Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne mini chaîne philips MCM390

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carswitch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:31 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

bonjour
ma mini chaîne Philips MCM390 ne fonctionne plus.
il n'y a plus moyen de l'allumer,elle reste en veille et il n'y a plus rien à l'affichage sauf le fond bleu.
je l'ai ouverte et j'ai constaté que le fusible F101 sur la carte alim était grillé.
Je me suis dit c'est pas grave et j'ai remplacé le fusible mais il regrille aussi vite.
si je déconnecte les fils qui vont à la platine principale il tient donc ce n'est pas l'alim.
quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?et auriez vous une idée où je pourrais trouver le schéma électrique?
un grand merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:37 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

le schema electrique se trouve dans les telechargement

schema philips ------> audio ----------> MC ----------> MCMxxx
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:42 (2007)    Sujet du message: voila une partit de l'alimentation Répondre en citant

il suffit de regarder ou va ton alimentation apparament le fusible alimente le -8.2V et le + 15 V il faut cherche lequel et en cour circuit maintenant quitte meme a les debrancher un apres l'autre pour cherche

bon courage voici une partit du schema ( il est dispo dans les telechargements )

carswitch
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:41 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

bonsoir
un tout grand merci pour la réponse rapide.quel professionnalisme.
juste un petit souci ;le téléchargement se bloque à 1,62mb je réessaierai plus tard

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:49 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

c'est parce que il ya bcp de monde qui telecharge en ce moment ( et comme c'est mon serveur un peu limite en debit ) essai plus tard le fichier fais 12 MB

en plus comme je surf en meme temps sa doit limite la bande passante encore

je te met un liens direct chez wanadoo sa sera mieux

http://perso.orange.fr/teleservice/MCM390.pdf

bon courage

jonathan

carswitch
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 23:40 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

rebonsoir
nickel,tout est ok.
je ne manquerai pas de donner les résultats.encore merci

carswitch
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:06 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

bonsoir
panne résolue ;après quelques recherches et essais, avec à la clé quelques fusibles grillés
il a été évident que c'était un problème d'alim.
cause de la panne :condensateur C115 de 3300 uf défectueux
il est changé et miracle ça marche.
un grand merci à ce forum

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:30 (2007)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

Merci a toi pour ta confiance

salutation et @+ sur le forum

bon courage

jonathan

philoo91
Observateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:48 (2011)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

Même cause, même combat :

Quelques mois précédemment à ce mois d’aout, à deux reprises, de la fumée était sortie de la chaine avec une odeur insupportable !
La chaine avait cependant continué à fonctionner, et aucun composant n'apparaissait "cramé" à l'intérieur de la chaine.

Cette fois-ci, la chaine n'a pas fumé, mais le voyant M/A s'est mis à clignoter rouge, avec plus aucune indication sur l'écran, et impossibilité d'allumer la chaine.
Une action sur le bouton Source fait néanmoins afficher brièvement le texte de la source sélectionnée.
La procédure de diagnostic page 11 de la doc technique reste figée sur le numéro de version du firmware, impossible de dérouler les tests.

Après lecture des posts sur le forum, et notamment celui de carswitch, je teste les tensions PIN 5 à 7 de CON102 : pas de tension.

J’ai bien 12V entre les PIN 1 et 2.

En déconnectant CON102 et en reliant les PIN 4 et 2, le relais RL101 colle et j’obtiens bien mes +/- 20V sur CON101.

Le fusible F101 est grillé, et il grille instantanément après changement.

Je m’attaque donc à C115 (3300uF) comme Carswitch, et il s’avère que c’est lui le coupable : le condo est un peu gonflé et il a suinté en dessous. En le sentant, je retrouve l’odeur caractéristique lorsque la chaine avait fumé. C’est en fait lui qui avait fumé… Je remplace le condo, contrôle les tensions PIN 5 à 7 de CON102 : cette fois c’est bon, et F101 ne saute plus. Je rebranche CON102, et c’est tout bon la chaine fonctionne à nouveau !

Conclusions :
1) Un grand merci à Careswitch et Jonathan pour le partage de l’expérience, les conseils, et la mise à dispo de la doc technique en téléchargement. Très bonne idée ce forum.
2) Ces condos chimiques de 3300uF sont certainement une très mauvaise série … Et vont probablement causer le même type de panne à de nombreux utilisateurs …

spud62980
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 15:55 (2014)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390 Répondre en citant

Merci pour ce forum et pour ce post.
Je ne suis pas du tout bricoleur, et habituellement j'aurai jeté ma chaine hifi qui avait exactement les mêmes symptomes que les votres.
Au final, j'ai réussi à démonter ma chaine, à trouver le condensateur et le fusible en question, à les remplacer, à remonter le tout (peut-être la partie la plus pénible) et hop, miracle ma chaine refonctionne comme au premier jour.

Merci à vous  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: panne mini chaîne philips MCM390

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation