Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RZ-42PX11 PB IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE Répondre en citant

bonjour à tous, 

Marque : LG
Model : RZ-42PX11
dalle:pdp42V6####
max volt : 5,5/65VA/195Vs
max amp:4,5A/1,4A/1,3A
autre etiquette avec :
VA:65V   VS:190V
All voltage 5,2V
200/-75/120/N.A/N.A
Chassis : info non trouvée
Default constaté : BANDE NOIRE VERTICALE SUR IMAGE PROPRE
Les mesures effectuées : aucune pour l'instant vu que l image est correcte malgré le defaut

voila un detail a ajouter egalement au demarrage du TV  : j ai une bande horizontale (de 5cm de large) de neige fine (qui part du bord supérieur de l'écran) qui crepite un peu comme quand autrefois une mobylette  passait devant la maison avec nos vieilles télé couleur cathodiques! au bout de 5 minutes cette neige disparait completement !

Je tiens a signaler que le haut de la bande noire verticale n est pas noire dans sa partie supérieure au niveau de la bande horizontale c est a dire qu il y a de la neige dessus jusqua ce que la neige disparaisse ensuite la bande reste noire du haut jusqu au bas mais mais des pixels rouge verts bleu crepite dessus!

Les menus osd ne sont pas visibles au niveau de cette bande !

j ai ressoudé 2 resistances cms sur la nappe  qui part de la carte controle vers la dalle (j ai pris la nappe qui se trouve a l aplomb de la bande noire ) sur chaque nappe il y a des resistances cms avec écrit 100 dessus . 

J'ai pris des fotos du defaut que voici !

une autre

une derniere

j'ai vu ici et la qu'il s agirait surment d'une dalle hs le tv est de 2006 carte z et y ont déja étét changée il y a deux ans !
Ma question comment etre sur que la dalle est HS !!!

Merci de vos lumières je suis preneur !
Si dalle HS selon vous dans ce cas dans quelle rubrique mettre en vente les cartes de ce plasma? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE Répondre en citant

Bonjour

regarde sur les nappes en bas de la dalle tu dois avoir des résistances CMS de 10ohms, ressoudent les, en particulier sur la nappe en face de la bande noire, 
si ces résistances ne sont pas sur la nappe elles sont sur la carte où sont connectées les nappes mais là ça sent le COF (chip on flex) HS, c'est le CI qui est intégré à la nappe et là c'est dalle HS. Tu peux toujours refaire les soudures sur la carte mais sans certitude de résultat d'après mon expérience

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:30 (2013)    Sujet du message: image nappe Répondre en citant

merci d²EM pour ta réponse ! 

alors je voulais etre sur que tu parlais bien de cette nappe la ? 

quand tu dis refaire les soudures , tu veux dire  juste de chauffer un peu les soudures existantes ou deposer le composant cms marqué 100 (resistance) et le resouder proprement ! Et sinon qu en est il de des toutes petites resistances il me semble , ne sont elles pas a vérifier elles aussi? 

au pire si dalle HS pense tu que les cartes peuvent intérésser quelqu un car j ai aucune idée de quel prix les proposer à la vente , j en ai vu sur ebay a 60 euros  mais ca me parait excessif vu l ancienneté du model du plasma ! 

merci de vos lumières, si quelqu un a besoin des cartes je les gardes au chaud ! 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 22:24 (2013)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE Répondre en citant

Bonsoir

oui c'est bien cela, tu recharges avec un peu d'étain en chauffant avec ton fer à souder, le défaut se situe sur les résistances de 10 ohms il n'est pas nécessaire de ressouder les petits CMS qui sont des capas

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: resoudage des resistances Répondre en citant

bonsoir D²EM,

bah j ai resouder les 4 resistances (juste chauffé les soudures existantes et rajout d un tout petit peu d'étain) sur la nappe a l aplomb de la bande noire et meme la nappe à droite,

l écran est nickel mais toujours cette maudite bande noire de 4 a 5 cm je suppose que le CI COF qui est mort ! 

quelqu un intéréssé par ces cartes qu il me fasse signe ! 

merci pour ton aide en tout cas ! 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE Répondre en citant

Bonjour

pouvez vous mettre une photo des résistances que vous avez ressoudées, pour vérifier la qualité de la soudure

merci

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE Répondre en citant

bonjour D²EM! 

oui c pas top qualité car effectivement y a deja tres peu  d étain sur la soudure d'origine, j 'en ai rajouté un peu sur toutes mais sur une des resistances  c vrai que l'étain avit du mal a fondre du coup la soudre n 'est pas belle et comme j ai peur de brler la nappe j'ai arrété ! 
je fais des fotos des que je recupère mon bel appareil foto ! 

COrdialement !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE Répondre en citant

Re,

OK pas de soucis

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: etat des soudures sur deux des nappes reliées a la dalle Répondre en citant

bonjour d²EM ,

voila j ai enfin pu mettre des fotos !(pirate de m.....e !#$!!##%%:/")  lol !

la bande noire sur l écran semble etre a cheval sur 2 nappes ! 

pour infos des que je retirais de la soudure  la panne de mon fer et que la remettais aussitot sur la soudure celle ci avait deja durcit mais ne refondait pas tout de suite il fallair rechauffer bref ... 

et l autre nappe aussi celle d à coté

cordialement !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: RZ-42PX11 PB IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation