Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amateur60
Observateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:38 (2013)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W Répondre en citant

J'ai récupéré un GRANDINLV2629W en panne (plus son plus d'image plus de Del d'alimentation bref plus rien).
Le fusible était cramé. Je l'ai donc changer la TV a fonctionné pendant 3H00 normalement quand soudain une explosion à eu lieu à l'intérieur.
J'ai don ouvert à nouveau le poste et là :
Le fusible d'entrée de la carte d'alimentation (modèle 17PW26-1) à explosé (traces noires autour) et une des pattes de la varistance d'entrée était coupée.
J'ai d'autres fusibles (j'en avait acheté 3 par sécurité car je me doutait que le problème serait plus complexe).
Je vais donc rechercher une varistance mais j'ai peur qu'en changeant juste ces deux composants le problème persiste.
J'ai testé le pont de diode (pas de problème)
J'ai testé les diodes (pas de problème)
J'ai testé les condo (à priori pas de problème)
J'ai donc des gros doutes sur les transistors (modèle 50ZFP)
J'ai relevé les valeur suivantes sur l'un d'eux (réglage du multimètre sur diode) :
entre patte 1 et 2 : sens passant = 1. sens bloqué = 1.
entre patte 2 et 3 : sens passant = 1. sens bloqué = 1.
entre patte 1 et 3 : sens passant = 0,6 sens bloqué = 0,6

Je voulais avoir votre point de vue et savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de problème.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:36 (2013)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je suppose que les transistors sont Q813 et 814 ?
Si oui pour être sûr il faut les dessouder pour les tester.
Voilà une méthode :

Pour faire juste un essai, la varistance peut être absente.
Pour mettre une photo, voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

PAT59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:13 (2013)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W Répondre en citant

http://www.ebay.co.uk/itm/17PW26-3-4-Vestel-Power-supply-Fits-all-26-32-Inc…

Un lien pour visu de la carte neuve!

Bonne année 2013!

amateur60
Observateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:47 (2013)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W Répondre en citant

Merci à vous et bonne année aussi. Je n'avais pas pensé à mettre une photo de la carte.
J'ai pensé acheter la carte complète. J'en ai trouvé une à 36€ frais de port compris mais avant d'opter pour cette solution radicale, j'aimerais tenter de réparer ma carte. C'est plus écolo, moins couteux et surtout plus formateur. J'ai ce gros défaut de vouloir tout comprendre même si je n'y arrive pas toujours malheureusement.
Pour répondre à Jules150 la réponse est OUI il s'agit des Q813 et 814.
J'ai oublié de dire que j'avais testé les résistances de 2,2ohms (pas de problème). Ce sont les deux grosses résistances grises aux abord du refroidisseurs des transistors.
Je vais tester les transistor et vous tenir au courant dès que ça sera fait.
A+

PAT59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:23 (2013)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W Répondre en citant

Ok bien vu pour toi,

moi aussi j adore dépanner !!Je suis d'ailleurs ton dépannage avec assiduité......................

a+

amateur60
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:37 (2013)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W Répondre en citant

j'ai testé les transitors Q813 et 814 selon la méthode de Jules 150 (merci car très clair et pratique)
Conclusion

Les deux transistors présentent les mêmes symptomes : La troisième étapes de la méthode devrait donner les transistors passants hors j'ai le résultat 1. se qui signifie, il me semble, que les transistors sont bloqués.
Pour le reste de la méthode j'ai les bons résultats.
Je vais donc changer les deux transistors, le fusible et la varistance et tenter ma chance à nouveau.
A mois que vous ayez des conseils à me donner sur ce type de problèmes.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: Problème cicruit d'alimentation sur modèle LV2629W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation