Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tele hypson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> ARDEM WINDSOR PROLINE TECHWOOD FIRSTLINE HYPSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabriel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:25 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

Bonjour,
télé hypson  type  28FFHHY70TXT chassis PCB 2550 version C mise en route trés aléatoire
Anomalie à la  mise en route souvent écran noir  remplissage du tube car présence d'un bruit léger THT  je suppose, est luminance orange de l'ampoule du tube.  Présence d'électricité statique sur  l'écran  le son est présent.
Quand la télé fonctionne absence de la  fonction menu cela marché très bien avant cette panne.

Cette télé fonctionne quand elle veut bien s'allumée car si elle ne veut rien savoir après une dizaine de tentative de mise en route je fais la chose  suivante
Pour  qu'un allumage arrive dans les trente secondes je débranche un connecteur qui comporte 4 fil, un  bleu / vert / jaune / et un  gris
Qui est souder sur des cosses qui sont elles mêmes reliée au tube (pour vous situer)
Mais je pense qu'un autre connecteur ferait  la même chose mais c'est le seul de la platine  qui est débranchable .  bien sur cela est un avis perso. Bon revenons sur le diag

Après avoir remis le secteur je redémarre la télé power puis cde mise en route par télécommande led passe au vert
Mais le système au bout de temps qui correspond à moins d'une minute doit alors voir un défaut car la led de vielle allumer verte clignote rouge  se qui est normal car connecteur débranché
Pour arrêté la télé une seule fonction est possible bouton de marche /arrêt. Plus de mise en veille par télécommande car système en défaut  je pense.
Après avoir donc coupé par le bouton marche led éteinte. Je rebranche le connecteur, mise sous tension puis cde démarrage et après une trentaine de secondes allumage écran.

La télé fonctionne mais pas comme avant.
Manque le menu réglage. Affichage des commandes sur écran volume, n°prog, télécommande fonction aléatoire est imprécise les seuls touches qui fonctionnent parfaitement mute, vielle, Txt, avec affichage du  télétexte sur écran.   
Avant  cette panne  je me souviens de quelques anomalies le menu audio  ou vidéo  s’affiché parfois sans en avoir sollicité la fonction.Ou après avoir fait un ajustement du son par la télécommande le signal bargraphe du réglage resté afficher a l écran.  n° de programme afficher en permanence .pour les enlever obliger d'ouvrir la fonction et la fermer .ou par la touche av.

Question comment la fonction du menu qui permets le réglage fonctionne.
Elle est normalement en mémoire dans un composant, existe t'il un verrouillage de cette fonction. Pas d'explication trouve dans mon  livret mode d'emploi
La fonction menu ayant disparu. Peut être que la panne de la mise en route très longue voir impossible  soit lier par une sécurité électronique qui autorise pas le démarrage car le menu fonctionne pas cela est mon avis sans aucune preuve de cette possibilité.

Voila j'essai de donner un maximum de précision car cela peut être peut vous aider merci de votre patience pour la lecture de ce message et d'une éventuelle solution ou réponse

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:51 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

Hummm la ca me fait peur .
Débrancher un déflecteur pour démarrer une tv...

Moi je penche pour un problème d'alimentation. Donc a vérifier soudures blablabla le truc typique quoi.
Et le plus important qui a mon avis est ton problème ici ! Voir les condensateurs du primaires et du secondaires alim. Si elle veut pas démarrer de suite, c'est que l'alim ne démarre pas ou démarre mal. débrancher ton déflecteur c'est allégé la charge de courant de cette alim donc elle va se charger, se mettre en erreur car elle va voir qu'il y a un problème. tu rebranches, et la ca va démarrer.
Pour ton problème de menu, si la tension de l'alim n'est pas bonne ou trop faible ca peut expliquer.
Oui je penche pour un problème d'alim...

Autre hypothèse qui pourrait expliquer ce phénomène, une panne processeur mais la.. c'est une autre histoire.

gabriel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:36 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

[img:e197cfe8b5]http://[url=http://teleservice.xooit.fr/image/42/8/4/d/24092008-008--6a9c83.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files42/9/7/7/24092008-008--6a9c84.jpg[/img:e197cfe8b5]img44.xooimage.c
[/om/files/a/3/6/24092008-013--6a9c16.jpg[/img]
[url=http://teleservice.xooit.fr/image/48/b/8/5/24092008-003--6a9d0d.jpg.htm]
[/

bonjours et merci pour la réponse . mais les condensateur sur l'alim c'est pas ce qui manque alors quel est le bon .j'ai pris la tension du gros cond de régulation 312v en veille/286v télé en fonction
cela  me semble correct ? 
j'ai pris aussi des photos la carte  elec  et 3 photos de l'alim. pour maider si vous arriver a ouvrire les fichiers pour essayer de determiner quels sont les condos    en cause  merci pour votre réponse bonne réception  . pour infos  en sachant que cette télé acheté  neuve 300euros il ya 5 ans environ et que je n'est qu'un multimètre pour controle . mais comme elle fonctionnée plutot bien belle image et un bon son j essai de la réparer mais sans trop de frais car le prix d'achat @ plus

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:56 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

Salut,

286V en fonctionnement, c'est pas bon ! Tu dois mesurer environ 310V. Changes ton (gros) condo.

A+

gabriel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 12:26 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

bonjour , et bien  aprés échange gros condo un petit gain  je passe à 292v en fonctionnement mais le problème reste le même  .
à mon avis je pense pas a un composant mais plutôt processeur car une fois démarrer tous fonctionne trés bien. mais aucun accés a la fonction menu plus aucun affichage sur l'écran ????? 

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:38 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

BONJOUR
CE GENRE DE DEFAUT ME FAIT PENSER A UNE PANNE SUR LE 5 VOLTS DU MICROCONTROLEUR.SUR LA PHOTO IL ME SEMBLE QUE C EST UN
CHASSIS TECHNIMAGEN.PEUX TU REGARDER AU DOS DU TV SI IL Y A UNE REFERENCE CHASSIS.

gabriel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:47 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

bonjour  pour le  chassis voila ce qu'il y a d'inscris sur la carte

télé hypson  type  28FFHHY70TXT             chassis PCB 2550 version C

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:15 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

Salut,

C'est un châssis ORION . J 'ai le schéma!

A+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:23 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

Re,

Et qui ce trouve également sur le forum dans Schéma divers => Orion.

A+.

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:36 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

BONJOUR
MERCI KOLLE POUR TON INFO.SUR CE CHASSIS,JE ME RAPPELLE AVOIR EU UNE PANNE CAUSEE PAR UN DEFAUT SUR LE BALAYAGE
VERTICAL (CL23 SEC).JE PENSE QU UNE PANNE DE RETOUR DE BALAYAGE VERTICAL POURRAIT PEUT ETRE PROVOQUER LA
PANNE  DU TV DE GABRIEL(CL23 CF4 CF6)

gabriel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 15:05 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

bonjour ,

comment peut on accéder aux shéma  (orion ) qui corresponr a mon chassis  info donner par  Kolle je ne trouve pas  de liens merci pour les réponses

jbody
Observateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:54 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

Bonjour à tous.
A mon tour, je demande comment fait-on pour accéder aux schémas.
Ma télé Hypson PCB2550C ne démarre pas.J'ai déssoudé le BU ligne et quand je l'alimente, je n'ai que 22V sur l'emplacement du collecteur. Les autres tensions de l'alim secondaire sont également très faibles ( 4V, 7V, 1,1V). N'ayant pas le schéma, je ne sais pas combien doivent faire ces tensions.
Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:09 (2008)    Sujet du message: panne tele hypson Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t237-Mais-ou-est-donc-le-liens-des-telechargeme…

on se demande a quoi sa sert ........................................... le liens que j'ai mis sur le portail ???????????? vous ne voulez pas un GROS LOGO telechargement ?????????? comme ceci tant qu'a faire ??

une belle pancarte comme sa je pense que sa sera bien ...........
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: panne tele hypson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> ARDEM WINDSOR PROLINE TECHWOOD FIRSTLINE HYPSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation