Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Marque: LG
Modèle: RZ-37/LZ55
Bonjour a tous je vous écrit pour vous demander de l'aide. 
Voilà mon problème: ma télé un jour à décidé de faire disjoncter mon tableau électrique, le fusible de la télé à alors grillé. 
J'ai remplacé ce fusible mais dès que j'ai branché la télé elle a refait exactement pareil. Voilà je cherche ce qui peut déclencher ceci, le noise filtre peut-il créer un court-circuit?! Comment pourrais-je le tester?! Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:46 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Bonjour

vérifier si CC sur pont de diode ou transistor dans le primaire

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:16 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Merci je vais vérifier tout ça et je reviens vers vous pour la suite!  Wink
Yoann

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:58 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Mes connaissances limitées en électronique me poussent à vous redemander de l'aide, avec les photos postées plus haut pouvez-vous m'indiquer ou est le primaire, le pont de diode et transistor car dans me recherches je m'emmêle un petit peu les pinceaux!  Neutral
Merci d'avance

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 15:50 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Bonjour après contrôle je ne décèle pas de Cc sur ces des composants.

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Après quelques mesures j'ai trouvé deux diodes dans le primaire égalent a zéro. (Photos ci-dessous) cela veut-il dire quelles sont claquées?! 
Pensez vous qu'elles peuvent être le problème ou alors il y a un problème qui les a fait claquer?!
Merci d'avance 
Yo

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:31 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/5sp2l1

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:43 (2013)    Sujet du message: Tv LCD disjoncte Répondre en citant

Marque: LG
Modèle: RZ-37/LZ55
Bonjour, je laisse un message afin de demander un peu d'aide.
Le fusible de la télé grille dès que je la branche et fait disjoncter le compteur électrique. Après quelques mesures sur la carte d'alimentation j'ai trouvé deux diodes HS dans le primaire (UF1007)
Je me demande si il est possible que ces deux diodes soient à l'origine de mon problème ou alors il y a un autre problème qui les a fait griller.
Merci d'avance. Yo

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

bonjour

je pense que si ca pete des la mise sous tension c'est que:

- Gros chimique peut etre en CC
- Pont diode à verifier
Si voiyus avez constaté qu'une diode était en court circuit , elle a dut griller un autre circuit:
- Transistors à effet de champs (de puissance) peut etre en CC du coup c'est toute la commande qui est à remplacer + les 2 trans

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Bonjour, 
par Gros chimique vous entendez Condensateur? Si oui je n'en vois pas qui ont souffert.
J'ai testé le pont de diode et à priori il est bon.
Qu'entendez-vous par remplacer toute la commande plus les deux transistors ?
Est-il possible qu'il n'y ai rien de dégradé sans compter les deux diodes grillées?
Merci d'avance. Yo

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Le chimique c'est le plus gros condensateur, mais faut le mesurer à l'ohmetre, pas uniquement à la vue.
apres je n'ai pas de schéma.

''Qu'entendez-vous par remplacer toute la commande plus les deux transistors ?''
ce sont les transistor de puissance, qui permettent d'hachurer le 300v continu avant d'attaquer le transfo.

si une diode de puissance est en CC, tout le courant ''négatif" qui devait etre bloqué passe, vous soumettez alors un fort potentiel négatif à un circuit qui n'est pas fait pour etre soumis à celà donc:
A mon avis il n'y a pas que la diode qui a dut peter mais les transistor CMS refroidis par un petit radiateur.
je pense peut etre, mais je n'ai pas de schéma, au circuit PFC qui a du prendre aussi une décharge.

Ensuite ces transistors (http://en.wikipedia.org/wiki/MOSFET) si vous constatez qu'entre le Drain et la source il y ai un court- Courcuit, c'est que la commande du gate à du etre soumise elle aussi à une décharge, et du coup c'est tout le circuit de commande à remplacer.

Yoso69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 22:21 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Merci pour votre patience et vos lumières je vais contrôler tout ça. 
Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 23:48 (2013)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique! Répondre en citant

Bonsoir,

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier....

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: Mon LCD fais disjoncter mon tableau électrique!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation