Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne après coupure courant secteur sur 32FZ10PX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frontliner
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:04 (2013)    Sujet du message: Panne après coupure courant secteur sur 32FZ10PX Répondre en citant

Bonjour,

Voici la description de la panne et les circonstances :

Il arrive parfois (1x par mois) que le disjoncteur général à la maison saute quand on branche un gros consommateur en trop. Nous faisons généralement attention à ne pas brancher de trop gros consommateurs tous en même temps mais quand cela survient, tous les appareils s'éteignent évidemment et lorsqu'on rebranche le courant, ils ne posent pas de problème et se remettent en fonction sans difficultés et jusqu'ici la TV également sauf lors des deux dernières fois où cette situation s'est présentée.

Il y a deux semaines dans cette circonstance, la TV s'est éteinte et lorsqu'on a rebranché le courant secteur (dans les 2 min qui suivaient), la TV a présenté un problème d'image : voile uniforme verdatre sur l'ensemble de l'image en partie déformée et mouvante sur les contours (comme une tentative de correction) présentant des lignes bleues horizontales espacées sur toute la surface de l'image ainsi que des lignes parasites en mouvement sur la moitié inférieure de l'image et qui finissent par disparaitre. 

J'ai éteint le TV immédiatement afin de le laisser 'refroidir', pensant qu'après un démarrage à froid le problème se résolvrait peut-être. En l'éteignant, j'ai constaté que l'image disparaissait en laissant un 'rond' contenant les lignes colorées parallèles verticales bleue, rouge, verte avant que l'écran ne soit noir.

Je l'ai rallumé après 30 minutes/1 heure et le TV à fonctionné comme avant.

Il y a deux jours, même circonstance, sauf que l'on ne s'est pas aperçus immédiatement du défaut d'image voilée et donc le TV est resté en fonctionnement pendant 10 minutes. Je l'ai éteint, j'ai attendu mais lors de la remise en route le problème n'a pas disparu comme la première fois. Même chose après plusieurs redémarrages. Finalement, j'ai fait le contraire de la premère fois. Je l'ai laissé tourner pensant qu'il reviendrait peut-être à un fonctionnement normal par la suite... (pas le choix). Mais ei n revenant dans la pièce après environ une heure, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus ni image ni son bien que le voyant soit allumé. Actuellement, on peut seulement appuyer sur le bouton d'allumage, on entends les bruits normaux caractéristiques habituels du démarrage du TV mais ni image ni son.

Je pensais d'abord à un problème affectant le tube cathodique (condensateurs ou autre) mais maintenant la panne étant totale au niveau image + son bien le le TV semble au bruit s'initialiser cela ne va pas plus loin...

Sauf guidage précis dans la recherche de la panne, je ne suis pas assez compétent pour m'en sortir bien que je sache identifier les différents composants électroniques et utiliser un multimètre, je ne suis ni électronicien, ni technicien TV...

Quelle serait la panne à votre avis ? Je ne pense pas que cela soit bien grave et je voudrais éviter de devoir remplacer ce TV car j'en suis très satisfait.

Merci d'avance pour vos réponses  Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frontliner
Observateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:04 (2013)    Sujet du message: Panne après coupure courant secteur sur 32FZ10PX Répondre en citant

re-bonjour,

Personne n'a une idée ?
D'après ce que j'ai vu sur d'autres problèmes de démarrage, je pense à un pb sur le secondaire de l'alim principale...

Mais dans ce cas je ne comprends pas la relation avec le problème de départ: image perturbée... Possible que le problème sur l'alim perturbait d'abord le fonctionnement du tube cathodique puis ensuite le secondaire à claqué complètement ?

Où pourrais-je trouver une alim de remplacement à bon prix pour un 32FZ10PX ? Rien vu sur ebay... seulement telcos.

Surprenant qd même : j'ai acheté la télé début janvier 2003 et elle a claqué début janvier 2013... presque jour pour jour 10 ans après son premier démarrage... de là à soupçonner une panne + ou - programmée (réf. reportages TV sur obsolescence programmée), bizarre qd même non cette coincidence ou totalement le fruit du hasard ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: Panne après coupure courant secteur sur 32FZ10PX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation