Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS58B680 Ysus en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:10 (2013)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : Samsung
Model : PS58B680
dalle : S58FH-YB03

Défaut constaté : plus d'image après claquement+fumée

Les mesures effectuées :
Platine alimentation apparemment ok puisque toutes les tensions sont correctes (VA, VS etc..)
Fusible F001 HS sur Ysus et mosfet B20NK brulé

Référence ysus : LJ92-01628A LJ41-05754A

une petite photo de la zone en question :

Quelqu'un aurait-il la doc de ce modèle voir mieux le schéma de la platine.
Une platine buffer HS pourrait-elle être la cause de la panne ? si oui comment le savoir (test ou contrôle sur buffer) ?

merci d'avance et bonne année à tous !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Re: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Cabx a écrit:

Marque : Samsung
Model : PS58B680
dalle : S58FH-YB03

Bonjour,

platine ysus remplacée, la tv démarre maintenant mais une dominante violette est présente !

je suis toujours à la recherche de docs sur ce modèle
merci !

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Bonjour,

les valeurs VA, VS Vscan sont corrects
y a t'il d'autres points de mesures importants à contrôler sur ce type de platine ?

merci

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Bonsoir,

après lancement de la mire interne (câble vers mainboard débranché et jumper sur 3-4)
les couleurs ne sont pas du tout restituées correctement

Je peux en conclure un soucis sur la platine CTRL ?

merci

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Bonjour,

après remplacement de la platine ctrl, l'image est de nouveau bonne sauf....
lors du lancement des mires internes, le rouge et le bleu sont ok
par contre, le vert est couvert de pixel noir et la mire blanche est rose/violette du fait de pixel rouge....

une idée ?
merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:55 (2013)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que c'est des réglages sur le module Y regarde la doc ci jointe ça peut t'aider

http://www.sendspace.com/file/ke4fpi

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse et pour la doc.
j'aurais aimé réglé le signal de sortie sur le module Y mais je ne trouve pas le point de test...
la carte Y de la doc est un peu différente de la mienne, j'ai pu réglé VA, VS et Vscan mais pour les autres valeurs
je ne vois rien...

merci !

Dams666
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:05 (2016)    Sujet du message: plasma platine y Répondre en citant

boujours avez vous toujours la doc pour ce plasma, j'ait une la même panne sur cette platine, apres remplacement des moffset, j'ait la diode ZD emplacement ZD5003 qui a cramer aux branchement,mais j'avait oublier de ressouder le moffset devant celle-ci .donc je ne connait pas la valeur de cette diode pour la remplacer ?si vous pouvez m'envoyer la doc merci 
dams_666@live.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2017)    Sujet du message: PS58B680 Ysus en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation