Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Samsung LE40B530] Image verte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douflou
Observateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: [Samsung LE40B530] Image verte Répondre en citant

Bonjour,

Mon TV Samsung LE40B530P7W affiche une image à dominante verte (celà se voit surtout sur les visages ou les couleurs sombres) uniquement avec des images diffusées via les entrées HDMI et avec le tuner TNT HD. Avec l'entrée VGA ou péritel, les couleurs sont "normales".

Pour information, la carte mère du TV a été changée (sous garantie) il y a quelques mois pour un problème d'image à dominante bleue sur le port VGA. A la suite de cette réparation, le problème d'image verte est apparu. Je ne sais pas si c'était directement ou quelques temps après.

J'ai tenté un réinitialisation d'image depuis le menu ainsi qu'un reset factory depuis le menu caché et celà n'a rien changé.

J'ai donc démonté le panneau arrière afin de vérifier que les condensateurs n'étaient pas gonflés. Je ne pense pas : 

J'ai également fait des photos pour montrer la différence sur une image entre l'HDMI et le VGA.
- HDMI

- VGA

Etant donné que le problème n'est présent qu'avec les ports HDMI, je pense donc à un problème de carte mère et m'oriente vers l'achat d'une carte mère d'occasion.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance,
Vincent

PS : voici les numéros de série de mes composants :
BN41-01165B (card reader)
BN40-00154A (tuner)
BN94-02519C (tuner)

Dernière édition par Douflou le Mar 8 Jan - 11:48 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Douflou
Observateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:44 (2013)    Sujet du message: [Samsung LE40B530] Image verte Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a une petite idée ?

EDIT : en faisant des recherches, je suis tombé sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/depannage/420281-tv-lcd-hdmi-samsung-le40r86bd-image-verte.html
Ayant procédé à un reset factory, suis-je dans le même cas ? Je ne comprends pas bien les conséquences.
EDIT 2 : le problème est également sur le forum : http://teleservice.xooit.fr/t5320-TV-LCD-HDMI-Samsung-LE40R86BD-image-verte.htm

Imaginons que le problème vienne de la mémoire, si on change la carte mère, le problème disparait ? Pas besoin de la reprogrammer une fois la carte mère changée ?

Cordialement,
Vincent

Douflou
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 10:27 (2013)    Sujet du message: [Samsung LE40B530] Image verte Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment c'est un problème "connu" qui se produit après le branchement d'un PC sous Linux en mode VGA. Or, je n'ai pas Linux, mais j'ai en effet un PC constamment branché en VGA.

Pensez vous que le changement de la mémoire pourrait régler (de manière temporaire) le problème ? Car j'ai peur qu'une fois la carte mère ou la mémoire changé, le problème reviendra dès que je rebrancherai un PC en VGA. Sauf si Samsung a corriger le firmware (si c'est vraiment un problème de firmware).

Bref, plus de questions que je ne pensais ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: [Samsung LE40B530] Image verte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation