Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ransen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:30 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux et merci pour votre forum qui contient moult informations pertinentes.
Malgré la lecture des différents sujets à ce propos, je cale sur un problème d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD et me permets de vous le soumettre.

Voici les informations
Marque : Bluesky
Model : BS 4206 BP HD
Chassis : Je ne sais pas, j'espère que les photos vous renseigneront.
Référence de la dalle : ce doit être PDP42X32000
Default constaté : Plus d'image du tout : l'écran reste complètement noir. la led de veille clignote vert et rouge.
Il n'y a pas eu de bruit type claquement de condensateur lors de la perte de l'image. Après ouverture du fond j'ai pu constater qu'un fusible sur la carte latérale de gauche qui doit probablement alimenter la dalle était grillé.
Le changement du fusible n'a rien changé : quand je branche le téléviseur la led passe en vert, les deux relais de la carte d'alimentation se ferment. Rien ne se passe à l'écran et au bout de quelques secondes ces deux relais s'ouvrent et la led clignote en rouge et vert. Je n'ai pas remarqué de condensateur gonflé ou qui siffle, de soudure défectueuse, rien d'anormal pour moi (j'ai quelques compétences en électronique mais qui datent un tantinet ...).

Les mesures effectuées :
Sur la carte alimentation, ça correspond à ce qui est écrit dessus.
Voici ce que j'ai pu mesurer sur la carte nextier avec un multimètre dans le laps de temps où les relais de la carte d'alimentation sont sous tension.
IC
Entrée
 Sortie
 31 5 2
 32 5 2
 1 5 3
 2 5 2
 29 8 8
 23 5 2
 24 5 3
 33 5 3
 30 8 5

Voici quelques photos :

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:39 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour

le module IPM du module Y doit être HS, il faut aussi vérifier les driver vidéos en particulier celui du haut

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:58 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonsoir ransen, Salut D²EM,

Bienvenue sur le forum.

Comme dit D²EM le problème est là, le module IPM HS est sur la carte ou le fusible a grillé et vérifie les driver Y.
Regarde ce sujet et d’autres liens : http://teleservice.xooit.fr/t7656-plasma-bluesky-bs4206bp-HD.htm?q=pdp42x3
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

ransen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 00:04 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonsoir,
Bravo pour la rapidité des réponses !
La carte du fusible grillée est la gauche donc YSUS. Je dessoude ou scie à la méthode CHEYENNE demain et passe commande. C49 aura droit à une cure de jouvence aussi.
Apparemment il y a le même module sur la carte de droite (ZSUS), j'ai presque envie de changer les deux quand je lis le sujet de MarioB²B sur les pannes des Dalles LG 42X3 et la longévité de ces modules. La TV a 4 ou 5 ans ... Il y a un moyen de tester un module en dehors de l'absence d'image ?
Je n'ai pas trouvé ce que vous entendiez par "vérifier les drivers vidéo ou Y" ?
Encore merci et bonne nuit.

Robert

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour ransen,

Je voie que tu as lu plusieurs sujets ...
J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/xo7pbt
J'espère que cela va t'aider.
Bon dépannage.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

ransen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:26 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jules pour la doc effectivement utile.
Bonne journée

Robert

ransen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:25 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles de mon dépannage.
J'ai fini par employer la méthode CHEYENNE pour démonter le circuit. Pas de problème d'un côté mais l'autre est moins accessible et a causé quelques dégâts : C29 s'est dessoudé et la piste du circuit imprimé SVSUP a également souffert, j'ai testé toutes les pistes du coin et ai dû souder un petit fil pour rétablir le contact sur SVSUP.
Le module IPM du module Y a donc été changé, C49 est neuf et donc C29.
Jules, Didier, vous aviez vu juste, bravo, suite à cette intervention la dalle fonctionne à nouveau !
Il subsiste un dernier problème : un bruit de type 50hz est émis par la carte. Constatant que le bruit disparaissait quand j'appuyais légèrement sur le dissipateur du module IPM, j'en ai refait les soudures. Maintenant le bruit est permanent ...  si je touche les deux grosses "self" (4 spires en fil de cuivre) à gauche du module IPM, cela change la tonalité de ce bruit. Je n'ai pas le souvenir que cela faisait ce bruit avant, qu'en pensez-vous, est-ce normal ?
D'autre part le dissipateur du module IPM du module Y monte en quelques minutes en température alors que celui sur la carte symétrique (ZSUS) reste froid. Pour l'instant, je n'ai laissé le téléviseur sous tension que quelques minutes.
Merci pour vos réponses.

Robert

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 00:18 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour

tu n'aurais pas encore une piste de cassée au niveau de l'IPM, vérifies les continuités et attention c'est du double face, regardes aussi si les tensions sur le module sont OK ( Vs, Va....)

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
ransen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:34 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour,
Deux heures de recherches hier soir et je n'ai rien trouvé. C'est comme si la dalle consommait beaucoup : le module IPM chauffe, les 4 transistors qui alimentent la dalle aussi et même les deux bobines de 4 spires entre les deux s'échauffent un peu. C'est étonnant par rapport à leur section, mais peut-être normal ? Si les selfs et les dissipateurs sont dimensionnés de cette façon, c'est qu'il y a forcément quelques ampères qui passent par là ...
Merci à vous

Robert

pierre040170
Observateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 07:54 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai moi aussi la panne sur le plasma Bluesky.
j'ai changé le module IPM (en effet trés difficile à dessouder !!) mais malheureusement le symptome est toujours le même.
La TV s'allume bien, on entend bien le relais de puissance se coller, et la led passe au vert !
Mais l'image rest desepérement NOIRE !!! snif grosse deception.
Par contre j'ai un doute sur le module IPM au niveau d'une soudure, est-ce que qqun peut me confirmer les mesures à faire pour voir
s'il n'y a pas un CC en 2 pattes (nottament mon testeur m'indique 0 Ohms entre 2 pattes qui n'ont pas le même nom : de mémoire c'est VS1 et VS2
ou quelque chose qui ressemble à ça. Je suis sur du 1 et 2 mais pas du vs ( il y a 2 fois 2 pattes qui se suivent ))
Quelqu'un à t'il le data sheet?
Y a t'il d'autre composant à contrôler?
Merci de votre aide !
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Plus d'image sur une TV bluesky BS 4206 BP HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation