Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olgaa
Observateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: Ecran blanc Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon écran Samsung : l'écran est recouvert par un voile blanc très épais (on distingue vaguement l'image), puis au bout de quelques minutes il devient noir. Ma tv a plus de 2 ans, et ce problème est apparu à plusieurs reprises (par période), soit après quelques minutes d'utilisation, soit dès l'allumage, mais il suffisait d'éteindre puis de rallumer la tv pour que tout redevienne normal, et le problème ne durait que 1 ou 2 jours. Là, depuis hier soir, impossible d'avoir une image, ou alors pas plus de quelques secondes.

J'ai essayé de brancher, débrancher, rien n'y fait. J'ai cherché des solutions sur internet (notamment là : http://teleservice.xooit.fr/t5887-image-tres-blanche-sur-lcd-philips-32pfl3…, où le problème est similaire au mien), mais comme je n'y connais absolument rien en tv, je préfère attendre des conseils avant de me lancer dans quoi que ce soit...

Sachant que le son est ok, et que le modèle est un LE32C350D1WXZF.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olgaa
Observateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: Ecran blanc Répondre en citant

Bon, j'ai ouvert le capot pour voir s'il y avait des dégâts, je n'ai rien vu (en même temps je ne savais pas trop ce que je cherchais) mais tout a l'air en bon état. j'ai un peu dépoussiéré l'ensemble, tout remis en place, rebranché la tv, et là, miracle, elle fonctionne. sauf qu'en branchant la péritel, l'image est redevenue blanche...

Donc c'est peut-être un problème de contact, mais comme je n'y connais rien... je veux bien des infos, merci par avance !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Ecran blanc Répondre en citant

Bonsoir,

Il serai bien d'avoir une photo de ton télé, voila un TUTO 
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Sur le sujet de Jamal (lien), il y a une carte T-Con mais ce n'est pas sur que tu en ai une sur ton télé.... essaye de tapoter avec un manche de tournevis,
pour voir si tu trouve d'ou vient le faux contact...
Cdt.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: Ecran blanc Répondre en citant

bonsoirs a tous , salut CC ,

et bien oui , c'était les premier messages dans ce grand forum ou j'ai appris beaucoup de chose qui m'ont servie dans mon travail comme réparateur des tv . 

si je ne me trompe pas , comme a dit le maitre CC , ce modéle ne contient pas une carte t-con .une photo sera bien .
 pas mal des cas rencontrée sont dues a un corrosion de la matrice ou les nappes qui se  se trouve en bas du l'écran à cause du nettoyage du surface écran par liquide qui peut glisser à la matrice .mais tu doit faire attention la dalle est fragile .

bonne année a tous et bonne nuit .

Olgaa
Observateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:42 (2013)    Sujet du message: Ecran blanc Répondre en citant

Re-bonsoir,

Et bien après avoir traficoté, je me suis rendue compte que quand je bougeais un peu un des composants, l'image revenait. Je suis incapable de dire ce dont il s'agit, mais ça ressemble à ça :

Je l'ai un peu enfoncé, ça a fait un tout petit "clic", et depuis, plus d'écran blanc... J'espère que ça va tenir le coup et que ce n'était rien de plus !

Merci en tout cas pour vos réponses, et bonne soirée Smile

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:56 (2013)    Sujet du message: Ecran blanc Répondre en citant

bonjours a tous ,
ravie pour toi .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Ecran blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation