Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Hitachi 42PD7200
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec mon plasma Hitachi 42 PD 7200 acheté en septembre 2005.
Il revient de réparation re-programmation de l'eprom et réglages complets d'après le réparateur (360€).
Pourtant la panne persiste.
Au bout de quelque temps de fonctionnement (1 à 2 heures), l'image devient trouble. il semblerait que les lignes horizontales se décalent (effets de dents de scie sur les verticales).
J'ai pensé à un probleme de reception mais le barre graphe de canalsat indique plus de 4 en vert et le probleme est aussi present lors de la lecture de DVD.
Je n'utilise que les prise peritel 2 et 3 configurées rvb (la 2 pour le sat et la 3 pour le dvd).
Pouvez-vous m'indiquer des pistes pour faciliter la réparation.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:10 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

il faut valider la propreté des alimentation à chaud (en présence du défaut) avant d'aller plus loin...

si le bouzin sort de réparation , il faut exiger qu'il soit repris...  l'acceptation de ton règlement donne une obligation de résultat au dépanneur.

Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:54 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Merci pour votre reponse.
c'est quoi la propreté de l'alimentation? vous pensez que le problème peut venir de mon alim 220v. j'ai essayé de tout brancher sur une autre prise 220 en tirant une rallonge et c'est toujours pareil.
Pour l'alim du plasma, elle a deja eu une faiblesse et des pièces ont deja été changées sous garantie il y a 2 ans.
Le réparateur doit passer mardi, mais en fait je crois qu'il ne fait que convoyer la tv vers bordeaux. je pense qu'il n'est pas trop qualifié sur les nouvelles TV.   

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 08:08 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

vérifier la "propreté des alims" consiste à brancher un oscillo sur les tensions secondaires du TV pour en vérifier le bon filtrage.
c'est le premier test à faire en présence d'un tel défaut.

Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 10:14 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

merci pour l'info, je vais essayer d'expliquer ça au reparateur.
Je regrette d’avoir fait le choix d’un réparateur local…
Celui de boulanger qui était venu lors de la première panne, sous garantie, était vraiment efficace.

Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:15 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Je commence à isoler le problème apparemment ma TV ne traite pas correctement les signaux RGB pour le Svidéo ou Composite sur la péritel AV1 tout fonctionne bien…
C’est un peu dommage pour un plasma…
Est-ce que ce type de panne vous parle ?

Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:29 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

J'ai l'impression que mon cas n'interesse pas grand monde...
Bon je me décourage pas et je continue d'alimenter le sujet.
Donc apres discussion avec le réparateur et beaucoup de diplomatie, il accepte de reprendre ma tv.
J'ai contacté Hitachi sur la hot line à Lyon, j'ai expliqué mon pb à un interlocuteur (qui normalement ne traite qu'avec les pro...)
Avec gentillesse il m'a conseillé de remplacer, dans un premier temps, la carte video sur laquelle sont implantées les péritels.
à suivre.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:42 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

salut

concretement ton cas nous interesse mais malheureusement je suis bien d'accord avec audiovavle je pense que tu a un probleme de condo dans l'alim mais malheureusement sinon a part sa je n'ai jamais eu la panne sur ce genre d'appareil c'est pour cela que je n'ai pas repondu de plus il faudrai un oscilloscope et un schema technique et surtout les competence dans ce domaine pour pouvoir suivre tout sa en possede tu ?????? la technologie plasma ne s'improvise pas comme cela malheureusement ( ainsi que les autre technologie )

et je pense que si un membre avait deja eu le cas sur cette panne il n'aurai pas hesiter a t'enrendre compte mais d'en un premier temps moi qui suis technicien et si je ne connait pas la panne car il ne faut pas croire qu'on connait toute les panne il y a toujours de la recherche j'irai voir le filtrage des alimentation et incriminerai un condo mais bon je peut me planter ....

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 05:41 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

ça vous parait cohérant de remplacer la carte vidéo d'entrées des prises peritels? suivant la réponse hitachi Lyon.
Merci à tous pour votre aide.
Pour l'oscilloscope je peux en touver un, mais de là à tester les tensions secondaires, pour un chimiste c'est pas évident.
à bientôt.  

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 08:23 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Citation Jonhatan :
et surtout les competence dans ce domaine pour pouvoir suivre tout sa en possede tu ??????

Quand je vois ce que me facture ASWO pour la formation sur ces produits.... !!!!!! Evil or Very Mad

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:12 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Tu as dis quelque chose de très intéressant.

Peux tu confirmer que sur la péritel AV1 tout fonctionne bien ? meme après 2heures ? sous tous formats (rvb composité svidéo) ?
Si oui alors ce n'est pas un problème d'alim. L'alim n'est pas capable de faire un distinguo entre av1 av2 etc... Si par contre AV1 fait la meme chose que les autres, la oui va falloir vérifier le filtrage au secondaire de l'alim (donc les condensateurs !)

La théorie de la carte vidéo ne serait bonne si, et seulement si, AV1 est ok.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:24 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

effectivement manounours en relisant tout j'avait occulter qu'il fonctionner en AV1 donc effectivement fausse piste pour les chimiques ........ desoler la j'etait completement a cote de la plaque ....................;

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:30 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vais essayer de repondre dans l'ordre.
Pour mes comptetences elles sont proche de nulles mais j'essaye de suivre...
Pour la peritel AV1 sur ce modele 42PD7200 il n'y a que 2 choix S-video ou composite, et la tout fonctionne normalement même à chaud apres une journée d'utilisation.
Sur AV2 et AV3 les prises sont configurées RGB et là c'est la cata au bout de peu de temps, de 30 mn à 2 heures de fonctionnement.
Le probléme s'est accentué dans le temps, il y a 3 mois la panne etait peu frequente et maintenant c'est systematique et de plus en plus tôt apres la mise en fonctionnement.
Voilà vous savez à peu prés tout.
Merci   

Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:17 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Bonsoir, amis du soir.
Ma tv doit partir chez VHD Sud Ouest à Bordeaux.
Donc à suivre...

Bibidescaraibes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:37 (2008)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200 Répondre en citant

Okay
Bonsoir,
Retour de mon plasma at home depuis samedi.
Jusqu'ici tout va bien.
La réparation a été effectuée chez VHD à Bordeaux, ils affirment avoir reprogrammer l'Eprom.
Le technicien de Hitachi Lyon m'avait indiqué que ce n'etait pas possible???
Ou est la verité je ne sais pas mais la TV fonctionne.
Encore merci de votre aide.
Confused   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Panne Hitachi 42PD7200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation