Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nov1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 03:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai un électro-stimulateur Sport pro de sport elec 
http://static.shoppingactu.com/mirrorimg/354205-Electro-stimulateur-multisp…

, et je l'ai déjà chargé par le passé et aucun problème , puis après une inutilisation de quelques mois (environ 7mois) j'ai voulu le recharger avant de l'utiliser , me disant que la batterie devait être totalement déchargée ; l'appareil était stocké dans une pièce un peu plus froide ( 5 degrés d'écart avec la pièce où je l'ai chargé avec le chargeur d'origine) et je n'ai pas enlevé la batterie pendant tout ce temps.

Lors de la charge de la batterie Ni-Mh , au bout de 3 heures environ ,il faut 12 heures normalement ( infos notice constructeur )
une tâche grosse comme une pièce de 1 euro s'est formée en bas sur la gauche de l'écran , j'ai tout débranché mais l'appareil était tiède , le chargeur aussi , j'ai attendu un peu et j'ai ensuite voulu allumer l'appareil mais rien ne se passe .

D'où cela peut-il venir ?  
Est-ce réparable ?

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement

Dernière édition par Nov1 le Mar 1 Jan - 16:35 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 03:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 08:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Bonjour,

Probablement la batterie qui est HS car restée trop longtemps déchargée....
Comme sur les téléphones portables et autres systemes nomades, toujours stocker la batterie chargée et déconnectée de l'appareil lors des longs remisages.

Au bout des 3 heures de charge, à quelle tention était la batterie?

Nov1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Bonjour,

Pour la tension de la batterie , je ne l'ai pas testé ,je n'ai pas de multimètre sous la main ;
sinon pour la tâche , j'ai oublié de préciser qu'elle s'est dissipée très rapidement (20 secondes) après que j'ai arrêté la charge .
Est-ce que ça à put griller des composants ?
J'ai appelé le SAV et on m'a répondu : " houla pas bon ça " et comme l'appareil n'est plus sous garantis et qu'il ne se fait plus , le SAV n'a voulu me faire aucun geste commercial même pour l'achat futur d'un nouvel appareil chez eux , donc je vais essayé de changer la batterie .

Merci beaucoup de votre aide.  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

La tache sur l'ecran est peut-être due à la chauffe lors de la charge...

Le plus simple serait quand même de controler la batterie avant d'en acheter une autre.

Nov1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Oui je vais le faire.

Merci encore.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Dans certains cas j'ai reussi a recupérer des batteries de ce type en les chargant via une petite alim stabilisée à tension variable.
Car souvant si elles sont trop déchargées, le chargeur d'origine se met en protection ou ne les detecte pas et donc ne charge pas.
Après une charge sur alim, certaines repartent (avec une perte d'autonomie plus ou moins importante) et peuvent être à nouveau chargées avec le chargeur d'origine.

Nov1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

J'ai pu faire tester la batterie dans un magasin d'électroménager et la batterie indiqué 0 ,aucune tension , donc j'ai pris une autre batterie et celle-ci prend la charge car sur l'écran de l'appareil ça l'indique , peut-être qu'avec de la chance l'appareil n'est pas foutu , il reste 8 heures de charge , je croise les doigts pour l'allumage de l'appareil.

Pour l'alim stabilisée à tension variable , tu sais où on peut s'en procurer ?

très bonne soirée , bonne fête et bonne année

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Meilleurs voeux 2013!

Alors ça fonctionne?

Pour l'alim stabilisée a tension variable, tu peux en trouver chez certains sites de vente de composants electoniques (comme Conrad par exemple).
Mais vu le prix (mini 30-40€) c'est pas très rentable à mon avis....

Nov1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Bonne année ! Meilleurs voeux !

Oui ça fonctionne ,c'est super , l'année commence bien .
Ce n'était que la batterie qui en chauffant à créé cette tâche mais n'a rien grillée .

Merci beaucoup JPAT

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro Répondre en citant

Ok, content pour toi! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne électro-stimulateur Sport pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation