Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjours a tous salut CC salut Jules .

jamal a écrit:
vurtaid a écrit:
salut a tous...j ai refait la manip a jules...tensions ok mais pas de neons ???? CNM804 1 ET 5 reliés...tensions presente sur 1 et 5 = 5v ...avec main non branchée (cnm 804 et 805).... remis normal = led rouge clignote avec code assez bizarre(par moment plus vite ,s arrete??) par contre le 24v varie sans arret de 1v a 6v
et redescent a 1v et ainsi de suite....

donc inverter HS????... au debut j ai amené le 5v st b sur pwm puis apres sur blu..aurai je fait un imper et bousillé moi meme l inverter? et de ce fait j aurai aussi la main hs d origine.sur l inverter tous les fus et protect sont ok... MERCI

bonjours a tous salut jules , a mon avis tu dois bien comprendre ce qui chute les tentions au premier temps avant de passer a acheter un autre inverter . oui , je crois que le rectroéclairage doit fonctionner par la manipulation comme a dit jules ,mais avec cette manipulations tu dit que les tentions sont bonnes . d'aprés ça ce n'est pas  l'inverter qui chutes les tentions .

si l'inverter est la seule cause le branchement du normal du tv sans le connecteur du l'inverter doit permetre un alumage correct du tv sans bien sur rectroeclairage .tu auras le voyant fixe soit alumer ou eteint et si tu branche une source video  tu auras l'image non éclairer et le son   .je t'ai proposer de faire ce test mais je vois que tes reponse ne sont pas bien précise .

parfois ont n'est obliger de prendre les relever des tentions dés la mise sous tentions parce que ils peuvent monter normalement au demarage .

les chutes des tentions peut etres du carte alimentation (soudure ou fl9222.....) ou  bien main .

a voir d'autre avis , bon courrage

vurtaid , pour avoir coeur net , suposant que tu as un seulement un probléme en inverter (puisque avec forçage le rectroéclairage ne s'allume pas et les tentions sont bonnes )

donc là , si tu allume tv normalement  avec le conecteur du inverter débranché (et bien sur sans faire un forçage ) tu doit avoir tous les tentions stables et tu peut avoir la commande par telecommande de bien sur fair au moin standby on et standby off . ce test tu ne veut pas le faire  ou bien tu ne nous donne pas les resultats  .. le enlévement du connecteurs inverter  se fait pour s'assurer que il n'y as pas d'autre chose qui dérrange l'allumage du tv et que l'alimentation avec un demis charge fonctionne bien .

le enlévement du connecteurs du inverter ne entraine pas tv a une remise en sécurité .tv doit rester allumer et fonctionne bien sans rectroéclairage .
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

jamal...j avais deja fait ..mais je vient de le refaire;;;donc sans forcage la main branchée,j ai retire le connect inverter,branché le voltmetre,j ai branché et le 24v monte a 6v maxi puis redescend a 1v et remonte a 6v et comme ca indefiniment... les autres tensions sont nulles env 1v. la led rouge reagit a la telecom ;comme avant.mais rien ne se passe elle clignote pareil avec ou sans inverter branché.
alors ;inverter, main;alim ??? LES TROIS,,????.

JE pensais que le fait de retirer l inverter pouvait bloqué l alim,,car elle detectee une anomalie...

ce qui est bizarre quand meme c est qu en faisant le forcage et que l alim demarre (quand elle est decidée) les neons ne demarre pas ???....JE ME DEMANDE SI CE TV N A PAS ETE SABOTE PAR LE "technicien "qui l a vu avant; si c est le cas???

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

ps   ...l inverter VIT7000.2.00...SI UNE BONNE AME PEUT ME FAIRE UN PRIX ....CC,jonathan ou quelqu un d autre  merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

note : google ne donne rien avec une recherche avec VIT7000.2.00 et LE32R71BX/XEC ou LE32R71 . je ne sais pas si ça veut dire quelque chose .

ou bien la chose commune , l'alimentation qui déconne en charge .sans tenant compte du fait que parfois ne monte pas parfois .

a voir d'autre avis  

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour, Salut CC et Jamal,

Vurtaid, il faut te suivre ...

Bonne question Jamal.

"alors ;inverter, main;alim ??? LES TROIS,,????." Oui là ça devrait repartir ... .

Déjà comme dit CC "le fait d'avoir mis le 5v sur le PWM ai fait claquer l'inverter....".

Quelle est la tension sur la pin 1 de CNM801 (Main branché et sans l'inverter) ???

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

jules..je penses etre net...la seule chose que je ne me suis pas appercu de suite c est le faite que meme en forcant l alim ne demarre pas a coup sur et de suite...sinon tous le reste est conforme a ce que je dis depuis le debut ???

la j ai fait ta mesure...inverter debranché,main branché ...sur P/ON 1 DE CNM801 J AI 2,8 v qui clignote passant a 0v puis revient a 2,8 sans cesse ,sur la pin 2 j ai mon 5v stb  nickel a 5v9....voila..j ai envie de me procurer un f9222..pb faut que je commande et si cest pas ca cest tout temps perdu...mais faut ce qui faut...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Re Vurtaid,

"jules..je penses etre net..."  C'est toi qui le dit ... je t'ai parlé de charge sur le 24V ???
Oui le Yoyo sur la la carte Main est sur l'alim ?
Oui "cest tout temps perdu..." et pour nous ?
Fait comme tu le sens ... et surtout tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

ok jules ...je vais me debrouiller..j oblige personne a m aider ou a perdre son temps....si ca a ete le cas.. c etait invonlontaire veuillez     m excusez et encore merci.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous salut CC salut Jules ,

vurtaid ,tu ne peut pas prendre et tu laisser ce que tu veux du nos diagnostique ,et de passer à un autre chose .

le youyou  dans le cas du alimentation avec main sans inverter est un probléme soit du main (courtcircuit par exemple que tu as éliminer ...)soit l'alimentation qui déconne en charge .

maintenant , qu'elle est entre eux la cause ?

une verrification  de l'alimentation a charge comme a dit jules et des resistances pour les autres sorties comme charge peut
éclairer les choses ,et ne prendra pas assez de temps pour écrir ces mots . 

si l'alimentation est la cause . le f9222l n'est pas le seul composant dans la carte d'alimentation .mais au moins tu sera dans le bon sens .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonsoir a tous, salut Jules,

Quand même étrange tous ces pbs sur un même télé, pour ma part (d'aprés les descriptions de Vurtaid) je vois les trois modules en panne.....
- L'alim ne fonctionne pas tout le temps, il faut des fois débrancher, rebrancher pour avoir toutes les tensions correctes.... pas normal
- Le module inverter ne fonctionne pas quand toutes les tensions sont bonnes et que l'on a forcer le démarrage..... pas normal
- la carte main est en panne, puisque la commande stby passe de l'état haut a l'état bas sans arrêt (a la même fréquence que la voyant de façade je suppose)

Il serait bien de savoir si ce télé est passer entre les mains de quelqu'un d'autre, parce que ça fait beaucoup de pbs.... 
La panne classique sur ce modèle c'est le F9222L, le voyant clignote sans arrêt, mais les tensions ne sont pas bonnes..... ce qui n'est pas ton cas....
il va falloir lever le doute en remplaçant les modules, désolé mais pas mieux.
Bon courage, A+

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Depuis le début je te le dit :change le f9222l. Moi ça ma couté 12 euros. j ai eu la meme panne sur ce meme modèle

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Par contre j ai remis de la patte thermique en le f9222l et le dissipateur qui me parait bien petit

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 00:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

salut a tous..merci cc pour ta comprehension...oui mirage je commande le ci...on verra bien...merci a tous

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 00:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

ps...j ai fait la manip forcage...j ai charge le 24v avec 2 lucioles de 12v en serie..autant dire rien..et bien toutes les tensions secondaires sauf le stb se ramassent le 24v tombe a 15v ????

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour, Salut CC et Jamal,

C'est un forum d'entraide, question précise = réponse claire Very Happy .

Vurtaid, et bien voilà la mesure est souvent une arme imparable ... contrairement à Mirage qui on n'a donné aucune.
Déjà dit "Le dépannage , c'est pas des recettes de cuisine , c'est une enquête policière..."
Oui le ST/BY est stable puisqu'il est fait avec ips801s = VIPer 22.

Maintenant reste plus qu'à changer le F9222L et refaire les tests Mr. Green .

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour.et oui Jules il faut changer le f9222l!!!Je lui fait juste gagner du temps. Le but étant aussi faire profiter de nos expérience personnels sur nos meme model / meme panne. Si on peut éviter de se lancer dans des mesures ... Et errer dans tout les sens.. Si tu regarde bien y a déjà ce souci dans le forum sur le 32s71b et qui a été résolu . Une panne recurente jules il faut sans servir. Meilleur voeu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation