Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjours a tous salut Jules,

vurtaid , tu doit refaire les mesures :

alimentation a vide seule avec le forçage de p-on .
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

jamel...c est dja fait en forcant l alim j ai toutes mes tensions secondaires avec ou sans le connect qui alimente l inverter..comme indiqué plus haut...quelqu un a un inverter a bon prix pour moi ???? merci

...

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

et pour les chutes des tentions que tu avais parlez

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

vurtaid a écrit:
salut a tous...j ai refait la manip a jules...tensions ok mais pas de neons ???? CNM804 1 ET 5 reliés...tensions presente sur 1 et 5 = 5v ...avec main non branchée (cnm 804 et 805)....

remis normal = led rouge clignote avec code assez bizarre(par moment plus vite ,s arrete??) par contre le 24v varie sans arret de 1v a 6v
et redescent a 1v et ainsi de suite....

donc inverter HS????... au debut j ai amené le 5v st b sur pwm puis apres sur blu..aurai je fait un imper et bousillé moi meme l inverter? et de ce fait j aurai aussi la main hs d origine.sur l inverter tous les fus et protect sont ok... MERCI

bonjours a tous salut jules ,

a mon avis tu dois bien comprendre ce qui chute les tentions au premier temps avant de passer a acheter un autre inverter . oui , je crois que le rectroéclairage doit fonctionner par la manipulation comme a dit jules ,mais avec cette manipulations tu dit que les tentions sont bonnes . d'aprés ça ce n'est pas  l'inverter qui chutes les tentions .

si l'inverter est la seule cause le branchement du normal du tv sans le connecteur du l'inverter doit permetre un alumage correct du tv sans bien sur rectroeclairage .tu auras le voyant fixe soit alumer ou eteint et si tu branche une source video  tu auras l'image non éclairer et le son   .je t'ai proposer de faire ce test mais je vois que tes reponse ne sont pas bien précise .

parfois ont n'est obliger de prendre les relever des tentions dés la mise sous tentions parce que ils peuvent monter normalement au demarage .

les chutes des tentions peut etres du carte alimentation (soudure ou fl9222.....) ou  bien main .

a voir d'autre avis , bon courrage.

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonsoir. Moi je suis sure Qu il faut changer le f92222l . Je l ai fait et ça a fonctionné.

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 10:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

OK MAIS IL EST OU CE F92222L, SI C EST SUR L ALIM JE LE VOIS PAS ...c est du smd et quel est son numero de position???il a peut etre une autre ref sur mon alim .

quand tout est branché normal des la mise en route le 24v fait yoyo entre 6 et 1 v,sans arret...s il detecte une coupure au niveau de l inverter l alim se met en secu..enfin moi je le pense ainsi...merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 10:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous, salut Jamal,

Alors pour résumer:
Alim à vide tension, 24V OK.
Alim en charge (inverter), tension 24V => entre 6 et 1V.
Et les autres tensions en charge ?

Essaye avec l'alim seule de mettre en charge ton 24V (montage d'ampoules ou autres, jusqu'à 5A max).
Si OK => voir l'inverter.

Pour le F92222L, la position est ICM801S.

De très bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

salut jules...le 24v en charge ou a vide lorsqu on force l alim est toujours bon 23,7 v...quand on on ne le force pas connect inverter branche ou pad il fait yoyo de 1v a 6v et cela sans arret...

quand on force l alim les autres tensions sont bonnes,en normal elles sont insignifiantes de l ordre du volt...
je vois pas ton ci sur mon alim en driver moi j ai un ips801s =  VIPer 22 c est peut etre le meme mais le mien n a que 8 pattes eyt c est pas du smd...ce serai bien que quelqu un me propose un inverter... en tous cas bonnes fetes a tous..merci pour le coup de main.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous salut jules ,

je crois que tu as un court circuit dans la main , fait une vérrification hors tentions des inpédances a l'ohmétre au niveau des regulateurs dans la main .

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

jamal...j ai verif y aucun cc...sinon pourquoi les neons ne s allume pas quand je ponte et debranche la main??

PAR contre je viens de m appercevoir quand je fais la manip..il arrive que je dois debrancher et rebrancher x fois la prise pour avoir les tensions???

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

AH OK J AI TROUVE LE F9222L..IL SE CACHAIT SOUS UNE BRIDE ET UN RADIATEUR....OK.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 15:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

tous nos reponses sont basées sur tes données .s'ils ne sont pas claires .....

il faut voir des diferent comportement

alimentations forcé seule a vide . alimentation et inverter(avec forçage ) . alimentation et main (sans cable du inverter et sans forçage ).

bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année 2013 à tous..

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bon né t a plu Qu a changer le f9222l . Et ta tv redémarrera !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Quand le F9222L est HS, toutes les tensions sont en dessous de leurs valeurs, ce qui n'est pas apparemment le cas de Vurtaid..... a moins qu'il a fait une erreur de mesures..

A mon avis il faut reprendre tout depuis le début, il faut forcer le démarrage de l'alim et du rétro éclairage, s'il fonctionne ou pas, faudra prendre les tensions....
elles doivent êtres dans la norme....

Ensuite, je ne pense pas que le fait d'avoir mis le 5v sur le PWM ai fait claquer l'inverter....
Bon courage, A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

mes mesures sont correctent ;quand je force sans brancher la main evidem a 0,5v pres elles sont conforment a ce qui est ecrit sur le coté du connect:13v,5v4,12v,23,5v....mais pour une raison inconnue ca peut marcher des le branchement de la prise ou parfois faut brancher et rebrancher x fois avant que l alim ne demarre.ce qui est sur les neons ne demarre pas,forcés ou pas

par contre en normal ca ne demarre jamais toutes les tensions font env 1v sauf le 24v qui lui fait le yoyo entre 1v et 6v environ,il varie sans cesse. si j avais un inverter,je pourrai en avoir le coeur net.quand pense tu cc???

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous salut CC salut Jules .

jamal a écrit:
vurtaid a écrit:
salut a tous...j ai refait la manip a jules...tensions ok mais pas de neons ???? CNM804 1 ET 5 reliés...tensions presente sur 1 et 5 = 5v ...avec main non branchée (cnm 804 et 805).... remis normal = led rouge clignote avec code assez bizarre(par moment plus vite ,s arrete??) par contre le 24v varie sans arret de 1v a 6v
et redescent a 1v et ainsi de suite....

donc inverter HS????... au debut j ai amené le 5v st b sur pwm puis apres sur blu..aurai je fait un imper et bousillé moi meme l inverter? et de ce fait j aurai aussi la main hs d origine.sur l inverter tous les fus et protect sont ok... MERCI

bonjours a tous salut jules , a mon avis tu dois bien comprendre ce qui chute les tentions au premier temps avant de passer a acheter un autre inverter . oui , je crois que le rectroéclairage doit fonctionner par la manipulation comme a dit jules ,mais avec cette manipulations tu dit que les tentions sont bonnes . d'aprés ça ce n'est pas  l'inverter qui chutes les tentions .

si l'inverter est la seule cause le branchement du normal du tv sans le connecteur du l'inverter doit permetre un alumage correct du tv sans bien sur rectroeclairage .tu auras le voyant fixe soit alumer ou eteint et si tu branche une source video  tu auras l'image non éclairer et le son   .je t'ai proposer de faire ce test mais je vois que tes reponse ne sont pas bien précise .

parfois ont n'est obliger de prendre les relever des tentions dés la mise sous tentions parce que ils peuvent monter normalement au demarage .

les chutes des tentions peut etres du carte alimentation (soudure ou fl9222.....) ou  bien main .

a voir d'autre avis , bon courrage

vurtaid , pour avoir coeur net , suposant que tu as un seulement un probléme en inverter (puisque avec forçage le rectroéclairage ne s'allume pas et les tentions sont bonnes )

donc là , si tu allume tv normalement  avec le conecteur du inverter débranché (et bien sur sans faire un forçage ) tu doit avoir tous les tentions stables et tu peut avoir la commande par telecommande de bien sur fair au moin standby on et standby off . ce test tu ne veut pas le faire  ou bien tu ne nous donne pas les resultats  .. le enlévement du connecteurs inverter  se fait pour s'assurer que il n'y as pas d'autre chose qui dérrange l'allumage du tv et que l'alimentation avec un demis charge fonctionne bien .

le enlévement du connecteurs du inverter ne entraine pas tv a une remise en sécurité .tv doit rester allumer et fonctionne bien sans rectroéclairage .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation