Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

BONJOUR A TOUS CC///JONATHAN..

NE DEMARRE PAS.led rouge clignote; fait manip sur le grand connecteur reliant alim  a la main ;tensions arrive 24v;12v;13v;5v et 24 v..pense alim ok...par contre arrive pas a allumé neons,relie sur peitb connecteur 5v stb a pwm mais rien ;;est ce la bonne manip ???

serai ce encore un pb d eeprom ?? ai repere sur la main une 24c32;;dois je la changee...je voudrai etre sur de l inverter.

merci de m aiguiller... 

ref alim  BN96-03775A

MAIN BN91-01054U

Dernière édition par vurtaid le Lun 7 Jan - 10:36 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 17:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous ,
pour allumé les néons  shunt entre 5vstb et bl-on/off.

bonne année

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

salut jamel... sur le petit connect a fils qui relie l alim a la main j ai pas de de bl on/ off...de gauche a droite on peut lire"

DET    GND    PWM    ADIM    BLU.

J ai deja essayé apres avoir relié sur le grand connect 5v st b et pwm (du coup j ai toutes mes tensions) j ai relié sur le petit 5v std b et pwm ou blu mais j ai rien qui s allume ..alors est ce un pb d inverter ou de" main ???  MERCI

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

salut vurteid ,
main débrancher , sur l'alimentation shunt entre 5v et blu . avec ça l'inverter doit s'allumer sinon probléme en inverter .
bon courage .

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

ok jamel jvais encore essaye...je vous tiens au 220v  merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

vurtaid ,
je m'excuse , je croyais que l'alimentation est autonome .
avec main débrancher , on force l'allumage de l'alimentation du 24v par le shunt du 5vstdby et p-on . et pour l'allumage l'inverter bien sur shunt entre 5vstdby  et blu.
je m'exuse encore .
bon courage

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour, j ai eu le meme problème que toi que j ai résolu aujourd hui. J avais un Condo gonflé mais surtout il faut changer le circuit intégré f9222l et t a télé sera ok. (j ai la meme carte d alim que toi ) . A savoir plusieurs personne a résolu ce problème avec ce model et avec ses symptôme . Ça m a couté 13 euros

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 09:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

salut mirage...moi j ai pas de condo gonflé...de plus quand je force l alim j ai toutes mes tensions...par contre je n arrive pas a allumer mes retros avec la manip ...je me demande si je fais la bonne manip sur le petit connect 5 fils et si ca devrait s allumer..sur d autres modeles cette manip marche...La ca clignote 2 ou 3 fois mais ca ne s allume pas vraiment ...alors est ce l inverter qui bloque tout ou ai je un pb de main (eeprom comme certains samsung ,mais pas tous reparables )?????merci...et si tu as d autres infos n hesite pas...A+

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Se que je sais c est que la diode clignote pas de démarrage de la télé c est le circuit integre f92222l a changer

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous ,

non mirage  , je crois que l'alimentation est bonne comme dit vurtaid , ça si les tentions chutent . 

vurtaid , le forçage d'alimentation et du réctroeclairage se fait avec main débrancher .et oui c'est la bonne manipulation schunt  5vstandby avec le blu. oubien si tu veut avec un trés grand securité .le det avec blu .(le principe est de donner un 5v a blu. etje crois que 99pour cent que  le rectroeclairage doit fonctionner .

par contre tu as dis dans le premier  message : ne demarre pas .led rouge clignote;fait la manupulation sur ....et les tention sont bonnes .

sans faire la manipulation est ce que les tention sont là ou non ?ou bien ils montent et rechutent ?

sans brancher le cable du inverter est ce que la led clignote toujours ou bien elle s'arret ?

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Regarde dans le forum il y a déjà un sujet sur ce modèle avec le meme problème. et a chaque fois c est f9222l qui faut changer ( il repartit les tensions au secondaire. Sur ce modèle c est le meme problème reccurent. Je viens de le faire hier . Pour moi je suis sure que cette pièce a changer

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Fait des recherche sur Google sur ce model ils en parlent a ce sujet

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous, Salut Jamal,

Alors si les tensions 5V, 12V, 13V et 24V sont OK le F9222L aussi.
Comme dit Jamal ne pas oublier de faire les 2 ponts (Main débranché) pour démarrer le rétro :
CNM801 (1 et 2) + CNM804 (1 et 5).
Bon dépannage.

De très bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

salut a tous...j ai refait la manip a jules...tensions ok mais pas de neons ????
CNM804 1 ET 5 reliés...tensions presente sur 1 et 5 = 5v ...avec main non branchée (cnm 804 et 805)....

remis normal = led rouge clignote avec code assez bizarre(par moment plus vite ,s arrete??) par contre le 24v varie sans arret de 1v a 6v
et redescent a 1v et ainsi de suite....

donc inverter HS????... au debut j ai amené le 5v st b sur pwm puis apres sur blu..aurai je fait un imper et bousillé moi meme l inverter? et de ce fait j aurai aussi la main hs d origine.sur l inverter tous les fus et protect sont ok... MERCI

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous salut Jules,

vurtaid , tu doit refaire les mesures :

alimentation a vide seule avec le forçage de p-on .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE32R71BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation