Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niga49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:46 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis bien embêté avec ce Tv LCD Philips....il n'y a pas d'image...

modèle: 32PF5131D/12

Un fusible était HS sur la carte inverter (1A-75V). De ce fait le régul 5V KIA78M05 ne fournisait pas l'alim aux circuits intégrés AS324 et OZ964.
Après remplacement du fuse, les CI sont bien alimentés mais je n'ai aucun créneau en sortie, et pas de signal sur les primaires des transfo élévateurs de tension.

La broche PDIM (à quoi correspond-elle ?) venant de l'alim principale fournit un créneau dont le rapport cyclique varie...n'y aurait-il pas une histoire de luminosité là-dedans ??

Je suis un peu bloqué, je voudrais aussi tester quelques composants cms à 3 pattes (transistor ou thyristor) avec comme ref WB08, WB16, ZGA11, ZGA13, ZHA22, ZHA26...mais inconnu au bataillon !!!

D'avance un grand merci pour votre aide (plan, panne déjà rencontrée...bref, tout ce qui pourrait me faire avancer)...

NIGA49

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:28 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

salut

pour commencer ta reference du TV est incorrecte inconnu chez mon fournisseur

pourrai tu me redonner laref complete

si c'est le model que je pense il y a une modification de chez philips la panneau lcd complet a changer

mais avant de continuer donne moi la ref exacte du tv
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
niga49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 05:40 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai pu effectivement me planter quand j'ai recopié ma ref. malheureusement je ne pourrai pas la reprendre avant lundi le lcd est sur mon lieu de travail (merci à mon chef de ma laisser bricoler des trucs perso...)...
J'ai lu un de tes sujets concernant le LC4 avant de poster celui-là, tu ne penses pas au modèle 32PF5331D/12 par hasard ? si oui me voilà bien barré !!! Un problème de dalle peut provoquer ces mnques de signaux sur l'inverter ?

Je te confirme ça dès lundi...

Par contre petite question sup: comment un amateur peut-il se procurer des pièces (genre dalle, alim, inverter...), beaucoup de sujets parlent de ASWO mais c'est réservé aux pros il me semble...après c'est direct chez le constructeur ?

a+

niga49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:13 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

Salut,
Bon mea culpa !!!!
je m'étais planté dans la ref du modèle,
En Fait c'est un 32PF5531D/12.

Toujours pas de solution, toujours rien trouvé sur les composants ref WB08, WB16, ZGA11, ZGA13, ZHA22, ZHA26

Ben voilà, je suis encore bloqué...toujours pas d'image !!!

Merci d'avance pour votre aide...
a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:32 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

salut voila l'info de chez philips il y a plus qu'a confirmer que sa sois bien une AUO mais je n'ai pas de toute la dessus

a la base il y avait une modification mais apparament ne fonctionne pas lontemps donc voici la modifcation definitif

en ce qui concerne aucun shema n'est fournit pour l'inverter ....

CONCERNE : LC4.31EAA, LC4.3E AB (Avec dalle AUO !)

Objet Appareil démarre sans image mais avec du son.
Date de publication : 28/04/2008

Description Ne concerne que les appareils suivants avec dalle AUO :
- 32PF5321/10
- 32PF5321/12
- 32PF5331/10
- 32PF5331/12
- 32PF5411/10
- 32PF5520/10
- 32PF5521D/10
- 32PF5521D/12
- 32PF5531D/10
- 32PF5531D/12
- 32PF3312D/10

CURE:
Remplacer l'ancien panneau LCD (T315XW01V9 ou *V901) par un nouveau type AUO T315XW02-VD01 (code: 932225809682).

niga49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:39 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

OK merci pour ton info...apparemment pas de bol pour moi !!!!

Mais comme ça à tout hasard, ça coute combien une dalle ? et c'est dispo ou ???

et dernière question, j'avais 2 pannes alors ? c'est pas la dalle qu'a fait cramer mon fuse quand même...là ça dépasse mes connaissances...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:02 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

la dalle est livrer avec la platine inverteur ........... et a la base c'est un probleme d'inverteur sur ces model mais il change le panneau complet modifier .........

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 15:14 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

la dalle est vendu chez aswo 1600 €........ par contre chez philips c'est de l'echange standard il faut renvoyer la defectueuse pour recevoir l'autre bcp moin cher

bon courage

jonathan

niga49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:53 (2008)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK Répondre en citant

Ok je comprends mieux...
bon ben y'a plus qu'à voir...
En tout cas merci pour tes réponses...et bravo pour ton forum...et bon anniversaire en retard !!! 1 an ça se fête !!! Laughing

a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: LCD Philips LC4-31EAB écran noir son OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation