Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne de portail électrique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 09:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok.

Le relais a peut-être pris l'eau et les contacts sont oxidés...
Suivant les modeles, certains, avec un peu de patience, peuvent se démonter.
Le plus simple étant de le remplacer bien sûr!

Avant ça, tu as quand même controlé les soudures et l'état du bornier de la cellule je suppose?....
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ElXav
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique Répondre en citant

Bonsoir JPAT,

J'ai vérifié les soudures et rien vu de particulier, mais je vais redémonter la cellule et l'inspecter de plus près.
Te tiens informé.
Merci pour les conseils.

Cordialement.
Xavier.

ElXav
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique Répondre en citant

Re moi,

Cellule démontée:
  - En réunissant les fils normalement sur N et NC, et en ré-activant la gestion des cellules sur la carte mère, le portail se ferme. C'est donc bien un défaut de ce côté.
  - A la loupe, des soudures semblent oxydées, notamment sur les bornes des relais, car il y en a deux.

Ci-contre doc de ces relais: http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/344322/FUJITSU/SY-12-K.html

J'ai essayé de refaire les soudures, mais ça ne prends pas, et je n'ai pas de pâte (à décaper, j'en ai utilisé car j'étais ado, c'est miracle :-) ) sous la main. Et pas de pompe à dessouder non plus. Le circuit imprimé est un triple face. Ca ne va pas être de la tarte de dessouder ces 2 relais.
Pour info, j'ai mis un coup d'ohmmètre en suivant le schéma de la doc:
  - Bornes 5-6: zéro ohm (quelques dizièmes)
  - Bornes 5 ou 6 et 1: circuit coupé
  - Bornes 5 ou 6 et 10: circuit coupé
  - Bornes 2-9: 930 ohms
Ce sur les 2 relais.

Les 2 relais seraient KO??!!
Cordialement.
Xavier.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique Répondre en citant

Donc la bobine du relais est bonne, logique vu que le relais clique.
Par contre pas de continuité entre 5ou6 et 1 c'est anormal vu que ces le contact repos du relais (le NC).
Donc logiquement relais HS.

Mais par contre pourquoi 2 relais, un relais suffit, c'est curieux...
Il faut regarder celui qui est relié aux bornes N et NC

ElXav
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Me revoici pour l'épilogue.
J'ai renoncé à démonter les relais HS, apparemment, les deux sont kapout, c'est un circuit triple couche, pas facile donc...

J'ai commander un couple de cellules chez CAME.
Après montage le we dernier, le portail fonctionne correctement.

La panne était donc bien côté cellules, les bobines des relais étaient OK, mais pas les contacts.

Merci à JPAT et francobelge1 pour m'avoir accompagné dans ce dépannage.

Cordialement.
Xavier.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 06:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique Répondre en citant

Merci du retour!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne de portail électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation