Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Bonjour, propriétaire d'un LCD SAMSUNG LE26A466C2M, j'ai besoin de votre aide pour un probleme d'extinction apres l'allumage.
Il y a quelques semaines mon LCD s'est mis a s'eteindre apres un allumage a froid pour finir a s'allumer.
Au fur et a mesure des semaines au demarrage elle s'eteint plusieurs fois pour enfin finir a s'allumer correctement (son + image).
Un beau matin, on allume ce LCD et là ça claque 2 fois. Pas d'image, pas de son et surtout plus de voyant de veille allumé.
Je decide d'ouvrir la bête, je vois sur la carte alimentation, un condo ceramique 1kv/22nF brulé, 2 ponts a coté brulés et le fusible de 6,13T A grillé.
Je remplace le tout, fais un essai et là la télévision redemarre. Quel bonheur.

Par pour longtemps, 2 semaines apres cette reparation, mon LCD recommence.
A froid, j'allume la television, elle tient environ 20 secondes, s'éteint (voyant de veille qui s'allume) pour redemarrer immédiatement et là fonctionner correctement.

les infos du LCD:

Marque :SAMSUNG
Model :LE26A466C2M 

Default constaté :Extinction a l'allumage a froid

La référence de la carte alimentation est BN44-00213A. 

D'ou vient mon probleme???
Quelqu'un peut il m'aider??

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:20 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Bonsoir
il faut vérifier tous les chimiques, surtout ceux sur la partie inverter, vérifier aussi les autres condos 1kv 22nf, les soudures des transfos inverter, tout passer au peigne fin
bonne bidouille
Cdt

62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:29 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Rebonjour,
je vais passer pour un c.., mais c'est quoi la partie inverter???
Je trouve ça où??

Merci

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Inverter = rétroéclairage de la dalle.
Attention, c'est de la Haute Tension ! (Néons)

Il faut remplacer les condos qui auront fui, ou qui sont bombés; ils sont cause de court-circuit ou de panne de filtrage du redressement des tensions secondaires.
Il s'agit du programme d'obsolescence programmé, pour qu'on change sa télé une fois la garantie expiré. Rolling Eyes

Ils sont où la capa 1kV 22nF et les ponts sur le schéma ?
http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00213a.pdf/download.html

62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:22 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Re, le capa 1Kv 22nF sont le CM810 sur le 2éme schema, il relie le circuit a la masse.
Pour les ponts je ne sais plus lesquels ils sont.
Je vais rouvrir la bete et verifié les condo.
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur un site qui propose des kits de reparation, identique a mon probleme.
Ci joint le lien:http://boutique.lavs.fr/product.php?id_product=289
Je verifie les condo et vous tiendrai au courant.

Merci a vous pour votre aide

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:45 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

OK vu CM810.

Pour les "ponts", je crains qu'il ne s'agisse des 2 Mosfets QM801 et QM802 qui commutent le push-pull au primaire du transfo.

Ce qui correspond en effet à un gros court-jus du 400V redressé par le pont de diodes en amont.
Maintenant, pour comprend comment c'est arrivé, si tu ne trouves pas de condos HS, ça va être coton de comprendre ce qui a induit le court-circuit.

Mais il faudra surtout vérifier toutes les soudures, il semblerait qu'elle soient douteuses sur cette carte...
(voir dernier post ici) :
http://teleservice.xooit.fr/t8249-Panne-s-allume-et-s-eteint.htm?start=30

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:47 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vers vous après une recherche plus approfondie de la carte alimentation.
Je n'ai constaté aucun condo gonflé, aucune soudure douteuse.
Par contre une thermistance (NT811S) avec un "trou" dedans.
Apres avaoir remonter la tv, je l'essaye et là clac.
Je rouvre la tv, le fusible est claqué et la thermitance, cassée en deux
url=http://teleservice.xooit.fr/image/93/9/b/e/tv-003-3a8aba9.jpg.htm]
[/url]

Ou puis je trouvé une thermitance??
Modele DSC 5D15
Et cela va t-il resoudre mon probleme??

Merci

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:25 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Elle est utilisée pour limiter le courant d'appel au branchement.
Elle a explosé à cause des 2 mosfet de découpage qui sont en court-circuit (voir plus haut) et qu'il te faudra remplacer aussi.

C'est une 5 Ohms 15mm de diamètre; 15  5 ampères je présume.
http://www.vatronics.com/Upfiles/down/201171880942.pdf

Dernière édition par Bob Bimon le Sam 22 Déc - 15:10 (2012); édité 2 fois
62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:15 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Bonjour,
le probleme est que je ne trouve pas la ref de la thermistance (REF DSC5D15) sur le net. Même dans ton lien.
Pour les mosfets QM801 et 802. Ils ont l'air intact.
Sur la photo ci dessous, entouré en rouge,  c'est le remplacement que j'ai fait a la premiere panne.

Le condo sur la photo ainsi que les 2 ponts a coté ont été remplacés.
Encore aujourd'hui ils sont intact. La panne maintenant c'est le fusible 6,3T A et cette thermistance.

Je ne sais plus quoi faire..

Merci

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:28 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Peux-tu préciser la référence sur le schéma  des ponts que tu as remplacé ?

QM801 et 802 juste en dessous du condo 22nF 1kV sont des Mosfets , pas des ponts.

Si tu parles en fait de DM854 et 860, en effet ce sont les ponts du rétroéclairage (DIP), donc 24V, et tu as un court-jus sur l'inverter.
Donc il te faut débrancher le connecteur 14 points de l'inverter, remplacer fusible et la thermistance. Pour voir si le reste du poste démarre.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:04 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Dans mon doc  Vatronics, page 4 :
Model Number
R25±20% (Ohms)
Max. Current (A)
Approx. Resistance in Max. Current at 25°C ( Ohms)
Dissipation Power (mW)
Time Constant (ms)

NTC5D-15       5                 6                  0.112                    20                 76

Correction : c'est une termistance de protection 5A, 15mm de diamètre.

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=thermistor 4.7&_sacat=0&LH_PrefLoc=…

62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:36 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Bonjour, les 2 ponts remplacés et le condo remplacés lors de la 1ére reparation s'apellent JB39,JB40 et CM810.

Maintenant apres réexamination de la carte alim, le fusible a claqué, la thermistance en 2 morceaux, le mosfet QM801 eventré sur un coté et le mosfet QM802 claqué aussi. Le tout peut il être du  au meme soucis????
Donc fusible:6,3A
thermistance NTC5D15
mosfet FQPF5N50C

Merci pour ton aide

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 18:57 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

EH oui, c'est un court-circuit total entre le +400V et le 0V du primaire, avant le découpage, à travers QM801 et 802 qui ont conduit en même temps, alors qu'ils ne devaient pas.

JB39 et 40, je vois pas de quoi il s'agit; tu parles de Jumpers ? Des Straps ?
Comment ils ont pu cramer ? Quelle tronche ils avaient cramés ? Fondus ? Ca a arqué entre les 2 ?
Dans ce cas, il y a eu une méga surtension au primaire pour faire péter la capa 1kV.
POur mettre les 2 mosfets en C/C, il faut qu'ils aient conduitr en même temps, et pas en opposition; donc il doit y avoir un souci en amont, dans le driver TM801, les différentes diodes de protection, ou dans le circuit intégré PWM MC33807.

Quand tu parlais de ponts, je pensais que tu parlais de Ponts de diodes.

Dernière édition par Bob Bimon le Sam 22 Déc - 22:26 (2012); édité 1 fois
62FRANCK
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:27 (2012)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement Répondre en citant

Re,
les ponts JB39 et 40 sont des jumpers. (Je me suis mal exprimé desolé)
Ces 2 jumpers sont situés juste a coté de CM810 qui a claqué (1ére panne). Je pense qu'il les a "cassé" a l'explosion.
J'ai l'impression qu'il y a une bille peut etre formée par une fusion sur une des pattes deZDTM801 (KIA431A).
Assez difficile a voir d'ailleurs, située entre le composant et la carte.

Si je change le tout, pense tu que ma carte fonctionnera pour d'éventuelles mesures?????

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Extinction lcd samsung apres 10 secondes de fonctionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation