Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bohaboha

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Jamal ,salut Jules ,

Me revoila.

Voila les mesures apres avoir changer les components :

Apartir du - condo C23 vers les points suivant:

Les 12V du CN3 =3.8DCV
le   5VS            =2.5DCV
le   P/O            =2.5DCV

sur CN5 et CN6 

sur les 24V Pins je trouve : 7.9VDC

sur le CN4

les Pin 12V je trouve =3.8DCV

sur CN2

les Pin 30V je trouve :9.7DCV

sur le IC1

Pin 8  =10.7DCV

D21   =10.9DCV

le IC2

sur le Pin 12 =00.0

sur D8      =9.7DCV

voila j´espere avoir fait comme vous me l´avez demander 

a savoir que le relais ce declenche a la mise de contact 

Bonne soiree 
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

re ,

tu pends la mauvaise masse pour les messures au secondaires  .

pour le primaire tu prend le moins du condo c23 pour mesures pins ic et diodes ..,

pour les secondaires (les sorties 5v 12v 30v.....)( tu prend le moins du condo c32 )

et le plus important est la tention au bornes du  condo c23 .

bohaboha
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:49 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

re ,

rectification :

la meme chose du moins du C23 au IC Pin 8 =10.7VDC  et 10.7VDC du D21

toujours rien du moins du C23 au IC Pin 12 =00.0 et 9.7 du D8

pour le reste  a partir du moins du C32 :

IC3 5VS existant

P/0 5DCV aussi puisque avec jumper 

Pin 12V =7.4VDC

IC5 et IC6 sur les Pin 24V =15.5VDC

IC4 les Pin 12V =7.5Vdc

IC2 les Pin 30V =19.1VDC

donc toujours pas les 30,24 et 12Vdc  je dois peut etre changer des condos ou?

merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

jamal a écrit:
bonjours a tous salut  bohaboha , oui les photo étaient bien claire .au premier temps je n'avais pas le schéma et lorsque tu parlais d'un composant(par exemple c1 c18 ) je n'arrivais pas a voir dans les photos .mais maintenant avec schema s'est facile de les localiser et de te suivre .mais tu dois répondre a mes questions déjà poster si s'est possible .
je vois que dans la carte main tu as relever des tentions  ,ça c'est après le beng ou avant ?
bon ,pour un bon dépannage il faut suivre suivre un diagnostique :
1) s'assurer que la carte d'alimentation marche bien (toute seule sans la brancher avec la main pour ne pas faire un faute et endommager la main ) j'ai déja  preciser que tu doit travailler au premier temp seulement sur la carte d'alimentation jusqu'à l'enlèvement des bonnes sorties 5v 12v 24v et le 30v.
les tentions doivent étre prisent par multimétre en position tentions continue .(vdc)
2) une fois les tentions sont bonnes tu attaqueras la main .

maintenant pour la carte d'alimentation bien sur déconnecter du main et d'autre chose et bien sur non alimenter tu vérrifiera a l'ohmétre  si tu n'as pas un court circuit surtous sur les tansistor .si rien a signaler on passe a alimenter la carte d'alimentation .
 en dois trouver le 5vstb dans le cn3 .
une fois le 5vstb est présent ont passe a forçage du p-on du l'alimentation (toute seule ) par le shunt du p-on avec 5vstd sur le cn3.qui va declancher le relais pour alimenter la deuxieme partie .
tu dois trouver sur les borne du condo c23 un peut prés 400v pour s'assurer que la partie ou se trouve le r14 et r55 marche bien ensuite en verrifiera  la partie composer  du ic2 et ... por voir les sortie 12v 30v et24v .
attention dans les mesures et bon courage .

bohaboha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

Bonsoir Jamal ,

Encore une fois merci pour votre support.

j´ai bien suivi les derictive et sur les bornes du C23 il ya maintenant 326 et pas du tout les 400V et les R14,R55 echanger

plus les Q1 et Q5 et mem les BD1 et BD2  que faut il pour retablir les 400V sur le C23.

comme vous le voyez je veux apprendre et non seulememt changer une carte contre une autre 

je compte sur vous ici de me donner un coup de main 

Merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:09 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

re ,
 je crois que tu as encore quelque chose à l'entourage du Q1 Q5 ET IC1 , je crois que tu dois travailler maintenant hors tentions et de mesurer a l'ohmetre pièce à pièce ,désolé
à voir d'autre avis

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:41 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

Bonsoir Bohaboha Salut Jamal,

Eh Oui D21 = 1N5251 => diode zener 22V/0,5W (d'où ma question).
Je suis du même avis que Jamal, le problème autour de Q1 Q5 ET IC1.

Donc IC1 "L6562" Pin 8 = 10.7VDC, sur le datasheet il préconise 12V.
Vérifie aussi R25 = 470kOhms/1W.
Si tout le reste est Ok, et vue les composants déjà HS change l'IC1.
Voilà mon avis.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

bohaboha
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:53 (2013)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON Répondre en citant

Bonjours Jamal,salut Jules ,

Merci pour votre support.

Je vais comme vous me le conseiller me concentrer autour Q1,Q5 et voir ce que ca donne 

pour le IC1 c´est un nouveau .

Cordialement bohaboha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: DAEWOO ECRAN NOIR +PAS DE SON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation