Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chassis GR2.2AA Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:29 (2008)    Sujet du message: Chassis GR2.2AA Philips Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir une tv qui vient de rentrer en atelier chassis GR2.2

Symptome : Pas de voyant, clic clic toute les seconde. BU ligne en C/C. A noter que ce tv a été réparé chez un autre dépanneur au début de l'année (donc en janvier). la THT et le bu ligne ont été changé (HR7279 et BU2508AF).

Après avoir changé le BU seul, la tv redémarre. test image etc ok. Mais en "tapant" dessus, l'image sautille et a force (4-5 coups) ligne vertical (sisi vertical) et pouf plus rien et re tictic.
Je me met ala recherche d'un faux contact. et j'en trouve un sur le TDA2579, une soudure qui a été loupé par mon "confrère". Je ressoude, controle soudures, pistes a la loupe (au cas ou). je remonte un bu et la plus rien pas de voyant ni meme de tictic
Au multimètre, l'alim débite faible, elle est en mode veille. CNR50 et le ci de sécu TDA 8385 changé toujours pareil. Thyristor testé idem ok. le +5V est présent. Le voyant éteint m'agace et je décide bizarrement de passer par la pour remonter a la panne (oui si le µP est alimenté pkoi il s'allume pas rouge pour le mode veile ? oO) et... comme j'ai un proc (TMP47C1637N) sous la main je le change et la poum la tv démarre. elle marque "ERR EEPROM" que je change dans la foulée (24c02). Après remise a plat des paramètres service, la tv fonctionen nickel. Je l'ai "retapé" et la image stable que du bonheur... cet aprem je la rallume pour faire un test VHF (petit oublie on sait jamais). Après 10min la tv se réteint et clic clic recommence.. bu ligne hs...

Qu'en pensez vous ? Plus de faux contact, la tht a été changé récemment. pkoi ca pete a nouveau ? Il n'y a pas de bruit de claquage, le bu ne chauffe pas plus qu'un autre. Les tensions d'alim sont correctes :s
la valeur de la THT HR est elle correcte ? (car apparemment on peut monter aussi une HR6485 oO). Est ce normal que sur le plan le bu ligne est un BU508AF et que la j'ai un BU2508AF ?

merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:51 (2008)    Sujet du message: Chassis GR2.2AA Philips Répondre en citant

verrifier des soudure sur le connecteur du deviateur ligne au dessus du deflecteur bien souvent il sont morte ou le connecteur a bruler ou fondu

tiens lis cette panne jusqu'au bout il y a meme des photo

http://teleservice.xooit.fr/t946-panne-tv-SCHNEIDER-70TB4592-19.htm?q=gr2&a…

je pense que sa peut t'aider

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:21 (2008)    Sujet du message: Chassis GR2.2AA Philips Répondre en citant

C'est bien vu jonathan mais la manip de souder le fil sur le déflecteur avait déja été fait par mon confrère. j'ai oublié de le signaler toute mes excuses
sinon j'ai quand meme regardé le support et effectivement soudure et connecteur cramé... mais ca a déja été réparé donc fausse piste (snif)

j'ai procédé a quelques test oscilloscope sur le bu tht. signal base ok, alim 148v stable. j'ai changé le bu la tv redémarre mais le pb reste le meme
comme je devais passer une commande j'en ai profité pour commander une autre tht hr. 6489 au lieu de la 72xx je sais plus combien de tete ^^ on m'a affirmé que les deux passes. Oui car j'ai cogité dans ma petite tete.. si le processeur est passé a travers lorsque le bu ligne a sauté, le point commun c la tht car elle fournit le +14v qui va d'une part au proco et ailleurs. je pense a un courcircuit furtif du bobinage de la tht qui fairait une courte hausse de voltage.. enfin une théorie que je vérifierai demain ou après demain le tps de recevoir...

si d'autre idée je suis preneur...

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:45 (2008)    Sujet du message: Chassis GR2.2AA Philips Répondre en citant

Bon pour vous tenir au courant de l'évolution dela chose,
J'ai testé ma théorie de la tht défectueuse et en ai commandé une HR6485 qui est logiquement celle fourni officiellement en remplacement de l'original sur un gr2.2
J'ai refait les soudures et vérifier les pistes sur le déflecteur (comme l'a suggéré jonathan)
J'ai refait les soudures sur les résistances cms noir.
Redémontage du bu et pate thermique dessus (on sait jamais et ca fait pas de mal).
Allumage OK, j'ai procédé aux reréglages images avec une mire tv
La ca fait 2 jours qu'elle tourne sans problème. Pas de surchauffe du BU.

Donc qu'est il arrivé ? faux contact ? tht défectueuse meme si 6 mois d'age ? Mystère... en tout cas pour le moment ca tiens la route.

Et pendant que je regarde les films m6 sur celle la, j'ai rentré une tv toshiba 2112SF qui c'est pris une méchante claque (surtension secteur). circuit veille HS, régulateur 5v HS etc.. mais ca c'est une autre histoire (mais réparé Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: Chassis GR2.2AA Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation