Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nder
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y deux jours encore je me disais : « Qu’est-ce que je suis content de ce Pana ! Quelle image ! Je ne vois pas pourquoi j’en changerais cette année malgré les sirènes marketing concernant les nouvelles gammes… »
Eh bien voilà que mon plasma 46pz86 de 2008 à lâché hier soir et les symptômes ne correspondent pas à ceux couramment évoqués sur ce forum.
L’image a disparu progressivement (de l’extérieur vers l’intérieur de la dalle) tandis qu’un buzz de plus en plus fort s’est fait entendre. J’ai tout de suite tout éteint…
Depuis, à l’allumage, l’écran reste noir, le bruit de buzz est très fort et la led verte clignote une vingtaine de fois avant de restée allumée.
Evidemment, le plasma n’est plus sous garantie.
Une idée de l’origine de la panne ? Et si oui, est-il raisonnable d’entreprendre la réparation moi-même vu que je suis une quiche en électronique ?
Merci d’avance.

Dernière édition par Nder le Ven 21 Déc - 17:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 16:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

bonjour

Votre panne n'est en aucun point classique sur ce modèle.La led verte reste fixe avec un écran noir et sans son?A aucun moment vous n'avez eu la led rouge clignotante cycliquement? Le buzz est il présent dans les hps? Si non,il vient de derrière et vous l'entendez plutôt à droite,centre,gauche lorsque vous êtes face à l'écran?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Nder
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 17:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

Bonjour duvdu,

Le buzz-grésillement vient de la partie haute de l'appareil, au milieu. J'aimerais bien être plus précis...Pas de buzz dans les hp, pas de led rouge clignotante. La dalle reste désespérément noire et la led verte reste fixe après avoir clignoté une vingtaine de fois à l'allumage. Et ce qu'elle que soit la source sélectionnée.
Je savais bien que les symptômes étaient atypiques. Sad

Le plus curieux reste la façon dont l'image a disparu, progressivement, assez lentement (20 secs environ). La meilleure description que je puisse en faire est d'imaginer une photo se consumant des bords vers l'intérieur.
En tout cas merci pour l'aide duvdu.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

BONJOUR

Merci de démonter le capot arrière de votre plasma et sur son pied et de vérifier que la led vertes sur chacune des cartes SS et SC est allumé et profitez pour localiser du coup l'origine du buzz
Les cartes SS et SC se situent à l'extrème droite et gauche du plasma vu de derrière et capot démonté...si ces led sont allumées vous  les localiserez facilement: elles sont que 2.

merci de me tenir informé.

cdt duvdu

Nder
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

Bonjour duvdu,

Capot démonté et les deux led vertes sur le cartes ss et sc sont bien allumées. Par contre très difficile de localiser l'origine du buzz. On s'y mis à deux et chacun l'entendait ailleurs. En fait il est très fort et semble provenir du centre de l'appareil...
Rien détecté de particulier non plus si ce n'est ce qui figure sur la photo jointe: une espèce de coulure.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

bonsoir

Laissez tombé pour la "coulure" il s'agit d'une colle utilisé pour fixer ou isoler les éléments contre les vibrations.
En dessous de cette carte alimentation vous pouvez observer la carte de gestion A sur la laquelle est fixée une plaque à dévisser et à retirer(vissée sur les peritel;hdmi...).
Ensuite sur la partie supérieure de cette carte vous localiserez un cordon multifiaire rouge que vous bougerez (plasma allumé) sans le déconnecter...regardez alors si l'image revient et attention de ne pas toucher l'alimentation juste au dessus!

l'écran est noir mais vous semble t'il encore légèrement allumé .à vérifier dans une pièce sombre.

cdt duvdu

Nder
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

Suite et fin....Profitant d'un moment de libre, je remets les mains dans le cambouis en suivant les consignes de duvdu. Rien n'y fait. Jusqu'au moment ou un rayon de soleil tapant en plein sur la dalle fait apparaître ceci:

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cela ne se vois peut-être pas sur la photo mais le verre extérieur est intacte. L'écran étant fixé au mur et n'ayant subi strictement aucun choc, je ne comprends absolument pas l'origine de cette fissure. A part un défaut d'origine je ne vois pas.
En tous cas c'est la fin des haricots...Mais merci énormément à duvdu pour ses conseils avisés

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

bonsoir
ok je comprends mieux la disparition de l'image progressive et le buzz...le buzz comme un frigo ou d'une dalle effectivement cassée mais ce qui est étonnant c'est que le plasma ne s'est pas mis en sécurité avec des clignotements de la led rouge code 6 ou 7!
Dans tout les cas ,une dalle ne se casse pas comme cela spontanément sans raison valable et je pense tout de suite à une mauvaise contrainte mécanique(mauvaise installation ) de votre support mural: de quelle marque?
ou un simple choc provoqué ultérieurement  qui a généré une fêlure grandissante ... suite à un déménagement ou autre?
Vous pouvez toujours essayer de vendre sur le net l'alimentation et autres pièces sauf ;à éviter, la carte SD( en relation avec la fêlure)
cdt duvdu

Nder
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

Je pense avoir fait l'installation dans les règles de l'art: support Norstone, aucun déménagement et surtout aucun choc.
Trois pistes subsistent:
  • Mauvaise manipulation lors de la livraison et effectivement contrainte mécaniques engendrant un début de fissure,
  • Défaut d'assemblage et pression sur la dalle,
  • Le fait d'être suspendu engendre peut-être des contraintes néfastes à long terme...

Mon prochain Plasma ne sera sans doute pas accroché au mur...sait-on jamais.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

Bonsoir
On voit très bien la trace de qqchose qui aurait abimée la dalle (manche à balai, meuble déplacé ou objet jeté, ça ne s'est pas fait tout seul.
voir assurance
Cdt

Nder
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz Répondre en citant

robert65 a écrit:
Bonsoir On voit très bien la trace de qqchose qui aurait abimée la dalle (manche à balai, meuble déplacé ou objet jeté, ça ne s'est pas fait tout seul.
voir assurance
Cdt

Non,Non... la dalle extérieure est parfaitement intacte. C'est vraiment la dalle interne qui est félée. Et encore une fois ( à moins que ma femme ait fait une bêtise qu'elle n'oserait m'avouer Laughing  ) aucun choc ! Cela dit, en parcourant différents forums, le cas ne semble pas si exotique que cela:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/plasma-dalle-fissure-sujet_1…

Quant à se faire indemniser par l'assurance (habitation ou responsabilité civile) cela ne va pas être facile. A moins d'invoquer un dommage électrique Embarassed  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pana 46PZ86 plus d'image et Buzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation