Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne carte video LCD Samsung BN41-01331B
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamenace

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

J'ai le même problème que toi je pense.
Le LE40C530 d'un pote ne s'allume plus. Si je débranche la carte mère le rétro éclairage marche. Sur l'alim j'ai changé tous les condos.
Seule la petite led rouge s'allume par intermittence c'est tout, et de temps en temps j'entends la mélodie du démarrage (j'imagine)
J'ai dessoudé cette petite capa mais cela ne change rien. Sur d'autre forum ils parlent de reseter l'eeprom.

Une idée ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 22:56 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Bonsoir, il te faut faire les mesures comme j'ai fait. Si tu ne les fais pas, tu n'es pas en mesure de localiser précisément la panne.
Il faut contrôler la présence du 3.3V standby aux différents points de la carte Main, et notamment au connecteur qui alimente la plaquette des boutons et de la led.

Les 3.3V sont sérigraphiés au verso de la carte main, tu peux pas les loupés, ils correspondent à des pastilles de test pour y mettre les pointes de touche du voltmètre.

lamenace
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 23:31 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Sur l'alim seule les tension on l'air ok, je n'ai pas du 13v mais du 12,3v mais des que je branche la CArte lain je n'ai plus rien

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Toutes les tensions s'écoulent en sortie de la carte alim vers la carte main ?
Même le 3.3V ?

quid18
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 15:34 (2013)    Sujet du message: Problème télé samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonjour à tous, merci par avance pour votre aide.

J'ai une télé lcd samsung LE32C450 qui ne démarre plus. Seule la petite led rouge s'allume par intermittence.

Quand j'essai d'allumer la télé, on entend comme un bruit sourd au niveau de la carte d'alimentation. On dirait un bruit de pompe ??

Si je débranche la carte mère le rétro éclairage s'allume.

Après inspection je ne vois pas de condensateur de gonflé.

Avez vous une idée pour m'aider ????

Voici les photos des différentes cartes.

Fabien

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:55 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Bonjour,

il te faut faire les contrôles de tension que j'ai indiqué dans ma page N°1.
Ta panne ressemble à la mienne.

Attention à la tension secteur sur la carte d'alimentation !!

quid18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:49 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Bonsoir, tout d'abord merci pour avoir lu mon message et y avoir répondu.

Je pense également que ma panne ressemble beaucoup à la votre, mais je ne suis pas aussi calé que vous, je dirais même que je suis un débutant Smile

Les tensions que je dois rechercher doivent être mesurées en mode veille ou quand j'essai de démarrer la TV ?

Merci par avance.

Fabien

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:28 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Bonsoir

A faire en mode veille.
Attention au 220V !
Couvrir la carte d'alimentation secteur avec une feuille plastique pour se protéger !

Il faut faire les mesures au VERSO de la carte video (les points de tests sont des cercles de cuivre non vernis, avec des inscriptions à côté, style A3.3V

Comme je disais en page 1 :

Côté carte vidéo (BN41-01331B ou SX1 DVB MM D8 UP), j'ai bien toutes les tensions qui arrivent de l'alim (13V, les deux 5V), et sur les premiers points de test TP B1.8V et B3.3V.
En revanche A3.3V et SPI3.3V sont comme morts, à 0.58V par rapport à la masse.
De même, au niveau de l'interface clavier tactile, la tension IR3.3V est à 0.58V.

quid18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:56 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Bonsoir, merci pour vos conseils, je vais faire une meilleurs photos de la carte mère. Je vais noter toutes les tensions relevés. Je poste rapidement mes recherches.

Cordialement.

Fabien

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 06:57 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Photo du verso uniquement, c'est cette partie qui compte.
Bien isoler sur des feuilles en plastique la carte video du reste de la TV, car comme on la retourne de 180° pour les mesures, risque de court-circuit à la masse !!

Voilà une photo qui aidera pour les points de mesure des tensions (par rapport à la masse de la carte) :
http://htmlimg1.scribdassets.com/7alyprpnnkvaf9e/images/37-f8556a3d50.jpg

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 07:54 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Alors ? La rentrée ?

quid18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:25 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la panne de la TV. Je devrais pouvoir le faire cette semaine, je vous tiens informé.

Bonne soirée.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Alors ?

lamenace
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:16 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

salut,

je viens enfin d'avoir le temps de mesurer les tensions, alors pour ma part je n'ai que A3.3V1 et SPI_A3.3 qui sortent quelque chose, tous les autres point sont à zéro

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:54 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Et les tensions qui arrivent de l'alim (13V, les deux 5V) ?
et sur les premiers points de test TP B1.8V et B3.3V. ?

Tu as testé aussi avec le connecteur carte video débranché, côté carte alim 13V, les deux 5V ?

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B Répondre en citant

Jette un coup d'oeil à ce post en cours, tu as les mêmes symptômes on dirait.
Vérifie le SB1.1V aussi
http://teleservice.xooit.fr/t14833-sch-ma-BN41-01331B.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: panne carte video LCD Samsung BN41-01331B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation