Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOULE04
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour,

Marque : Samsung
Model : LE32S67BD
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :

Default constaté : Pas de Menu ni d'image
Les mesures effectuées  : Toutes les tensions ok sauf 24 v

Lcd pourvu d'une alimentation BN44-00156A sur il me manque la tension de 24volts. pourtant l'inverter est fonctionnel, la dalle s'éclaire.
Manque le 24volts pour alimenter la carte T-CON sur le connecteur

Si qq pouvais m'aider a comprendre comment il est fabriqué.
Merçi d'avance pour votre aide.
cdmt Laurent

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:22 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonsoir,

Impossible que le 24v soit absent, sinon le rétro éclairage ne fonctionnerai pas......
La T-Con n'est pas alimenté en 24v, mais en 12v ou 5v.... 
Ne cherche pas sur l'alim, je pense que ta panne est ailleurs, commence par contrôler le fusible d'entrée et la tension d'alim de la T-Con.
Bon dépannage.
Cdt.

LOULE04
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 07:36 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour,
Merçi CC , je pensais que la T-CON était alimentée en 24V. Comment ce fait-il qu'il ni ais que 5,30 volts présent au niveau du connecteur entourré sur la photo ( marquage 24v det)
Controle de F1 et F2 sur la T-CON : OK
Je vais controlé la tension dans la matinée et je reviens.
@+ Laurent

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 11:29 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour

pour infos la tension marquée "24v det" est la tension de détection du +24v donc si il y a du 5v c'est que la détection du 24v est OK et donc que le 24v est présent.
comme te l'a demandé CC mesure la tension d'alim de la T-con et vérifie le cable LVDS

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
LOULE04
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:24 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Re,
Après vérification des tensions sur la T-CON je me suis aperçu qu'un des fusibles avait claqué. Pourtant je les avaient vérifié ,et je pense que par empressement j'ais du vérifié 2 fois le m^m Evil or Very Mad
Remplacement du dit fusible c'est presque OK. J'obtient l'image ainsi que toute la vidéo sauf que je me retrouve avec sur le premier tiers gauche ( vue de face) avec 2 ou 3 bandes verticales.
Vérification de la nappe LVDS et lcd je n'ai rien vue de très probant !!!!!!!!
@+ Laurent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:05 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour,

Le pb était donc sur la T-Con....... par contre les lignes verticales ce n'est pas bon signe......
il faut voir si ça réagit au petit chocs = faux contact sur les nappes souples, sinon dalle HS.
Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:09 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour

oui c'est bizarre, tu n'avais pas ce défaut avant? La dalle a été choquée pendant la réparation? Regarde si en appuyant légèrement sur la nappe qui va à la dalle au niveau du défaut celui ci disparait ou est modifié quand tu appuies sur la nappe. Si oui alors il faudra que tu cales la nappe avec un pad thermique si non ça sent la dalle HS

LOULE04
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:55 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour,
Le lcd m'a été refilé car  il ni avais plus de vidéo a la base ( défaut de la T-CON ) . Donc après reparation de celle-ci, c'est uniquement a ce moment la que je me suis aperçu du défaut sur la dalle.
Alors est-ce-que le probleme était déjà existant ou pas aucune idée ???
Je vérifirais la nappe de la dalle prochainement.
Cdmt Laurent

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:29 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Re,

bonne chance et tiens nous informé de la suite mais j'ai bien peur que la dalle soit HS

LOULE04
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:55 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Re,
Pas de probleme , je vous tiens au parfum.
cdmt Laurent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation