Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:02 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

bonjour a tous bon j'ai ma 2 eme tv samsung qui me lache ... cette fois ci c'est la grande Sad alors 

model RazzS-50C96HD
model code : PS50C96HDX/XEC
TYPE no : CA50C9

donc j'explique quand j'allume ma tv on entend comme un clique puis rien ... elle ne s'allume pas du tout ...   

je mais quelque photo de l’intérieur ...

si quelqu’un peux encore m'aider je dis pas non ... merci d'avance :/ 

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:27 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Bonsoir,

Il va falloir prendre quelques mesures VA, VS, 5v, etc........  modules YSUS et ZSUS connectés, puis déconnectés...
Tiens nous informé.
Cdt.

apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Bonsoir  alors je veux bien prendre des messures mais .. Je ne sais pas du tout sur quoi les prendres et à quoi correspond quoi ... (je suis un preu novice en Tv ) 

J'ai tester les 4 fusibles (2 sur la platine d'alimentation je pense un des 2 avais griller ) 
Puis un autre fusible hs sur la platine qui se trouve à gauche de l'écran (3 eme photo)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 21:24 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Re,

Le tensions sont a prendre en sortie du module alim sur les gros connecteurs.
Multimètre sur position Voltmètre continu, pointe rouge sur l'endroit a tester, pointe noire sur la ferraille de la dalle.
Ca sent les Y-buffer HS et le module YSUS aussi...
Cdt.

apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:43 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Je prend les mesures des demain Wink  
À quoi correspond les ybuffer. Et le modul ysus ? 

apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

re bonjour a tous bon alors il me manque un fussible ... 

mais j'ai remarquer que une des puces du buffer (si je me plante pas ..
on peux en trouver ou ? ..) en haut a des trous .. donc je supoze que celui ci est mort .. 

question pour prendre des mesures faut que la tv sois brancher ou non?  cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:21 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Bonjour,

Si une puce est trouée le module complet est a remplacer, ainsi que le module YSUS a remplacer aussi, ou a dépanner.....
Dans ce cas, il faut tout déconnecter pour s'assurer que l'alim fonctionne.... et sous tension bien sur !
Il te manque un fusible ou ? avec un fusible en moins, forcement ça ne va pas fonctionner.
Cdt.

PS: il y a des dizaines et dizaines du sujet sur ce pb, avec une recherche sur le forum tu trouveras beaucoup d'explications.

apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 06:47 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

rebonjour CC merci de ton aide ba en faite sur la platine d'alimentation le fusible de  8A avais cramer je vien de le remplacer puis brancher (uniquement la platine)  le  fusible a cramer direct et fais sauter mon conteur de la maison ... une idée de ou sa peux venir ? .. (j'ai vu la plus par des forums qui parle du problème des buffer  mais la je bloque surtout sur la platine d'alimentation :/ ) 

apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 07:19 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

AH je tien a préciser que ... en branchant j'ai eu droit a un superbe flash entre le composant vet et le bleu je sais pas lequelle des deux a flasher ... 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:16 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Bonjour

tu as un court circuit sur le primaire de l'alim, vérifies le pont de diodes et les transistors et à mon avis tu as peut être la NTC qui est HS ( c'est le composant vert où tu dis avoir vu un flash) regardes si tu vois quelque chose

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:59 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

bonjour D2EM  peut tu me dire quelle sont quelle sont les diodes a tester ?  et quelle transistors ( je vois pas trop c est quoi un transistors :/ )  sa peut se tester un NTC ? merci de ton aide Smile Surprised

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:03 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Bonjour

sans connaissances en électronique ça va être compliqué d'aller plus loin toi même, prends contact avec un artisan ou quelqu'un qui a des connaissances afin de faire ces mesures.

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:09 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

ba j'ai quelque connaissance en électronique  mai pour les transistor  je sais pas exactement les valeur que je dois avoir en faite... 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

Bonsoir à tous, salut CC,
apologreen a écrit:
Bonsoir  alors je veux bien prendre des messures mais .. Je ne sais pas du tout sur quoi les prendres et à quoi correspond quoi ... (je suis un preu novice en Tv ) 

J'ai tester les 4 fusibles (2 sur la platine d'alimentation je pense un des 2 avais griller ) 
Puis un autre fusible hs sur la platine qui se trouve à gauche de l'écran (3 eme photo)

apologreen a écrit:
re bonjour a tous bon alors il me manque un fussible ...

mais j'ai remarquer que une des puces du buffer (si je me plante pas ..
on peux en trouver ou ? ..) en haut a des trous .. donc je supoze que celui ci est mort ..

question pour prendre des mesures faut que la tv sois brancher ou non? cdt.

Avec tout ça ... il y a du taf.
Cartes alim et YSUS + Buffer .... HS.
A mon avis si tu n'as pas de bonnes connaissances dans ce domaine, le dépannage aux composants va être plus que ... voir échange de cartes.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

apologreen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 01:32 (2012)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD) Répondre en citant

ba disons que j'aurais aimer réparer au moin l'alim si possible ..  sinon ou esque je peux trouver tout sa ? alim buffer ...?  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: tv samsung ne s'alume pas du tout (PS-50C96HD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation