Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:11 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

bonjour je suis sur une panne TV Sony
a la mise en route plus rien ni son ni images.,j'ai ouvert le capot et apres nettoyage
et controle visuel des composants rien d'apparent .
Donc je suis passé a l'étape suivante , nouvelle mise sous tension .
j'observe alors que les fillaments du tube cathodique ne s'allument pas mais
j'ai vu trois regulateurs reperés sur la carte ic IC604 ,IC605, IC608.
alors avec mon mulitmetre je controle la tension des regulateur suivants
IC604 7805CTV rien sur pine out, idem en pine in donc hs ou pas alimenté donc voir alim regulIC605 T7809CTV rien sur pine out, idem en pine in donc hs ou pas alimenté donc voir alim regul

n'ayant alors pas encore le schema du tv .j'ai preferé couper la tension et avancer en testant les diodes
Au cas ou une aurais claquée sur les sorties transfo .
resultat je n'ais trouvé que  en mesure hors circuit imprimé.
ce peu t il que la panne tv vienne de cette diode ?
ps _ pour l'instant je n'ais pas la tv pour faire d'autres tests (tension)
car elle est dans la drome et moi a marseille! je dois m'y rendre la semaine prochaine.
j'ai besoin d'aide car pas un pros de telé et j'essaie de reparer mais je serais heurux de toute aide !
j'ai recuperé le schema ici > http://marchal.jean.free.fr/Schemas/Sony/FE1_chassis/KV-29X5x(FE1).pdf
le text est en anglais . .
merci par avance, de vos sugestion ,informations, et conseils et méthode pour proceder
merci a tous
@+ PAPY

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:30 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

hmmmmmmmmm pour moi tu n'a pas fait les mesure adequate .......

toujours avant d'aller au regulateur regarder si tu a du 140V sur le collecteur du bu ligne Bu2515Dx apres on discute fait deja cette mesure

si ton 140v n'est pas present cherche pas plus loin l'alim complete ne fonctionne pas ..... alors regarde si tu bu n'est pas en C/C

si le 140V est present alors recherche la base des alim

bien souvent sur ces tv les driver video son dessouder et faut peter le bu ligne ce qui engendre l'ecroulement de l'alimentation ou sa mise en securite et plus aucune alim ne sort de l'alim principale

essai deja sa

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:44 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

Bonjour
Tu a deja posté sur repartout pour ce probleme.
AVANT TOUTE CHOSE VERIFIE L'ALIM DE VEILLE.
 J'ai deja expliqué que cette diode est dans l'alim de veille +5v , donc je pense que le TOP209 est HS
  Sur le FE1 si iL n'y a pas l'alim  de veille , l'alim principale ne peux pas fonctionner car le relais ne colle pas !!!!
 Mais apparement tu n'ecoute pas ce que j'ai dis!! dans ce cas pas la peine que je perde mon temps a expliquer.
@@++

papy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:54 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

a depannetv de papy

Bonjour
Tu a deja posté sur repartout pour ce probleme.
AVANT TOUTE CHOSE VERIFIE L'ALIM DE VEILLE.
J'ai deja expliqué que cette diode est dans l'alim de veille +5v , donc je pense que le TOP209 est HS
Sur le FE1 si iL n'y a pas l'alim de veille , l'alim principale ne peux pas fonctionner car le relais ne colle pas !!!!
Mais apparement tu n'ecoute pas ce que j'ai dis!! dans ce cas pas la peine que je perde mon temps a expliquer.
@@++
Tout d'abord merci pour la reponse sur depannetout
je n'ai pas la tv sous la main elle est dans la drome ce qui expique que je n'ai pu faire la verif.
j'aissaie de prendre un max d'infos pour pouvoir determiner la panne !
une liste de manipe pour me guider serai la bien venue. car la bas je n'ai pas le net
je vais dans la drome le22-09-08.
je ne veux faire perdre de temps a personne et j'ai bien pri note de tes remarques
Voila mon explication.
et si ca  te fache  j'en suis desolé
salutation papy

papy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:22 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

a jonathan de papy

ps _ pour l'instant je n'ais pas la tv pour faire d'autres tests (tension)
car elle est dans la drome et moi a marseille! je dois m'y rendre la semaine prochaine.
j'ai besoin d'aide car pas un pros de telé et j'essaie de reparer mais je serais heurux de toute aide !

pour le bu peu tu me donner  son n°(Q---) je n'est pas cette ref dans ma liste(kv29x5b )des transistors

sagit t il de la tension (+b ) sur la ligne duquel on trouve le  (ic603)SE135N 

j'aissaie de prendre un max d'infos pour pouvoir determiner la panne !
une liste de manipe pour me guider serai la bien venue. car la bas je n'ai pas le net
je vais dans la drome le22-09-08.
 a+ papy

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:45 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

voila en mauve le bu ligne

en rouge le driver ligne qui ai certainement dessouder

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
papy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 15:41 (2008)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée Répondre en citant

merci pour ces infos
je vais me reperer avec ceci
a qel est la fonction de Q535 et Q532

a+ papy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: chassis/KV-29c5b la D629 en defaut claquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation