Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA THOMSOM 42PB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef78000
Observateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: PLASMA THOMSOM 42PB130S5 Répondre en citant

Bonjour

Marque : THOMSON 42PB130S5
Model : 42PB130S5  (semble etre du matériel LG de Model : PDP42X24872)
Chassis : IFC130 ??
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LG PDP42X24872
Default constaté : TV reste en mode veille, impossible de le remettre en fonctionnement.

Pour détailler un peu : la télévision s'est allumée toute seule (passage du mode veille au mode marche) sans appuie sur télécommande. Après 5secondes elle s'est éteinte.
Ensuite avec la télécommande, essaie de la mettre en marche, assez difficile au début, et se met en marche (bruit des relais), l'image apparait et de nouveau bruit de relais et la télévision s'éteint (repasse en mode veille). Je suis arrivé à la remettre 2 ou 3 fois en route avec le même résultat ci dessus (5s de marche).
Mais maintenant le téléviseur reste en veille, le signal envoyé par la télécommande fait clignoté le récepteur mais ne passe jamais au vert, plus de bruit de relais et le téléviseur reste donc éteint.

Les mesures effectuées :
- j'ai testé les fusibles coté carte alim, ysus,zsus :  sont ok
- J'ai déconnecté les carte YSus et ZSus comme vue sur différents posts de ce forum, mais même résultat. TV reste en veille
- L'arrivé cable alimentation arrive sur une petite carte (PCB SMPS 1W EFC031E) et ensuite se redirige vers la carte alimentation USP490M. On peut voir que le courant arrive sur cette carte (fil rouge) MAIS que le fil également rouge qui repart vers la carte alimentation USP490M n'a aucune tension (alternative) OV. Donc la carte alim n'est pas alimenté.
Je pense que le problème vient de cette petite carte (PCB SMPS 1W EFC031E). Celle-ci contient un fusible (OK), pas de condo gonflé, un relais (GOODSKY MIT-SH-106LM) qui je suppose doit bloquer le courant pour alimenter la carte alimentation. Sur cette carte également un petit pavé (légèrement noir en dessous mais ne semble pas détérioré). Sa reference est AB169 SK572 280C, je sais pas ce que c'est, et je sais pas comment le vérifier.c

Merci pour votre aide et information pour m'aider. Si vous avez des idées complémentaires, je suis à l’écoute.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:13 (2012)    Sujet du message: PLASMA THOMSOM 42PB130S5 Répondre en citant

Bonjour

remplace les condos et refais les soudures sur cette carte d'alim de veille

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
stef78000
Observateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:44 (2012)    Sujet du message: PLASMA THOMSOM 42PB130S5 Répondre en citant

Merci Didier pour l'info

Après plusieurs recherches sur des pannes similaires, j'ai préféré commandé cette carte sur 100hz.pl (site polonais très bien).
Pour moins de 12 euros (carte + port)

En espérant qu'elle ne grillera pas non plus ( si jamais c'est dû à un autre problème)

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:31 (2012)    Sujet du message: PLASMA THOMSOM 42PB130S5 Répondre en citant

Bonjour

OK pas de soucis

joyeux noel

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: PLASMA THOMSOM 42PB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation