Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kaisui kr3910

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> KAISUI LEYCO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
artaban30
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:46 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

Je cherche le schéma du tv kaisui type kr3910, le tv reste en veille led rouge allumée.
merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:09 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

salut c'est pas le chassis ou il y a une zener de 12V qui ce mets en C/C et une R de 5R6 de hs je me souvient plus de la position 

artaban30
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:35 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

merci pour la réponse rapide

Oui cela comfirme ce que j'ai pu lire sur d'autre post, donc je regarde zéner et résistance .

J'ai controlé le pont de 4 diodes après transfo 220/bt, il y a 18 volts sur le chimique principal d'alim.
J'ai controlé par démontage et remontage le relais 12volts.
J'ai controlé le régulateur 10v par démontage et remontage , il est ok.
Il y a un Pb d'alim c'est certain mais sans schéma je ne me suis pas avancé plus en avant.
Je vais déssouder le BU pour voir s'il n'est pas claqué, j'ai examiné extérieurement la tht, elle n'est pas percée.

Je vous informe de la suite de mes recherches, mais malgrès la viellesse de ce matos je ne désespère pas de trouver un dépanneur qui possèderait le schémas.

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:08 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

salut change les 2 condo dans lalim je crois qu"il font 25V47µ et 50V10µ 

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 08:22 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

Salut,

Ce chassis, l'un des plus costaud que je connaisse (sisi c vrai) est aussi malheureusement un vrai four ! donc méfiance niveau des condo. Révision soudure oblige.
Ta tv est en mode sécu donc a vérifier impérativement le bu ligne ! si hs, regarde condo et diode de récup, si pas de faux contact. si tu ne trouve rien n'hésite pas a changer la tht. elle ne peut rien avoir de visible a l'oeil mais a l'intérieur c une autre histoire... Seconde possibilité, court circuit en sortie secondaire de l'alim, a chercher.

D'autre part dans une tht, c'est pas le transfo qui claque (quoique deja vu) mais plus le tripleur qui lui est intégré.

artaban30
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:05 (2008)    Sujet du message: Panne tv kaisui kr3910 Répondre en citant

Bonsoir SUMEQUACI
Bonsoir MANOUNOURS

C'est sympa de me suivre dans ce dépannage, qui pour moi n'est pas simple.
Je fais pas mal de petite électronique en HF comme radio amateur mais le dépannage tv c'est une compétence que je ne possède pas.
J'ai suivi vos conseils, remplacements de chimiques, contrôle des diodes et zéners, et de quelques condos particulièrement autour de la tht.
J'ai également réalisé la reprise de nombreuses soudures sur l'ensemble du chassis.
Rien n'est apparu comme en cc ou défaillant.
Par contre le bu est hs, c'est un NPN  2sd1680. (330/220v  7A   70W)
J'ai donc fais un remplacement par un équivalent, et à la mise en fonctionnement j'ai remarqué une consommation annormale et très importante en sortie du régulateur 10v, avec une surchauffe rapide du BU.
Essai très rapide car claquage du bu assuré.
Pendant cet essai de quelques secondes le hautparleur souffle très fort???
J'ai néanmoins fait sur quelques minutes d'intervales, plusieurs petits essais pour tenter la prise de quelques tensions.
Ne connaisant pas le fonctionnement de production de la tht , je ne sais pas si c'est la tht qui est hs ou un composant périphérique.
Comme me dit Manounous la tht peut être en cause.
Donc j'ai démonté la tht du chassis, sur le net j'ai trouvé le schéma de cette tht et sur le controle des continuités des enroulements du transfo, tout est ok, aucune coupure aucune fuite.
Mais le tripleur et l'état des diodes je ne peut savoir??
Cette THT est une LCE CF124E, j'ai trouvé pour commander une remplaçante type HR 7630. Je fais venir ce composant pour tenter la suite du dépannage.
Voila, si je fais des bétises n'hésitez pas, l'om ici à 65 ans et ne demande qu'a apprendre.
Avec mes remerciements
Artaban30

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:32 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

il aurai fallu quand meme verrifier les capa dans le colecteur du bu ligne nottament la capa d'accord et la capa de S bien souvent son propice au claquage de bu

il aurai fallu verrifier al 'oscillocope l'impultion de retour ligne voir si elle etait belle ou mauvaise ce qui aurai pu nous indique si tht ou pas .....

on attend que tu remplace la tht pour plus de nouvelle

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 07:52 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

salut es-ce que tu peut mettre une photos de ton chassis 

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: Kaisui kr3910 Répondre en citant

Salut,

Pour le schéma , essaies le châssis GT 8821 !

A+.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: Kaisui kr3910

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> KAISUI LEYCO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation