Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fugy
Observateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:22 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Salut tout le monde 
J'ai un énorme soucis
je suis rentré dans le menu caché de mon téléviseur Samsung LCD
model LE40B551 PXXC en faisant le code "INFO-MENU-MUTE-POWER"
Et j'ai fais une mauvaise
J'ai éteint le Tv et il ne s'est plus rallumé 
Là, quand j'essaie de l'allumer, 
Le voyant rouge clignote sans cesse mais rien d'autre ne se passe!
Pourriez vous me donner une solution SVP.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Par contre le jour a tu as fait ça, t'aurais du faire autre chose......... tu as voulu changer de modèle pour lire les vidéos a partir du port USB ?
Si c'est le cas c'est irréversible, faut remplacer la carte Main.
Cdt.

youcef17fr
Observateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:01 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

fugy a écrit:
Salut tout le monde 
J'ai un énorme soucis
je suis rentré dans le menu caché de mon téléviseur Samsung LCD
model LE40B551 PXXC en faisant le code "INFO-MENU-MUTE-POWER"
Et j'ai fais une mauvaise
J'ai éteint le Tv et il ne s'est plus rallumé 
Là, quand j'essaie de l'allumer, 
Le voyant rouge clignote sans cesse mais rien d'autre ne se passe!
Pourriez vous me donner une solution SVP.

salut. ne desepere pas il ya des personne qui croi tout savoir et te fais perdre tout espoir

ca mes arriver la meme chose et j'ai pue debloquer ma tele mes il faux louvrire ces pas tres difficele voici une adresse qui ma aider.
http://wiki.samygo.tv/index.php5/UnBricking_TV_by_EEPROM_Reset

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:52 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Bonsoir,

youcef17fr a écrit: ne desepere pas il ya des personne qui croi tout savoir et te fais perdre tout espoir

Tu veux parler de moi ? Si c'est la cas tu as bien fait de venir...... le fait de court circuiter l'Eeprom a résolu le même pb ?
Cdt.

youcef17fr
Observateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:16 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

CC a écrit:
Bonsoir,

youcef17fr a écrit: ne desepere pas il ya des personne qui croi tout savoir et te fais perdre tout espoir

Tu veux parler de moi ? Si c'est la cas tu as bien fait de venir...... le fait de court circuiter l'Eeprom a résolu le même pb ?
Cdt.

oui le meme problème ma tv  rebooter j'ai changeais le type dan le menu cacher.on resetant leeprome j'ai retrouver la main et tout et entres dans l'ordre.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:42 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Bonjour.
1000 excuses de mettre les pieds dans vos échanges... mais juste pour vous dire que cette façon de pratiquer pour faire un "reset" d'une mémoire I2C est un peu "olé olé". De plus, se n'est pas un "reset" au sens littéral du terme que vous faites là. Vous ne faites que solliciter le µ gestionnaire du bus à réitérer un dialogue encore et encore suite à ce CC, jusqu'à la suppression du CC et là, il va écrire dans la mémoire les données qui "vont bien". C'est quand même un peu stressant pour la mécanique! Un vrai reset : mettre la mémoire sur un programmateur de composants qui va bien et reprogrammer toute la mémoire avec la valeur "FF". Faire un CC sur un bus I2C, c'est mettre en péril les autres esclaves qui y sont connectés. Vu le prix de vente dérisoire d'une mémoire de ce type dans nombre de boutiques de composants si vous ne possédez pas un programmateur, (mémoire neuve contenant par défaut la valeur "FF" dans toutes ses pages) je trouve que vous prenez un bien grand risque en comparaison du prix d'achat de votre téléviseur... à mon humble avis!

youcef17fr
Observateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 10:42 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

salut.mercie pour vos lumiere mes dans mon paye on ne trouve pas facilement les composant que vous citer ma tele et une samsung bas de gamme donc la reparer convenablement me couterais presque le prix de la tele alore 'jai prix ce maintenant t ma tele marche impecable et je vais oublier ce satane menu cacher!!lol
Raphaél a écrit:
Bonjour.
1000 excuses de mettre les pieds dans vos échanges... mais juste pour vous dire que cette façon de pratiquer pour faire un "reset" d'une mémoire I2C est un peu "olé olé". De plus, se n'est pas un "reset" au sens littéral du terme que vous faites là. Vous ne faites que solliciter le µ gestionnaire du bus à réitérer un dialogue encore et encore suite à ce CC, jusqu'à la suppression du CC et là, il va écrire dans la mémoire les données qui "vont bien". C'est quand même un peu stressant pour la mécanique! Un vrai reset : mettre la mémoire sur un programmateur de composants qui va bien et reprogrammer toute la mémoire avec la valeur "FF". Faire un CC sur un bus I2C, c'est mettre en péril les autres esclaves qui y sont connectés. Vu le prix de vente dérisoire d'une mémoire de ce type dans nombre de boutiques de composants si vous ne possédez pas un programmateur, (mémoire neuve contenant par défaut la valeur "FF" dans toutes ses pages) je trouve que vous prenez un bien grand risque en comparaison du prix d'achat de votre téléviseur... à mon humble avis!

salut.mercie pour vos lumiere mes dans mon paye on ne trouve pas facilement les composant que vous citer ma tele et une samsung bas de gamme donc la reparer convenablement me couterais presque le prix de la tele alore 'jai prix le risque . maintenant t ma tele marche impecable et je vais oublier ce satane menu cacher!!lol

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:38 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

bonjours a tous ,salut CC .

Merci Youcef de cette info ( reset ) malgrée que c'est connue , mais là bien argumenté .

je me question si la serrie xx b551 contien un eeprom pour faire .

bonne journée a tous

youcef17fr
Observateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

jamal a écrit:
bonjours a tous ,salut CC .

Merci Youcef de cette info ( reset ) malgrée que c'est connue , mais là bien argumenté .

je me question si la serrie xx b551 contien un eeprom pour faire .

bonne journée a tous

salut.je ne sais pas mes a mon avie tout les televiseur possede une eeprom pour la reconaitre la plus par on un triange dessinais voici une image pour exemple.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:10 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

slt ,
c'est ça le probléme , pas tous les tv possede un eeprom . pour ce modelle il n' y a pas de schema pour confirmer ou quelqu'un qui la  ouvert et confirmer.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:52 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cette manipulation reste tout de même un peu anarchique, faire un court circuit sur le bus I2c peut engendrer d'autres pb !!!
Mais bon, après tout faite comme bon vous semble.

Le truc a ne pas faire, c'est de rentrer en mode service pour s'amuser a changer le modèle de télé, c'est le principe qui me dérange le plus, de toute façon maintenant c'est terminé,
puisqu'il faut une télécommande service.

Pour répondre a la question des Eeproms sur les télés, oui ils en possèdent tous une, mais ce n'est pas tous qui démarrent avec des mémoires vierges.
Toujours est il, que le prochain série B550 que je vais voir, je vais tenter la manip pour être sur que ça fonctionne (parce que je ne peux pas l'affirmer) et je reviendrai poster la réponse.

youcef17fr a écrit: dans mon paye on ne trouve pas facilement les composant

Aujourd'hui avec internet, on peut commander et être livré n'importe ou dans le monde......

Cdt.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 13:19 (2012)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

bonjours a tous ,

CC ,ont vous attend mais pour la serrie b551

guillaumemt
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:12 (2013)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi j'ai une Téélé samsung UE40ES6300, j'ai un ami qui a dit si connaitre pour que je puisse lire tout les format sur clés usb.
Et résultat ma télé fonctionne toujour trés bien mais par contre au niveau de la 3D "SBS à partir d'un pc" il y a un probleme.
Mon image malgré un réglage de la perspetive 3D reste dédoublé, impossible de calibrer convenablement lebord de l'ecran pour les superposé correctement.

Pour ma part  comme il a changé le type "donc c'est le type de la dalle si je ne me trompe pas !" il n'a pas pris la bonne et donc la 3D se trouve décalé

Ma quastion c'est comment remettre mes parametre de départ ?

voici les information dans le menu caché:

Type: 40H6AFOE
Model:UE40ES6300

Sur mon étiquette deriere la télé il est noté:

Type No: UE40ES6300 " a titre d'information se type n'est pas présent dans les parametre menu caché, il existe 85 types différents mais pas de 40ES quelque chose"
Model: UE40ES6300S

voila j'espere que quelqu'un aura sune idée, je vous remercie d'avance de votre aide.
cordialement

lukather
Observateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:20 (2014)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

salut as tous
j'ai bien vus la date du poste de fugy ,mais je pense que cela pourras en aider d'autres,
la solution est dans le menu caché, la il est vraiment caché ,tu dois travailler a l'aveugle
 donc comme toujours
info
menu
power
attends que la lumière de ta tv arrête de clignoter
appuie ok
puis descend  une fois pour type
une deuxieme fois pour modèle
ok
puis vas une fois as gauche
ok
éteint puis recommance
mais cette fois 2 fois as droite
recommence cette fois 3 fois as gauche
etc.
a noter que sur certain modèle vous pouvez attendre 3 secondes pour voir si la modif est valide,
le plus simple c'est de demander as une personne qui as le même modèle pour savoir dans quel direction aller et de combien
amusez vous bien

alf747
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:50 (2017)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché Répondre en citant

Bonjour juste pour faire un retour suite à une mauvaise manip sur un Samsung LE40B551A6P,pour remettre la tv ,(tv éteinte)il faut débrancher la carte Tcon de la carte mère, puis rallumer la tv ,en faisant info menu mute power ,puis rebrancher la carte tcon,(tv allumé)le menu caché va apparaître a nouveau et après repasser le tv en b550 et mettre en veille le tv puis le démarrer a nouveau .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Pane Tv Samsung suite à mauvaise m'anime dans menu caché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation