Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SparkRiko
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déja posté il y a moins d'un an, pour une panne similaire qui avait disparu après un coup de soufflette. Miracle ou nécessité.

Depuis 2 à 3 jours, elle recommence, mais j'ai analysé le pbm et voilà les constatations:

La TV est connectée à un décodeur SFR via un câble HDMI. Et lorsque l'on allume la TV avec le port HDMI (par défaut), dès que l'image s'affiche, il y a un clac de relais et elle se remet en veille. on a beau réessayer, cela ne tient pas. parfois, au bout d'un certain nombre d'essai, elle va tenir, mais cela devient de plus en plus aléatoire.

J'ai investiguer un peu, et je m'aperçois que :

- si j'allume la TV et que je change de port immédiatement (AV1, AV2, etc) elle ne s'arrête pas. Il y a donc un rapport avec le port HDMI, comme si le ''Switch'' (relais) sur ce port ne tenait pas. J'ai déja entendu parler d'une carte qui père le remais entre les différentes entrées, d'où mon appellation.

- ensuite, si je déconnecte le câble HDMI et que je sélectionne HDMI sur la TV, elle reste allumer jusqu'à ce que je reconnecte le câble HDMI, là extinction immédiate

Là, elle boucle sans arrêt, avec des temps de marche plus ou moins long.

Si vous voyez de quoi il peut s'agir, je vous remercie de votre aide.

Cdlt
Eric

Dernière édition par SparkRiko le Lun 7 Jan - 10:02 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SparkRiko
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5 Répondre en citant

Bonjour,

info complémentaire :

50PB320B5 / IFC230 / 8K20TH / AWD700410

Le relais (302P-1AH-C-5V SONGCHUAN) qui claque en boucle est situé sur une petie carte (8x5 cm) avec une ref PCB SMPS 1W EFC031E
 Il y a également un bruit de relais sur la carte Alim 3501Q00200A Rev1  -  APS-219

Merci de votre aide.

SparkRiko
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 07:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5 Répondre en citant

Bonjour,

Suites des investigations :
J'ai vérifié les tensions VA et VS, c'est OK le temps que la TV fonctionne soit entre 2 et 10s.
Ensuite, j'ai voulu testé via ports AV 1, 2, et 3 avec tuner TNT, mais aucun affichage possible, la dalle reste grisnoirr avec des points de ci de là.
Du coup, dois je ne déduire que l'alim est bonne ???
dois je recentrer mes investigations  sur la platine regroupant les entrées (HDMI, AV, etc) ?
J'ai vu sur un post pour le même modèle qu'un fusible était la cause d'une panne avec des symptômes analogues..... je vais vérifier ça en attendant de précieux conseils.
A+

SparkRiko
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5 Répondre en citant

Pbm résolu, remplacement Condos Chimiques sur la carte de veille + CI STRA6159 que jai mis sur un support au cas où .....

En tous les cas, je n'ai pas ccroulé sur les aides extérieures, merci à Didier.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5 Répondre en citant

Bonjour

pas de quoi et ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre et bravo pour la réparation au composant car ces derniers temps tous ceux qui ont eu ce pb ont commandé cette carte de veille sur un site polonais, donc bravo à toi   Okay

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne port HDMI Plasma Thomson 50'' 50PB320B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation