Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Plasma UE40C6000RW Clignote Tous Les 8 Seconds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zépedro
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: TV Plasma UE40C6000RW Clignote Tous Les 8 Seconds Répondre en citant

T V Plasma Samsung - Symptôme : A la mise sous tension la Led de veille clignote tous les 8 secondes, dans une température ambiante de 20 degrés, et au bout de 20 minutes tout est normal, l’écran s’allume image et son c’est O K.
J’enlève le cash arrière pour vérifier, et  contrôler  l’alimentation, afin de remédier a la panne.
A première vue pas de condo gonflé ce qui ne veut pas dire que tous les condos chimiques  sont bons ou qui n’ont pas changé de valeur, ou autres composants Resistances, ou semi-conducteurs, tout parait normal.
Je procède au relevé des tensions sur le secondaire de l’alimentation pendant la panne, et après en fonctionnement normal, tout en vérifiant que j’ai  bien 220v alternatif sur le primaire.
Pendant le clignotement de la Led de veille, l’alim bat, le relais colle,  pendant 6 seconde sur le secondaire de l’alim les tensions montent, puis reviennent vers o volts pendant 2 seconde.
Connecteur CM801 sur Broche 11 et 13 le + 5,30 v on mesure +5,25  volts,  en normal =+ 5,27 v
Sur Br. 1 – 3 et 5 le + 12 volts on mesure+ 12,70 volts, et en normal =+ 12,71 v
Sur Br. 15+17 le +18 volts 0n mesure+ 18,70 volts, et en normal =+ 17,51 v
Sur le connecteur 8 Broches qui va vers la dalle. Br. 1 et 5 on mesure+ 40 v, et en normal = de+ 20 a + 50 v en fonction du contraste et de la lumière.
Sur Br. 2 – 3 – 6 et 7 on mesure +102 volts, et en normal + 120 v
Sur Br. 4 et 8 on mesure +168 volts, et en normal + 188 volts
Observation : au moyen d’un sèche cheveux à distance de 20 cm,  en chauffant la platine d’alimentation le téléviseur démarre normal image + son O K. au bout de 2 minutes
Merci, de m’apporter votre aide si vous avez déjà été confronté à ce type de panne sur le même châssis afin d'éclairer ma lanterne
Je vais faire des recherches de panne sur l’alim. Et je reviendrais plus tard sur le sujet

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: TV Plasma UE40C6000RW Clignote Tous Les 8 Seconds Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie LCD SAMSUNG.

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Ps : un bonjour n'a jamais tué personne . 

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: TV Plasma UE40C6000RW Clignote Tous Les 8 Seconds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation