Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme écran rouge sur LCD Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chablais74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:38 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour,
Je vous soumet mon problème car je ne trouve pas de solution à ce problème.
J'ai mis à jour le firmware, utilisé le diagnostic Samsung au démarrage sans résultat.
Depuis trois semaines mais de manière aléatoire le noire est remplacé par du rouge sur mon téléviseur LCD Samsung LE32A568.
Au départ, cela n’apparaissait qu'à la sortie de la veille puis disparaissait en chauffant mais maintenant, cela se fait pendant le fonctionnement.
Quelle que soit la connectique Antenne, Peritel, HDMI ou le VGA.
J'ai essayé que l'antenne, que le HDMI avec la box, le Peritel avec le magnétoscope ou que le PC mais c'est le même problème.
Bizarrement les menus du téléviseur ne sont pas impactés.
Comme j'avais un siflement, j'ai ouvert et regardé les condensateurs de la carte alimentation mais tous semble bon.
J'ai constaté qu'en bougeant le câble LVDS, cela faisait disparaitre le phénomène mais cela revient.
Je ne trouve pas la référence de ce câble mais je me demande si la carte T-Con n'est pas en cause.
Et malheureusement la garantie est passée de 5 mois.
Avez-vous déjà constaté ou réparé ce genre de problème?
Merci par avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Met nous quelques photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Chablais74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:29 (2012)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux photos de mon problème

Et deux photos de l'arrière de mon téléviseur.

Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Re,

En effet, utilise un bon nettoyant contact pour le câble LVDS et les connecteurs de la T-con.
Si rien n'y fait, je pense que la carte T-Con est en cause.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Chablais74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:34 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour, merci pour le conseil.
J'ai déjà nettoyé les connecteurs du cable et des connecteurs avec du KF F2 sans résultat.
Question, le cable LVDS est il standard, ou un spécial par carte T-CON?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonsoir Chablais, Salut Jules,

Le câble est spécial pour chaque modèle....... teste la continuité d'un côté jusqu'à l'autre pour voir si un des fils n'est pas coupé...
Cdt.

Chablais74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:10 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour,
La carte T-Con est changée mais malheureusement, le phénomène est le même.
Je n'ai pas trouvé de câble T-Con et vais regarder du coté de la carte d'alimentation si ce ne serait pas une perturbation.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.

calou4129
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 08:41 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour,
Chablais , ta carte de chez ALLMatrix a le meme problème que celle que tu leurs a ramené ( echange standard) ?  sinon par logique meme problème avec 2 cartes différentes bizarre peut etre le cable comme dit CC ???
Ou t'ont ils vraiment fait l'échange de ta carte et pas ramené la meme ?
Bon dimanche

Chablais74
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:26 (2012)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour Calou,
J'ai commandé la carte et ai fait l'échange sur le téléviseur.
Après vérification, c'est le cable LVDS. Un ou plusieurs fils sont défectueux.
j'ai découpé la protection du cable et trouvé deux fils dénudés, il devaient se toucher.
Vive le scotch pour réparer le câble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2017)    Sujet du message: Probleme écran rouge sur LCD Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation