Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Marque: SAMSUNG
Modèle: LE-37S86BD
Chassis:?
Carte inverter CPT 370WA03S

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et me réjouis de son existence.

Je suis l'heureux (enfin jusqu'à présent) propriétaire d'un écran LCD Samsung LE-37S86BD acheté en 2007 pour la modique somme de 1100 Euros, et qui me donnait entière satisfaction. Jusqu'à ce que, celui-ci, décida subitement de ne plus m'afficher d'image. Après avoir réprimandé et accusé mes enfants d'avoir jouer avec les réglage de la TV je me suis rapidement rendu compte que celle-ci était réellement en panne. Devant le regard accusateur de mes enfants innocentés, j'ai décidé de prendre les choses en main. PAPA ne va pas se faire em....der par une TV.

Bref, après plusieurs essai d'allumage je me suis aperçu celle ci semblait s'allumer normalement en tout cas en ce qui concerne le voyant en façade avant, mais toujours pas d'image, par contre le son fonctionne parfaitement. J'ai remarqué que, quelques seconde après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche, une sorte de "flash" apparaît à l’arrière de la TV. Ni une ni deux, je démonte le panneau arrière...

Après avoir consulté certains sites internet sur le sujet j'ai remplacé des condensateurs qui étaient légèrement gonflés sur la carte d'alimentation. Mais toujours pas d'image. La carte d'alimentation à l'air bonne les niveaux de tension ont l'air correct. 

Mon attention se porte maintenant sur la carte inverter. J'ai fait le test dans le noir complet, en mettant une lampe de poche près de l’écran, je vois effectivement des images bouger. J’ai testé les petits fusibles et il ont l’air bon également. J’ai essayé de tester les transfos entre les pattes 1 et 4 j’ai 773 ohm et entre les pattes 1 et 8 j’ai 2,25kohm sur tous les transfos mais je n’ai pas les schémas des transfo (6019B704009 ou 6020B705005) donc je ne suis pas sur du test. Et là, je ne sais plus quoi faire ?

Je vous en prie aidez-moi, ma réputation familiale est en jeu!

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 00:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

La carte alim est une BN44-00157A ?
Une photo de la carte inverter serait un plus et même un gros plan sur un transfo.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:34 (2012)    Sujet du message: TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide jules
Ma carte alimentation est effectivement une BN4400157A.
Voici les photos que tu m'a demandé. Tu remarqueras qu'il y a deux références différente sur les 8 transfos (4 en (6019B704009 et 4 en 6020B705005)

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour 44lolo,

Désolé pas de photos ?
Regarde a nouveau le tuto.

Cordialement Jules

44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:19 (2012)    Sujet du message: TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Voici les images:

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour 44lolo,

Merci pour les photos.

Revérifie les transfo, entre les pattes 1 et 8 puis 4 et 5 voir 5 et 8 (les valeurs doit être les mêmes).
Vérifie également entre les pattes 2 et 3.
Tiens nous informé de tes relevés.

Cordialement Jules

44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:55 (2012)    Sujet du message: TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,
Spéciale dédicace à "jules 150" pour sa patience
Voici les mesures effectuées:
Entre les pattes 1 et 8: 2.2kohm pour les 6 transfos.
Entre 4 et 5: 2.2kohm pour tous, sauf T6 à 13,4kohm!?
Entre 5 et 8: 5.2kohm pour tous sauf T6 à 16.4kohm
Entre 2 et 3:0
Bizarre ces valeurs pour T6, tu ne trouves pas?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour

comme tu dis les mesures sur T6 confirment que ce transfo est HS, remplace le et tout devrait repartir

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:20 (2012)    Sujet du message: TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Merci Didier.
Mais je suis tout de même un peu surpris de ces valeurs. Ne devrait-on pas trouver une résistance infinie si le transfo à un enroulement de coupé? Je précise que les mesures ont été faite carte débranchée. Et toi Jules qu'en penses-tu? Mais bon, tu dois avoir raison les mesures ne sont pas cohérentes.
J'ai lu, quelque part, que pour être sûr de la panne, certain débranchent la connexion au tube, du transfo soupçonné d'être défaillant et allument la TV. Me conseillez-vous cet essai?
Mais ou puis-je commander ce genre de composant. J'ai fait une recherche rapide mais rien. Avez-vous des pistes? (T6: 6019B704009 (GP))

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonsoir a tous, Salut Jules,

Tu as un transfo ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251000855388#ht_1957w…

Cdt.

44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:55 (2012)    Sujet du message: TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai commandé le transfo à l'adresse indiqué par CC. Merci à lui.
Je vous tiens au courant des que je le reçois (délais de livraison 7 à 10 jours ouvrables)
On croise les doigts.
a+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour 44lolo,Salut CC,

Tout est dit dans tes mesures.
Bien sûr que T6 est douteux même si pas coupé.
Attention de ne pas trop chauffer la piste lors de l'échange du transfo.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

44lolo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 17:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,
VICTOIRE!!!
J'ai reçu  et remplacé le transfo douteux et c'est reparti. 
Après plusieurs heures de fonctionnement tout semble nickel.
Merci à tous pour votre aide et tout particulièrement à jules150 et CC.
Longue vie à ce forum.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations pour ce dépannage, je passe le sujet en résolu.
Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD Répondre en citant

Bonjour

ravi de voir que tou est rentré dans l'ordre et bravo à toi pour la réparation

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV LCD en panne SAMSUNG LE-37S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation