Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THOMSON VTCD6600 probleme alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willys03
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un souci avec l'alimentation de la chaine HIFI de mon fils. Elle est vieille bien sur, mais il y tient beaucoup car elle lui avait été offerte par son grand père. (Je sais.... nous sommes sentimental dans la famille!) Je cherche depuis longtemps une alimentation équivalente car le fabricant ne la fournie plus!!!

La chaine HIFI est une THOMSON VTCD6600. N’ayant pas le schéma électrique de cette chaine, et espérant que vous pourriez m'aider j'aimerai connaitre l'équivalent car les références marquées dessus ne m'aident pas dans mes recherches sur internet.

REFERENCE inscrite sur le dessus du transformateur châssis ouvert: 

R40403500
                              91TS-077B
                                 9350

Sur le cote gravé sur le châssis:

BILLION

Pour les fils, en entré 220V il y a un blanc et un rouge.

Pour la sortie, il y a 5 fils: 2 jaunes, 1 bleu, 2 oranges quand a leur tension de sortie, eh ben je n’en sais rien car elle est grillée!

Merci a tous de votre aide et de vos renseignements. A bientôt de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willys03
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:31 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

pour vous aider a m'aider, j'ai cherché avec google le nom inscrit sur le chassis et j'ai trouvé le fabricant a ce lien:
http://pem.billion.com/products/transformer/01-transformer-EI-Core.html

mais les numéros inscrit sur le tranfo ne correspondent pas a leur listing.
les dimensions du transfo sont: L (sans les pates de fixation): 68 mm ; l: 40 mm ; H: 60 mm

Merci encore de votre aide.

jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Bonjour 
C'est difficile de t'aider comme ça mais on va essayé dans savoir un peu plus ! 
Je ne trouve rien pour ta référence de chaîne ! Tu est vraiment sur de VTCD6600 ? 
Peut tu poster une photo ou est noté le modèle ,une de la face avant et aussi des photos  bien claire de ta partie alimentation et de la partie amplificateur ! 
A tu un multimètre à disposition ? 
Il te sera utile.
Pourquoi pense tu que c'est le transfo !
Type de mesure qui ton conduit a ce diagnostique !
Si transfo hs :
Il faut déterminer si c'est le primaire qui est coupé ou un des secondaire ,mais je pense plus pour le primaire mais la il faut tester les continuités des enroulements !
 Ensuite déterminer le nombre d'enroulement secondaire ! Il est sans doute possible de trouver un transfo de remplacement ou d'en faire bobiner un par la société magnetic ou un
 autre fabriquant de transfo! 
Bien cordialement 
Thierry

Willys03
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:09 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Bonjour Thierry.

Oui tout a fait sur de la reference de la chaine. c'sest bien une VTCD6600. j'ai joint des photos afin de me justifier. De plus, j'ai verifié les fils en sortie, et aucun voltage sur aucun fils. J'ai aussi testé le fil d'arrivé de crourant a la chaine et j'ai bien du 220V! ( il aurait pu etre coupé dans sa gaine!) mais pour trouver un transfo de remplacement il faudrait connaitre les votlages de sortie pour les fils jaunes, bleu et oranges. et pour cela je pense qu'il n'y a que la documentation (schema) qui pourais nous le dire.
Merci d'avance pour l'aide. Vraiement tres sympa!

lien photos ici:

jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:40 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Salut !
Ah regardé de prêt ,Tu as donc branché le primaire en directe sur le secteur sans protection
Si c'est bien ça ,pas très sécuritaire voir même dangereux surtout que les fils sons pas protégés par un isolant !
Sinon ,secteur débranché ,peut tu me dire si en teste ohm-mètre ou continuité (test diode) si tu trouve une valeur entre le fil orange et blanc coté bas sur ta dernière photo!
C'est le primaire et c'est lui qui devrait être coupé normalement 
Tu doit ensuite repérer les enroulements secondaire !
Pour cela ,met une sonde sur un fil et avec l'autre, successivement tu teste les autres pour voir si continuité .
Il est possible que tu est une sortie symétrique a point milieu  (le 1er jaune étant un 1 er enroulement avec un point commun ; le Bleu.....  puis  ensuite le 3 ême jaunes étant le deuxième enroulement ) .
Les deux oranges serait une sortie pour alimenter une autre section de l'appareil 
Les alimentation symetrique alimentes en generale la partie BF(basse frequence de la chaine ) partie amplification .
Voici Un schéma sur ce principe trouver sur un blog du net ! merci à l'auteur pour le jolie schéma. mais le pont de diode peut être remplacer par 4 diodes ,c'est pareil et il semblerai que ce soit ton cas
Ce qui nous intéresse ,bien sur ,c'est le principe de fonctionnement de l'alimentation. 

http://www.pixelab.org/theoprat/elektronik/RP4A.htm

Mais la je me base que sur une intuition  au vue des couleurs des fil et de leur position sur les picots de passage de fils sur la carcasse du transfo d'alimentation !
le mieux est de sondé tous cela et de vérifier aussi les premières diodes de redressement en mode test diodes sur ton multimètre. 
Et surtout prend les précautions d'usage !
On ne rabâche pas suffisamment les consignes de sécurités concernant les réparations et testes sous tension.
l’électricité peut être mortel et une vie vaut bien plus que prendre un risque inconsidéré pour réparer une chaîne hifi  somme toute sentimentale .
Donc ,selon vos connaissances ,faites vous aidez si c'est nécessaire .
      Cordialement 
  Thierry

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:23 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,

jazzotiti te demandé de tester les continuités des enroulements !

Déjà moi je dirais surtout le primaire du transfo si pas coupé entre les fils blanc et rouge.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:33 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Certains transfos intégrent une protection thermique en série avec le primaire.
Cette protection est parfois la cause de la panne du transfo.

Cette protection est noyée dans les enroulements mais en "découpant" un peu l'isolant on arrive parfois à y acceder.
Regardes peut-être cette piste....

En faisant toujours attention au fait que tu travailles sur le secteur et qu'il y a des risques d'electrisation!!

Les tensions ne sont pas notées sur la carte par hasard?

Willys03
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:36 (2012)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation Répondre en citant

Merci a tous pour votre aide, je verifie tout cela et je vous tiens au courrant.....si je puis dire!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: THOMSON VTCD6600 probleme alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation