Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:58 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

Bonjour a tous , 

tout merci pour ce forum génial !  (des gens qui s entre aident ca fait du bien lol ) 

Je viens de récupérer ce televiseur :
modele : 47pfl5604h/12
PLATINE ALIMENTATION PHILIPS :  Référence : 272217100701 rev : 01F 

n ayant pas de trop de sous helas, j envisage de le reparér moi meme avec mes vagues compétences en electronique, je suis informaticien mais toujours desireux d apprendre alors j ai déja bricolé quelques  tv lcd  mais la j avoue j atteint mes limites lol ! oui je sais depanneur virtuel lol 
symptome de la panne: 

A a la mise sous tension ecran completement noir led blanche clignotante 16 fois au total (avec un flash blanc sur la droite de lecran il me semble mais c est tellement rapide que je en suis pas sur )vers le 9eme clignotement et vers le 13 aussi ! on apercoit l image nikel deux fois je dirais 1/5eme de seconde pendant ces 16 clignotement de la led blanche, le son est ok car je peux changer de chaine sans probleme sauf que pas d affichage des menus osd rien ni volume ni infos du programme en cours !  
en ouvrant je decouvre la carte alim bricolée par quelqu un d encore moins compétent que moi je pense lol ! 
je decouvre  des condensateurs soudés entre eux !!! surement  pour créer une capacité intermediaire ?? 
foto ou se trouve mon index je trouve au dos de ce composant (diode ? ) soudure tres mal faite car marron et baveuse, j ai fais foto recto verso mais l image est assez floue ! 
sur la platine ssb rien d anormal a priori si ce nes ces condensateurs cms on voit une croix au cul sur certains alors que sur d autres rien est ce normal  cette difference ? me rappelle en avoir changé certains qui avaient l air  ok au cul mais qui etaient defaillant alors comment mesurer leur capacités ! 

si quelqun pouvait m orienter sur un schema electonique de l alim je pourrais encore essayer de la tester ! 
je sais qu il faut tester tout cn4 et cn5 mais je ne sais pas comment faire j ai lu ici ou la de mettre la panne noir sur ground  et le reste des broches une a une mais je ne sais pas si c est la gnd de l alim (arrivée du courant ) ou gnd de la cn4 ou cn5 en question ! 

merci d avance de votre indulgence concernant mes faibles connaissances mais je suis patient !
ci joint les fotos  de la bete ! 
platine  alim: on voit en bas a gauche 2 fois deux condensateurs soudés entre eux !! je ne connais pas la capacité  pour les remplacer !

voila ou j en suis d apres vous par quoi je dois commencer svp ! 
prises de tension ? 
tout idée sera la bienvenue etant donné mon niveau ! 
j ai un multimetre velleman dvm851, un fer a souder panne fine et un cerveau  et deux mains lol ! 

Dernière édition par cranedoeuf le Sam 12 Jan - 23:46 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:22 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

voici 3 nouvelles fotos plus clean avec commentaires ! 

en voila une 

une autre : 

et la dernière! 

http://img.xooimage.com/files88/1/7/c/dsci0021text-39f5a5e.gif

Dernière édition par cranedoeuf le Lun 3 Déc - 15:00 (2012); édité 1 fois
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:09 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

bonsoir, 
je reviens vers vous car j ai trouvé le schema electrique de ma platine alim : 

a cette adresse 
http://elektrotanya.com/philips_q543.1e_la_chassis_lcd.pdf/download.html
(merci professeurZ lol ) 

grace a ca manuel j ai mis ma tv en mod   blinking led procedure 
detection d erreur avec led avec la télécommande appuyer sur "mute" puis "062500" puis "ok" le televiseur se met a clignoter clignotment long pour les dizaines et court pour les unités ! Bref mon code erreur est 17 

ils disent que ca correspond a ca : Error 17 (POK). The display is switched “on” with the
signal “Lamp On”. If the inverter starts (or 24V display is
OK) the POK line becomes “high”. If the POK line is not
“high”, the set backlight will be switched “off” and “on” again
for 3 times (start-up). If the set POK line becomes “high”
after the retries, no error is logged; if the POK stays “low”,
error is logged: LAYER 1 error = “3”, LAYER 2 error = “17”.
No protection is required, the start-up goes on.

ca l air de coller car mon tv semble essayer d allumer le retroeclairage mais n y arrive pas et recommence 3 fois ensuite le son de la chaine commence mais a la fin des 3 essais la led blanche ne clignote plus et j ai deux fois l image de la chine nikel 1/5eme de seconde . 
le tableau indique  layer 1 erreur 3 layer 2 erreur 17  TV still in normal operation mode, but without backlights.
Enter CSM Layer 1 red LED blinking “3”.

voir  image suivante : 

Allez a+ merci d avance  a vous ! 

Dernière édition par cranedoeuf le Lun 3 Déc - 15:00 (2012); édité 1 fois
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:42 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

BONJOUR,

bon j ai ecumé le net pour trouver quelqu un avec la meme panne que moi " son ok , changement de chaines ok mais pas de backlight (pas essayé de mettre le salon dans le noir complet pour voir si y a une image cachée mais je vais le faire) mais je n ai rien trouvé a part un qui parle de changer les condensateurs ceramiques. 

une question je voudrais changer les composants suivants sur la foto mais pour les condensateurs céramiques c est la galère leur valeur n est pas explicite pour un néophyte comme moi  sur un il y  a marqué dessus "22j  6kv"  sur l autre " 33j   6kv  lk" , voila 6kv j imagine que c est 6000v le reste des picos ou nano farad mais je seche ! 
comme une image vaut mille mots voici une foto !

merci d'avance  de votre aide les gars ! 

Dernière édition par cranedoeuf le Lun 3 Déc - 15:02 (2012); édité 1 fois
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:44 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

et le bon schema pour 47pfl5604h/12 

Dernière édition par cranedoeuf le Lun 3 Déc - 15:03 (2012); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:38 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

Bonsoir

voici des liens où l'alim est dispo

http://shop.ebay.fr/Composants-TV-son-/71582/i.html?cmd=Blend&_nkw=dps-…

http://www.lcd-onderdelen.nl/a-26654112/voedings-modules-power-supply-s/dps…

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:28 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

bonjour d²em,

merci de t etre interessé a mon pb ! 

j ai vu ton lien pour changer la carte mais bon je vais quand meme essayer un peu de la depanner au composant! 
je voulais juste  savoir a chaque fois que j essaye de prendre les mesures de tension au cul de cn4 et cn5 j obtiens des valeurs tres faibles pourtant je suis le calibre 20v en  courant continu de mon multimetre , des valeurs genres 0,002 et ca change tout le temps ca monte ca descend mais aucune tension de lisible pendant 1/2 seconde !! Je m y prends mal ou koi ? j ai mis la panne com sur le neutre de l alim secteur fil noir et la panne rouge au cul broche a broche de cn4 et cn5  mais rien de lisible !
merci d avance de ta patience !  

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

cranedoeuf,

"Je m y prends mal ou koi ? j ai mis la panne com sur le neutre de l alim secteur fil noir et la panne rouge au cul broche a broche de cn4 et cn5 mais rien de lisible ! " Ah que oui !!!
J'ai bien peur que le dépannage aux composants ne va pas être évident ...
Le conseil de DIDIER ne parait plus que correct.

Cordialement Jules

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:04 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

bonjour jules ! 

voila c est fait j ai pris mesures ! 

avec panne noir sur sngd1 ou vis du chassis voila ce que j obtient : 

est ce que vous pouvez m aider a affiner mes recherches ou j abandonne definitivement ? lol 
je rappelle que les mesures sont prises platine alim  (led blanche en facade tv )  reliée à toutes les nappes ssb !  

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ? Répondre en citant

bonsoir, 

carte alim avec inverters intégrés changées ! la télé fonctionne impec ! 
devant la tendance des fabricants  de tv a cacher les schémas alims etc... nous n allons devenir que des changeurs de cartes ! 
encore un metier qui va disparaitre ! (ca n'est que mon avis ) 

carte achetée 80 euros a peu près sur ebay en provenance d'israel ! livré en 8 jours tres bien emballé et pas de frais de douanes surtout !

cordialement ! 

bonne fêtes de fin d'année ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]47pfl5604h/12 INTERPRETATION DES TENSIONS MESUREES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation