Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE37B530 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 05:40 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

REbonjour les p'tits chefs !! tout l'monde va bien?

téléviseur: samsung 94cm 37 pouces full HD LE37B530
model: LE37B530P7W
Model code: LE37B530P7WXXC
dalle: T370HW03
          XXXXG
alimentation+inverter: BN44-00262A
mainboard: BN41-01165B model: SATURN4 DTV REV

bonjour a tous, j'ai fais l'acquisition de ce téléviseur LCD présentant les symptomes suivants:la tv ne s'allume plus, quand je branche le cable d'alimentation la diode clignote comme si elle essayait de s'allumer et ceci en boucle; pas de son ni d'image ni de rétroéclairage. Les tensions sont bonnes quand la led qui clignote est allumée ( voir photo 4 avec les tensions relevées ); à noter qu'une tension de 0,8 volt s'applique sur la broche "pwr on/off" quand cette led est allumée.
si je débranche l'unique nappe qui est celle de la mainboard les tensions sont aussi présentent en continu en plus celle de la broche "DET 5V" qui est a 4,5V et le rétroéclairage est aussi en marche.
il n'y a aucuns points visibles d'usures sur les cartes ni de composants éclatés, niveau bruit, aucuns bruit suspect tic tic etc...Pas de relais non plus sur la carte alimentation.
A l'heure de ce poste je n'ai pas encore fait de manip sur ces cartes, je n'ai pas encore desoudé et testé les condensateurs, j'attends vos conseils avant d'entreprendre diverses manipulations.
je joins les photos, si vous avez des idées et démarches a suivre afin de cerner le problème, j'en serai heureux, a savoir que je possède tout le matériel pour effectuer ces travaux: station de soudage et dessoudage cms, multimetre, capacimetre etc... mis a part l'oscilloscope que je ne possede pas.
si vous avez besoin de photo en gros plan etc... n'hesitez pas.
j'aimerai bien réparer cette tv et remplacer mon ancien plasma bluesky full BD (basse résolution) hihi Laughing . C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!!!
Je pense n'avoir rien oublié, Merci d'avance et bonne journée
Si les photos n'apparaissent pas elles seront renvoyées un peu plus tard, Merci encore à tous

;
;
;
;
;
;
;
;

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 05:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:42 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

Salut Schoot,

Eh oui passer du 42'' au 37'' Cool .

"si je débranche l'unique nappe qui est celle de la mainboard les tensions sont aussi présentent en continu en plus celle de la broche "DET 5V" qui est a 4,5V et le rétroéclairage est aussi en marche" sur ce type d'alim c'est magique ... pas besoin de forcé.

Si les tensions sont OK, il va falloir chercher ou changer la carte Main ... puisque 0,8 volt s'applique sur la broche "pwr on/off" quand cette led est allumée.
Vérifie les tensions (régulateurs) sur cette carte.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 07:03 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Jules et tout le monde, tu as raison je garde le 42" et je mets la 37" dans ma tite chambre!!!
Bien j'avoue être un peu perdu sur le fonctionnement de cette alim. alors les 0,8V du pwr on/off semble ne pas venir de mainboard et il est apparement impossible d'avoir les 5,3V a cette broche (voir photo n°10 de mainboard avec tensions ci jointe). Pour les autres régulateurs, les tension oscillent aussi au rythme de la diode clignotante.Même la prise "digital optical" clignote de même. pour le 0,8V, il vient de la carte alim car au dessus de la resistance cms 474 de la photo 10 on a 5,3V constant. Je m'y perd un peu.

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

REhello;
derniers contrôles effectués: déssoudage et mesures de tous les condos chimiques de l'alimentation: toutes capa ok. Mesure de l'impédance des bobinnages des modules inverters: tous identiques primaire et secondaire.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

Hello Schoot,

Tu as dit:
"si je débranche l'unique nappe qui est celle de la mainboard les tensions sont aussi présentent en continu en plus celle de la broche "DET 5V" qui est a 4,5V et le rétroéclairage est aussi en marche"
Si c'est le cas la pin 1 du connecteur CNM802 PWR ON/OFF a quelle valeur ?
La pin 23 du connecteur CNM802 INVERTER ON/OFF a quelle valeur ?
Si les tensions sont OK, avec la Main débranché il va falloir chercher sur cette carte ( les commandes ne sont pas correctes).
Je pense que ton alim est OK.
Attends d'autres avis.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 05:53 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour, et BON WEEK-END !!!!! Very Happy
bien alors,
 - Avec la nappe débranchée on a:
pour pin 1 pwr on/off: 0,8V constant
pin2 STby: 5,3V constant
pin 23 inverter on/off: 2,3V constant
pin 25 E-pwm: 6,3V constant; je pense que ca veut dire power mainboard?????
pin 27 det+5V: 4,5V constant
la dalle reste allumée
les autres tensions sont présentes telles que le 13V et le 5,3V et pin det est a 4,5V

- Avec la nappe branchée on a:
pour pin 1 pwr on/off: 0,8V tombant a 0V quand la diode est éteinte
pin2 STby: 5,3V constant
pin 23 inverter on/off: 0V
pin 25 E-pwm: 0V
pin 27 det+5V: 0,2V clignotant au rytme diode
la dalle reste éteinte
les autres tensions sont présentes telles que le 13V et le 5,3V mais pin det est a 0,2V
on voit la petite diode dans le connecteur spdif de la main board qui clignote aussi au rythme de la diode de façade

Si il y a besoin j'ai confectionné une nappe sur laquelle on peut deconnecter les pin que l'on veut pour tester, si vous avez des idées de manip même hazardeuses, n'hesitez pas, si ca grille ca grille, au point où elle en est, c'est pas grave du tout.
avec cette nappe j'ai deconnecté pin 23 inverter on/off la dalle s'allume et la diode facade et spdif clignote quand meme et rien a l'ecran
Bon week end glacial,brrrr... et merci encore pour tout

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 04:19 (2012)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour;
j'ai testé les 4 régulateurs sur la carte main et le regul 13V clignote ainsi que celui du tuner tnt a 3,3V, il y a que celui du 5,3V qui reste continu.1 petit tic tic provient de la carte alim au niveau des deux transistors en haut de la platine sur le dissipateur.Au moment du tic les tensions sont présentes sinon elles sont a 0V.(avec nappe carte main branchée).

bon bin ne sachant pas d'où la panne peut provenir, je suis acheteur d'une carte main dans un premier temps ref: BN41-01165B model: SATURN4 DTV REV a pas trop cher bien sûr, merci bonne journée tout le monde

laflame
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:00 (2014)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour, le changement de la carte a t il resolu le probleme? Je suis aussi en souci avec mon le37b530...merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2017)    Sujet du message: Samsung LE37B530 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation