Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Grandin sans image
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oliv44

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:51 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Donc comme je l'avais dit plus haut, Vsc est réglée a 120V, relativement stable.

Par contre le soucis viens de -Vy. Impossible d'avoir ne serais-ce qu'une tension négative. Le minimum que je puisse descendre est autour de 120v.
Si le potar de la PS101 est le seul réglage possible, je crois bien que la carte a un problème à ce niveau. Y a t-il d'autres recherches que je puisse faire pour cerner  le problème de -Vy?

je me demande si je ne vais pas ressortir la carte d'origine et me lancer dans le changement de l'IPM. Je pensais qu'en changeant la carte dans son ensemble ce serait plus simple ...

Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:22 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonsoir Oliv44,

Oubli cette tension négative.
Je pense que ta tension est bien négative, inverse les cordons du multimètre et remet la tension Vy à 198V.
Et avec tous ces réglages, ton image ça donne quoi ?
Essaye de mettre une photo plus nette de cette zone de la carte Y-sus.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:06 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonsoir,

A ben tout de suite, mon multimètre se met en négatif ...

Bon, ben réglé a -198v (Vsc tout comme -Vy n'est pas vraiment stable, cela oscille tout le temps).

J'ai du son cristallin, mais rien n'a changé coté image. Je vous fait la photo demain (à la lumière du jour)

Olivier

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonjour Oliv44,

Alors si Vy n'est pas vraiment stable et que Vsc est bon, je pense que le petit module qui fabrique Vy à un souci.
Sauf erreur sur la carte Y-sus, la tension d'alim Vs permet de crée les tensions Vsc et Vy (modules).

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Ok,

je joint la photo demandée.

Pas facile de faire de la macro photo sans que cela soit un peu flou...en espérant que cela aille. Si vous avez besoin d'une reference quelquonque qui n'apparait pas, n'hésitez pas.

Par rapport a ce que vous dites, ce sont les deux tensions Vsc et Vy qui oscillent (et d'après ce que je comprends elles devraient être stable, je me trompe pas?).
les deux cartes PS101 et PS102 seraient touchées, ou plus probablement en amont de celles-ci...

Oliv.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 00:06 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Re Oliv44,

Merci pour les photos.
Tu arrives à lire la référence de l’IC102, 103, 104 et 106.

Un peu plus tu dis que Vsc est stable et pas Vy ?
Si la tension Vs est stable, alors oui le ou les modules peuvent être touchés.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:25 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonjour,

IC 102, 103  et 104 =

178M15
51    60

IC 106=

178M18
4C   29

Quel est le nom de ces élements? parce que j'ai comparé avec ces même élements sur la carte originale et les réferences ne sont pas les mêmes:

carte ORIGINALE:

IC 102, 103=

178M15
5B    14

IC 104 ET 106

178M18
5B    34

Donc la différence se situe surtout en IC104 178M15 sur la nouvelle carte et 178M18 sur la carte originale.

Je voudrais savoir si la différence est suffisament importante, car je négocie avec la boite qui me l'a vendue pour qu'elle la reprenne sur la base de:
- la carte n'a pas la référence de celle que j'ai commandée (6871 QYH 030C au lieu de 6871 QYH 051P)
- Vsc et surtout Vy ne sont pas  au top de leur forme (PS101 et 102)

En ce qui concerne la stabilité de ces valeurs, oui Vs est très stable, mais a 194,8v soit 1,8v au dessus de la normale. Serais-ce suffisant pour déstabiliser Vsc et Vy? ou puis-je régler Vs sur la carte de puissance? il y a un potar?

EDIT ==== > J'ai trouvé le réglage de Vs et remis à 193v. Aucun changement. Par contre j'ai repris toutes les tensions alors que le plasma est en lecture d'un DVD. Va, Vs et Vzb très stables. Vy est bien plus stable (variation autour de 0.3v) (tension relevée en inversant les pôles du multimètre pour avoir une tension négative). par contre maintenant c'est Vsc qui oscille fortement autour de 120v:  mini autour de 118v, maxi autour de 125v

coté image: exactement comme au début. une image neige de couleur durant 1a2 secondes puis au noir.

Olivier.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonjour Oliv44,

Alors je ne sais pas si ces deux carte Y-sus sont compatible.

Ce qui est sûr aussi c'est que la régulation de Vy et Vsc se font sur les petits modules.

Pour ce qui concerne les ICs :
178M15 = régulateur de tension => 15V/0,5A
178M18 = régulateur de tension => 18V/0,5A

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:02 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

OK; Merci.

Je vais la renvoyer en Angleterre et il me retourne une carte avec la ref d'origine. Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'échange et remonté l'autre.

Merci pour votre patience et vos conseils éclairés,

Cordialement,
Olivier

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:16 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Re Oliv44,

OK.
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:31 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonjour,

Voici des nouvelles de mon plasma.

Après quelques péripéties douanières et une bonne grippe, j'ai enfin reçu et remonté ma carte Ysus avec sa bonne ref. cette fois ci (6871 QYH 051P). Et cela a marché de suite ! Définitivement,  6871 QYH 030C n'est pas compatible!!!
les tensions sont bonnes sauf Vsc qui plafonne à 30v !!! Je me demande si il n'y aurait pas du vernis qui isole un peu sur la résistance ou l'on prends la mesure, car même avec cette tension le plasma marche très bien. Mais il y a quand même un problème: si l'image est ok, le son présente une "ronflette" assez présente qui disparait lorsque l'on mute le son. C'est l'Ysus qui décode le son?
Olivier

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Alors la suite des périnigrations:

Le plasma fonctionne bien, mais le regarder s'avère très fatiguant au vu de la ronflette très présente. Celle-ci semble provenir du Module (4921QP1027Q) implanté sur la carte qui produit un "BZZZ" assez fort qui à l'air de correspondre à la "ronflette" dans les HP.

J'affine donc ma question précedente: est-ce que Vsc (qui est produit par la carte 102) alimente (ou entre en compte dans l'alimentation) le module 4921QP1027Q ?
cela expliquerai que ce module mal alimenté produirait le BZZ qui fait cette ronflette?

Hors dans mes bouquins d'éléctronique (vous voyez, je m'y met!) je vois que l'une des causes possible de ronflette, mais aussi de tension pas stable, peut provenir de condensateurs de filtrage déféctueux dans une alimentation... Tiens? 102 n'est-elle pas une alim?

Merci. Olivier

Oliv44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image Répondre en citant

Bonjour,

la suite, encore et toujours...

Alors des nouvelles, car ce n'est pas fini...

Donc sur l'ysus, j'avais une grosse ronflette et un gros BZZ sur le module du haut. Une Ysus d'occaz, et pour finir la tension Vsc pas stable a 40v en pic maximal.

N'ayant plus guère d'aide, j'ai pensé que cela venait du module 102 qui alimente Vsc, j'ai alors descidé de le démonter pour le remplacer par le module 102 de la carte d'origine. Pas simple a déssouder, ressouder etc...

Au final, la carte faisait toujours autant de Buzzz et ... n'affichait plus d'image! certainement une fausse manip lors de la séance de dessoudage...

Poubelle donc. De guerre lasse, je me rabat sur l'achat d'une carte Ysus NEUVE pensant que cela resoudra mes problèmes. Je l'ai remontée ce matin. Et là, surprise! Vsc est toujours aussi bas (de 3v à 40v) et le Bzzz est toujours là (même si il est moins fort)

toutes les autre tensions sont bonnes (-Vy, Va, Vs, Vzb)

Cela ne vient donc pas de l'Ysus mais en amont.

S'il vous plait, de l'aide!!!

Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Plasma Grandin sans image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation