Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pfucher
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, car j'ai un TV Samsung qui a un soucis d'image. 

Le rétro-éclairage fonctionne, par contre il n'y a pas d'image. 
La référence du TV est: LE32A336J1dxxc

Après contrôle des tensions, j'ai trouvé un composant brûlé sur la carte main (il semblerait qu'il s'agit d'un transistor FET de type CMS, 6 pattes). Ce transistor fournit la tension à la carte T-CON.
Ce transistor ressemble fortement à ce modèle, en tout cas le brochage! (voir photo)

Référence marquée sur la platine main: BN94-02322A, l'emplacement du transistor est à la position IC1003L  sous le capot métalique de blindage (démonté sur la photo).

Je n'ai pas réussi à trouver le schéma de cette platine ni la référence du transistor. Sad

Quelqu'un aurait il le schéma ou la référence du composant?. 

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 06:59 (2012)    Sujet du message: Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc) Répondre en citant

Bonjour,

Le schéma de cette carte Main, n'est pas disponible, mais ton transistor Mos est un SI3443DV.
Reste plus qu'a le trouver pour le remplacer........ contrôle les deux fusibles notés BDxxxx a proximité, et vérifie aussi que l'entrée 12v 
de la T-Con ne soit pas en court circuit.
Cdt.

pfucher
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:55 (2012)    Sujet du message: Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc) Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup CC pour la référence du transistor. Il est dispo chez RS, je vais le commander dans les prochains jours. 
Pour ce qui est des fusibles, ils sont ok et l'entrée 12V de la T-con, n'a pas de court circuit.

Cordialement

pfucher
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:10 (2012)    Sujet du message: Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc) Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne nouvelle, mon LCD fonctionne à nouveau après remplacement du transistor Mos Very Happy .  Merci beaucoup CC pour la référence.

Je pense que cela pourra servir à d'autres personnes!

Cordialement

Leo44
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:16 (2014)    Sujet du message: Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc) Répondre en citant

J'ai un problème identique.
Comment enlever le capot métallique de blindage sous lequel se trouve le transistor ?
Merci à vous.
Leo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Panne LCD Samsung (LE32A336J1dxxc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation