Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB Alimentation Philips LX3750

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STOVEN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

Bonjour,
Pendant l'écoute d'un cd mon lx3750 s'est coupé .
Depuis l'écran d'affichage ne s'allume plus , l'ampli ne fonctionne plus . Par contre le voyant veille rouge s'allume et s'éteint bien quand on le commande .
J'ai téléchargé le schéma et commencé à vérifier à l'oscillo certains signaux et tensions .
Il s'avère que sur la sortie vers la carte principale ( en haut à droite sur le schéma ) j'ai 15 volts au lieu de 27 .
Sur le connecteur à 8 positions en dessous les tensions sont inexistantes ou faibles .
J'ai bien sur le module oscillateur TOP249 des signaux qui ressemblent à ceux du datasheet .
Ne connaissant pas les alims à découpage je ne vois pas ce qui peut provoquer ce manque de tension en sortie .
Quelqu'un pourrait-il me donner des idées pour avancer ??
Comment puis-je ajouter l'image du schéma dans le post ?? peut-etre ça ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

slt stoven regarde avec ton multi Q915, r951,d904,et le relais 901 et dit moi si un est defaillant

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:04 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

re té d'ou de montpellier moi aussi montpellier

STOVEN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 08:38 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

Lauret , à 30km au Nord , Pic St Loup .
cdlt

STOVEN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

Le RT901 bascule bien au bout de qques secondes et j'ai bien alors 320v en sortie du pont de diodes .
Le probleme pourrait venir de la partie régulation en amont de l'opto . Faut que je regarde de plus prés .

STOVEN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:01 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

Que dois je avoir comme signal sur le Q903 qui commande l'opto SN901 ? 

STOVEN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

J'ai vérifié qques points à l'oscillo :
L'opto SN901 ne commute pas , j'ai 15v sur 1 et 2 , donc le Q903 ne le commande pas .
Question : que se passe-t-il au démarrage ?
- le TOP249 doit fonctionner pour que le primaire du transfo soit alimenté . Hors ce même TOP249 est lui-même commandé par la régulation à travers l'opto SN901 . La régulation est alimentée par le secondaire du transfo , ça se mort la queue .
Donc comment tout cela fonctionne au démarrage ?
En entrée de D905 , j'ai 0 . En sortie 15v , d'ou vient ce 15v ?

STOVEN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

Erreur de ma part sur le SN901 j'ai un battement d'environ 1hz ou la sortie 3 emetteur monte brusquement à 30v et redescend lentement comme une charge/décharge de condensateur .  

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750 Répondre en citant

slt normale que le Q903 ne commande pas ton sn901 vue que ton tv ne sort pas de veille ton sn 901 sert a la regulation tu le sais deja mais la regulation se fera une fois ta tv sortie de veille je me suis trompé plus haut c'est Q9013 et pas 915 regarde si court circuit voila

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: PB Alimentation Philips LX3750

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation