Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youman

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 15:10 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors au niveau de l'alim il n'y pas de problème, a la base je pensais que le problème venait de la, je l'ai donc changé par une neuve. 
Je vais regarder pour les cartes inverter, merci ! Elles font quelle taille les cartes inverter a peu près ? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 15:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:05 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour tes réponses.
Tu avais effectué des mesures sur la carte alim avant de la changé par une neuve ?
"Elles font quelle taille les cartes inverter a peu près ?" si tu avais mis une photo complète du châssis ...
Ca devait y ressembler :

Bon dépannage.

Cordialement Jules

asf21
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:41 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Youman a écrit:

Non c'est un modèle LCD, loin de l'époque des TV LED ^^

Désolé. Je ne parlais pas des dalles LED mais du rétro éclairage LED.
Mais vu la réponse de jules150, c'est un rétro à tubes néon... Donc je laisse les plus expérimentés te montrer la bonne route! Wink

Visiter le site web du posteur
Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 09:57 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Merci pour les infos !
Bah pour la carte d'alim e vous avourais que j'ai déconné un peu ^^ j'ai pas fait tout les tests, et ça m'apprendra ! 
Je démonte tout ça au plus vite et je vous met des photos ! Merci Wink

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:11 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Alors voila j'ai démonté le tout, et j'ai fait quelques vérifications. Déja pas de problème de fusible à ma connaissance.
J'ai vérifié les condos sur les cartes inverter et tout me semble en bon état, pas de déformation quelconque ni de soudure qui fait la gueule à mon gout. 
J'ai donc allumé la télé, elle affiche d'abord un écran noir avec le nom de la source pendant 2 sec avec rétroéclairage puis j'entend un Bzzz au niveau des cartes inverter et l'éclairage s'éteint. Mais la télé reste active. (comme décrit plus haut quoi Razz

J'ai pris quelque photos des carte inverter, et si je compte faire des mesures quels sont les points caractéristique a vérifier ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:03 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour,

OK, donc une mise en sécurité de l'inverter.
Vérifie la résistance de tous les transfos des 2 cartes (partie secondaire), je pense autour de 1 à 1,5KOhms.

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Dim 3 Nov - 23:16 (2013); édité 1 fois
Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:06 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Je dois alimenter la télé pour faire les mesure ? Parce que j'ai une résistance infinie d'afficher sur tout les transfos ...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:15 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Re,

Non pour faire des mesures de résistance jamais sous tension et la carte débranché.
Oups essaye de faire d'autres mesures (combinaisons), regarde il semblerait qu'il y a 2 transfos pour alimenter un tube ...

Ps: j'ai modifié la photo de dessus.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation