Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour ! Je possède une télé samsung LCD LE46M51BX. Qui est dernièrement tombé en panne.
Description de la panne:
Je peux allumer la télé a l'aide de la télécommande normalement, elle affiche ecran noir avoir en haut le cadre indiquant la source sur laquel on se situe (rien d'arnormale) puis au bout de quelques secondes plus rien : l'écran devient noir comme si la télé etait eteinte mais elle reste en soit allumé (le voyant d'allumage reste en position allumé). Et ce peut importe la source choisie.

Quelqu'un aurait un avis la dessus ? Si il faut ouvrir la télé pour y verifier deux trois composants je peux le faire et j'ai quelque connaissance en électronique.
Merci bien Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:32 (2012)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonsoir,

le son est présent ?

ça ressemble à un pb de rétro éclairage, commence par vérifier les condos de l'alim

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 08:23 (2012)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Je n'ai meme pas le temps de vérifier si il y a du son, j'ai a peine 5 secondes entre allumage et la panne. Du coup la tele n'a pas le temps de trouvé un signal sur la source.
Bref, je vais vérifié les condensateur de l'alim comme tu me l'indique.
Je dois vérifier les tensions ? Et si ils n'ont pas des déformations c'est ça ?
Merci !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:57 (2012)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui ouvre la télé, fait nous de belles photos et vérifie les tensions sur l'alim.
Donne nous la référence de l'alim BN44-XXXXX.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:39 (2013)    Sujet du message: Les photos ! Répondre en citant

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour cette réponse tardive étant étudiant j'étais en période d'exam et j'ai donc laissé de côté cette réparation.
Alors j'ai justement démonté la télé afin d'avoir accès à l'alim. J'ai noté plusieurs réf :
-Sur le PCB : BN41-0054A
-Sur un radiateur (étiquette blanche) : BN94-00700A 

PS: après quelque recherche j'ai trouvé un site (Royaume-Unis) qui vend cette alim avec les même réf, SJS TV Services  -  Parts Shop.
Je sais pas ce que ça vaut ! Si quelqu'un sait:)

Les photos :

Si il faut changer l'alim, suffit-il juste de la remplacer ou il y a des configuration à effectuer ?
Cordialement, Youman.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:17 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour.

pas de capas gonflés sur la carte d'alim ?

Si panne de rétroéclairage, tu devrais avoir le son; mets une source, cette par défaut, donc le signla TV par exemple, pour "voir" si tu as le son.
Ensuite, éclaire ta dalle avec une lumière rasante (style lampe de poche) et si c'est une panne du rétroéclairage, alors tu devrais deviner l'image avec un très faible contraste.

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:25 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Alors j'ai pas de condo qui semble endommagé.  
Pour etre précis, la télé s'allume, elle affiche tout juste le carré avec la source mais pas d'image ni de son, ensuite elle s'éteint toute seule mais le voyant marche lui reste, je n'ai alors plus d'image et pas de son, aucun pixel non plus rien. Elle est comme éteinte après quelque seconde.  

J'ai entendu parler sur le forum de mise en sécurité du système et il me semble que les symptômes sont proches ici.  
Après j'ai quelque connaissance en elec donc si on m'explique comme vérifier que les condos sont OK ce serait parfait, j'ai multimètre, fer a souder et toussa.  
Cordialement,  
Youman. 

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:12 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Tu avais bien une source TV durant ton test ?

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:58 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Ça affiche écran noir rétro éclairé comme quand tu l'allume normalement, avec le rectangle en haut ou tu as le nom de la source, mais pas d'image. J'ai a peine le temps de changer de sources avec la télécommande puis ça coupe. 
La télé ne semble pas avoir le temps de trouver un signal quelconque. 

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:09 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour,
Alors j'ai des nouvelles au niveau de la panne, il semblerai que ce soit effectivement un problème de rétroéclairage. Que faut-il vérifier dans ce cas la ? 
Cordialement.

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour ! Est ce qu'un admin pourrais me ré-up le sujet merci Smile

Pour la panne comme précisais plus haut il semblerait que c'est un problème de rétro éclairage, j'arrive effectivement a apercevoir une images a l'aide d'une lampe. 
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faudrait faire ? Changer les "néons" ? Un PCB qui pourrait être à changer ? 
Merci de votre attention Wink 
Cordialement.

asf21
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Hello. Carte inverter hs si néons mais, de tête, c'est pas un rétro éclairage par led sur ce modèle? Je peux me tromper, pas le temps de dl une doc...

Visiter le site web du posteur
Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Salut Smile Merci pour cette réponse éclair Wink 
Je vais aller me renseigner du côté de la carte inverter alors Smile 
Non c'est un modèle LCD, loin de l'époque des TV LED ^^ 
Si tu as un peu plus temps pour me fournir de plus amples info ou quelqu'un d'autres je suis a l'écoute Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:42 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faudrait aussi vérifier les tensions sur la carte alim.
Tu ne parles pas du fonctionnement ou non des 2 relais sur cette carte ?
Tu dois aussi avoir 2 cartes inverter (maître/esclave).
Là dessus vérifie s'il y a des fusibles et regarde les condos.
Désolé pas de schéma de l'alim et inverter.

Cordialement Jules

Youman
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 15:10 (2013)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint. Répondre en citant

Alors au niveau de l'alim il n'y pas de problème, a la base je pensais que le problème venait de la, je l'ai donc changé par une neuve. 
Je vais regarder pour les cartes inverter, merci ! Elles font quelle taille les cartes inverter a peu près ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: Panne samsung LE46M51BX, s'allume normalement puis s'eteint.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation