Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybtel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:40 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Bonjour , j 'ai un rétroprojecteur vidéoprojecteur Thomson scenium grand modèle 133 cm de diagonale .
Mon problème est le suivant :

J'ai du mal a le démarrer quand il démarre tout vas bien et quand il fait des siennes sa peut durer plusieurs heures avant d arriver a le démarrer . Le voyant s'allume et reste rouge fixe et écran noir .

J'ai vu dans ce forum un endroit ou une personne avait le même problème est en changeant un condensateur cl005 je crois cela a résolu son problème.

Je suis novice en détection de composant je sais souder par contre et j'aimerais savoir ou trouver ce fameux condensateur un de vos administrateurs a dis de le forum qu il etait dans la zone des téléchargements je ne comprend pas ce que cela signifie? 

Merci par avance de votre aide a tous 

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cybtel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:58 (2012)    Sujet du message: Voici mon modèle de retroprojecteur videorpojecteur Répondre en citant

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:11 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Bonsoir,
S'il s'agit d'un modèle équipé du chassis ITC222 (inscrit sur le dos de l'appareil),le condensateur CL005 se trouve sur la platine de gauche horizontale.
Au milieu de la platine il y a deux radiateurs en forme de U, CL005 se trouve derrière celui de gauche.C'est inscrit sur le circuit imprimé.
Cordialement.

cybtel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:23 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Avant tout merci pour votre réponse , j'ai chercher et je ne trouve pas a l'horizontale  comme vous m'avez dit dans votre message. Je ne trouve pas les références de mon rétroprojecteur
Je joins une photo de mon rétroprojecteur a l’intérieur .

La carte a gauche est verticale sur mon retroprojecteur est ce celle en haut gauche ou les fils partent sur les boutons du devans et ou il y a le fusible ? 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:00 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'indiquer le type de l'appareil et le type du chassis inscrit sur le fond arrière et certainement sur l'étiquette collée au dessus des péritels.
Cdt.

cybtel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Bonjour je viens enfin de trouver l’étiquette je suis un peu myope  Embarassed  elle était derrière en gros en plus moi je chercher à l'intérieur de la tv

Les références sont:  52W65ES   TYPE 437/ ICC19 MM EN

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:36 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Re
Avec la bonne référence ça devrait aller mieux.
A droite du transfo THT ,le long du radiateur en alu.CL005 se trouve juste derrière le petit transfo driver LL001.
Cdt.

cybtel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:26 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Un grand merci Verwil c est bien là qu'il est .
Je vais attendre voir car j 'ai reellement un doute que ce soit ce composant car en tapotant sur tht sa redemarre je me demande si il n y a pas une soudure dessous qui fais des siennes.

Comment tester ce fameux cl 005 ? 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium Répondre en citant

Bonjour,
En effet, ne pas hésiter a refaire les soudures au niveau de la THT.
Pour vérifier CL005 il faudrait un capacimètre,mais vu le faible coût de ce composant,en cas de doute ,le mieux est de le remplacer.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Vidéoprojecteur rétroprojecteur Thomson scenium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation