Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Bonjour,

Ma télé SAMSUNG LE26C450E1W vient de tomber en panne, elle s'est arrêtée toute seule alors qu'elle était démarrée depuis une heure environ. Jusqu'à présent, je n'avais eu aucun problème avec cette TV (elle a un peu plus de 2 ans).

Ci-dessous une photo de la carte d'alimentation :

Depuis la panne, la LED de veille reste allumée et impossible de redémarrer la TV aussi bien avec la télécommande ou avec les boutons sur le panneau de la face avant.J'ai ouvert la bête, rien de visuellement anormal et en particulier les condensateurs semblent nickels (pas de gonflement).

J'ai contrôlé le fusible de la carte d'alim et il est OK.

Avant d'aller plus loin et notamment de me lancer dans le classique remplacement des condensateurs, quelle est la meilleure piste à suivre pour ce problème (càd télé qui s'arrête brutalement et qui ne veut plus redémarrer) ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Dernière édition par lateteatoto le Mer 12 Déc - 22:24 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

slt commence par nous donné la reference de ton alim sinon comment fait on bn44????

lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

mario84 a écrit:
slt commence par nous donné la reference de ton alim sinon comment fait on bn44????
La référence de l'alim est BN44-00338B.

Savez-vous si mon problème est "typique" d'un problème d'alim ou pas du tout (dalle HS, ...) ?

Cdlt.

lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait quelques mesures ce matin sur les tensions au niveau des connecteurs (connecteur vers carte mère et connecteur vers carte inverter) et certaines tensions sont plus faibles que ce qui est attendu (exemple : 4V au lieu de 13V).
Est-ce un signe que le problème est bien au niveau de la carte d'alim ou bien est-ce ma façon de mesurer qui n'est pas bonne ? (les cartes mère et inverter étaient déconnectées de la carte alim)

Merci par avance pour votre aide.

Cdlt.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Bonsoir lateteatoto,

Alors déjà la bonne façon de mesurer tes tensions avec le multimètre (bien sûr tension continu) est le cordon noir sur la masse (châssis) et le rouge sur les points à tester.
Prend toutes les tensions sur les deux connecteurs avec les cartes mère et inverter connectées et déconnectées.
Tiens-nous informé de tes relevés.

Cordialement Jules

lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Bonsoir,

Une première salve de mesures avec les cartes mère et inverter déconnectées :
- connecteur carte mère:
pins B13V = 4,1V
pins B5V = 2,2V
pin A5V = 5,2V

- connecteur inverter :
pins 10 à 14 (24,5V) = 8,7V

A priori la tension sur A5V est correcte mais par contre les tensions sur B5V, B13V et pin 10 à 14 sur inverter sont-elles correctes sachant que la télé est en veille ?

De plus, en collant l'oreille à l'alim j'entends un petit grésillement par intermittence, est-ce normal ?

Cdlt.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Bonsoir lateteatoto,

OK pour tes relevés.
Oui A5V = 5,2 ST/BY est OK.
L’alim devrait démarrer comme ça et les autres tensions ne sont pas corrects.
Eh oui ton alim semble bien en panne ...  et sans un minimum de connaissance …
Bon dépannage.

Cordialement Jules

lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 06:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Merci Jules pour votre aide.
J'ai commandé des condos et j'espère que leur remplacement va résoudre le problème sinon mais connaissances limitées vont rapidement me bloquer.

Cdlt.

lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

J'ai reçu les condos, je les ai tous changé mais hélas la télé ne démarre toujours pas Sad .
Quel pourrait être les autres composants les plus succeptibles de tomber en panne ?

Cdlt. 

lateteatoto
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Si mon expérience peut profiter à la communauté, j'ai résolu mon problème en changeant la carte d'alim par une autre de référence BN44-00338A qui correspond normalement à l'alim du modèle 32" (LE32C450).
J'ai tenté le coup avec une carte d'occasion à 18 euros et ça a fonctionné.

Cdlt.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450 Répondre en citant

Bonsoir lateteatoto,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .
Tu peux mettre ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne allumage Samsung LE26C450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation