Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Pdp 42v7k462

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pegasusxl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:37 (2012)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur ce forum je vais tacher d'être le plus précis possible dans l'explication de mon problème Confused

Comme précisé plus haut mon écran est noir, je ne peux dire si le son fonctionne puisque la panne est arrivée entre deux utilisations... Je n'ai donc que la diode verte allumée, j'entend le relais claquer lors de l'allumage/extinction et c'est tout!

Pour info:

1- Le fusible sur la platine Y était h.s, je l'ai remplacé.
2- Au moment tester, je rebranche sur le secteur et 5 secondes après "shpock!!!" (ou un bruit  comme ça en tout cas)
3- Je rouvre le TV, teste mon fusible neuf: il est bon Crying or Very sad

Suis un peu paumé, plutôt platine Y? la Z? Ou autre chose??!!!

Je suis méga open si vous avez des idées, si vous voulez davantage de renseignements et mille merci d'avance à celles et ceux qui pourrons m'aider!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Alors pour les précisions ... tu es sur la rubrique Plasma -> Philips, mais je ne vois pas de référence ?
Le Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462, je suppose une dalle LG PDP42V7#### ?
Si oui, le fusible HS sur la carte Y-SUS et le bruit a pour origine le module IPM explosé (HS).

Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Regarde aussi ce lien : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42V7&search_terms=any&search_author=&search_forum=53&search_time=0&search_fields=all&search_cat=-1&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_results=topics&return_chars=200
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

pegasusxl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:58 (2012)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462 Répondre en citant

Merci Jules pour ta réponse Okay

Oui en effet c'est bien une dalle LG 42v7 et la ref du tv est 42pf5320.

Je vais voir l'aspect du module IPM que tu mentionnes et vais également surfer sur les différents sujets du lien que tu m'as fournis.

Je te tiens au courant sans faute dès que j'ai du nouveau.

Merci!

pegasusxl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:51 (2012)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462 Répondre en citant

Me revoilà, 
bon mon soucis est de pouvoir dèssouder l'ipm proprement... Neutral  Donc pour faire simple: est-ce que je peux tenter de le faire avec un 40w en prenant mon temps? Ou alors j'en reste là et remplace directement l'ysus? Ma zsus peut-elle être défectueuse elle aussi ( le fusible hs était sur la ysus)? Et pour finir, est-ce que quelqu'un içi à un plan pour des ech std de carte?

Merci encore!!! Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:05 (2012)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est sûr pas facile de dessouder l'IPM.

Si tu as lu mon lien souvent le remplacement se fait par un Kit (3 cartes).

Donc à toi de voir.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

pegasusxl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462 Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Désolé pour tout ce retard... Mon écran est toujours h.s et pour cause, j'ai commandé un kit 3 cartes et la poste à perdu... l'y-sus!

Du coup, je suis en rade, la poste ne veut rien entendre, "ils ne sont pas en cause" (ben tiens!!)

Ma question est la suivante: qui peut me sauver la vie (celle de mon tv surtout) en me vendant une ysus d'occaz, même poussiéreuse mais fonctionnelle dont la réference est: 6871QYH036B?

Où, y a t-il une autre ref qui peux se monter sur une dalle LG 42V7?

Merci à tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2017)    Sujet du message: Plasma Pdp 42v7k462

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation