Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

bonjour et merci pour ce site.
voici mon problème: je tente de dépanner un LG 37LH5010 et j'ai un peu du mal. (equivalent au LG 37LH5000)
ref dalle:LC370WUD.
Au démarrage je n'ai pas d'image sauf tout en haut sur une bande de 1cm (ça fait un peu juste!)
la tv fonctionne sur tuner et sur les entrées aussi.
Après 10 mn de fonctionnement l'image apparait progressivement, d'abord de mauvaise qualité et saccadée pour finir par fonctionner normalement.
J'ai donc soupçonné un problème thermique : tcon , cables lvds, dalle.
A froid j'ai soufflé au sèche cheveux un peu partout y compris sur la carte interne de la dalle (pas la tcon) , j'ai pu monter la tv sur son pieds sans son boitier plastique et avec le cadre de la dalle ouverte.(super pratique!)
TV chaude j'ai essayé la bombe à froids pas de résultat
J'ai aussi touché aux nappes souples pour voir si quelque chose est désoudé ---> RAS
j'ai utilisé un bombe contact sur les cables lvds ---> pas de difference
la tension d'alim de la tcon est bien 12v
Franchement je sèche ça ressemble à un problème de dalle mais pas de faux contacts sur la dalle, on dirait un problème thermique mais pas d'impact avec le sèche cheveux et la bombe a froids
Si des photos sont nécessaires il faudra attendre car la tv est chaude pour l'instant
merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

Nouvelle info ce matin il démarre à froid, donc pas de panne thermique.
Personne n'a d'idée?

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:59 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

Bonjour

Personne n'a d'idée sur ce pb bizarre?

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:52 (2013)    Sujet du message: nouvelles de mon dépannage Répondre en citant

Bonjour, je continue mon monologue en espérant une ptit réponse.

J'ai repris mon dépannage après quelques mois, et j'ai découvert qu'il manque 3 contacts sur l'un des 2 câbles LVDS, quelqu'un sait-il si cela pourrais produire le défaut décrit précedement:
Au début écran noir
après quelques minutes des lignes apparaissent
on patiente encore un peu et un bande d'image d'un cm de haut apparait en haut
l'image apparait ensuite progressivement

Si quelqu'un a l'expérience de quelque chose de similaire

Merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 21:05 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas le télé, mais je pense pas que ce soit le câble LVDS...... mais par contre plus a un pb de dalle.
Ce n'est que mon avis......
Cdt.

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 21:55 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

bonsoir et merci pour ta réponse,

Pas de faux contact observé sur les limandes souples de la dalle, y a t'il d'autre pannes constatée sur les dalles au niveau des composants placés sur les cartes internes  la dalle

Merce encore et bon WE

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:32 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

Hello

Personne n'a d'idée

J'ai fait une observation : si elle a fonctionné longtemps la veille elle redémarre correctement par contre après un arret de plusieurs jours de dois à nouveau attendre 20 mn pour voir l'image

Je me demande si un condo défaillant ne pourrait être la cause

Merci pour vos idées

doudou26
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

salut, alors là perso je suis un peu dans le même cas que toi sur le model LG32lb2r, l'ecran s'éclair en entier le son est ok, mais pas d'image juste des traits verticale de couleur varié... puis 30min plus tard l'image arrive et 45min plus tard tada tous fonctionne... 

j'ai démonter tranquillement la carcasse et j'ai vu 2 condos gonflés je vais essayer de ce coté mais sans grand espoir... 

de votre coté chauffer la carte T-con et testé quand elle est a chaud, vous verrez peut etre une différence... 

ou des condos défaillants mais non visible a l'oeil nu... 

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 22:36 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

bonsoir et merci pour votre réponse

sur quelle carte avez vous vu des capa gonflées , votre tv réagit-elle au sèche cheveux?

bon courage pour votre dépannage

doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:32 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

alors j'ai pas fait le seche cheveux, je vais chauffer au décapeur thermique la T-con pour voir si cela viens d'elle, mais avant tous je dois commander des condos 10 v 3300uf... donc j'en ai pour un petit moment encore... 

Pour les condos gonflé il se situe au niveau de la carte alimentation... 

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:39 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

Bonjour
Le décapeur thermique c'est pas un peu violent?

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:42 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

as tu regardé les connections de la dalle?

doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:43 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

faut juste pas rester trop longtemps^^ 350° mini^

yep j'ai regarder les nappe sont ok visiblement mais peu pas tester autrement

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:49 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

As tu légèrement fait bouger les nappes de la dalle pour voir s'il n'y a pas de faux contact?

doudou26
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010 Répondre en citant

non mais je testerai ça avant aussi merki ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: Probleme affichage au démarrage LG 37LH5010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation