Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weedoff
Observateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Ecran plasma Samsung PS50Q96HD
idem que dans ce post: http://teleservice.xooit.fr/t11918-Plasma-Samsung-PS-50Q7HD-ne-s-allume-pas.htm 
(pour la tv, pas pour le problème) sauf qu'elle a été fabriqué en MARS 2008 (et acheté FIN 2008)

Défaut constaté: condensateurs changés, toujours un écran noir permanent, mais le son et le reste marche toujours

Je regardais la TV et je me suis endormi devant... 2 h après, (quand je me suis réveillé) je pouvais toujours entendre le son, la Tvcommande faisait réagir la TV, mais j'avais un écran noir que ce soit en branchant un décodeur externe, une console ou quoi que ce soit d'autre, y compris via la péritel. Cela vient FORCEMENT de l'affichage car quand j'avais pas de source, il y avait un écran bleu...
Bref, j'ai un problème d'écran qui reste noir.

Après de longues recherches sur ce forum, j'ai constaté qu'il y avait 3 condensateurs qui été un peu gonflés, et avec l'aide du super tuto présent sur ce forum et quelques galères, j'ai remplacer les 3 condensateurs par des neufs ... Je ne sais pas si je les ai bien soudés: voir photo, entouré en rouge

D'ailleurs sur cette photo, je trouve un truc un peu gonflé (le truc entouré en bleu), de l'autre coté, il y a une puce B20NK50Z, je sais pas si c'est normal que ça soit gonflé...

Et d'autre part, sur un autre circuit intégré, j'ai une Led 18 qui clignote, je ne sais pas si c'est normal...

Quelqu'un peut me venir en aide ??? ça fait déjà plus de 2 jours que je galère (entre le temps de déterminer la/les panne(s), d'aller chercher les pièces et le matériel de soudage, puis de tout démonter et de remonter plusieurs fois pour tester ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
weedoff
Observateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:20 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste? Peut-être la dalle qui est morte? Mais ça m'arrangerait que ce soit autre chose... lol

D'ailleurs je tenais à préciser que sans les 2 circuits intégrés (sur lesquels j'ai cahngé les condensateurs, la TV réagit pareil, càd que l'écran est noir et qu'il y a le son donc il y a des chances que ça viennnent de là même si je ne peux pas l'affirmer...

Merci en tout cas de vos futures réponses...

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:45 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Bonsoir

Ta TV a les mêmes ref de dalle, alim, etc. que ma PS-50Q7HD ?

Pour tes condos, vu d'ici la soudure a quand même pas l'air tip-top
Mais c'est peut-être qu'une impression  Wink
Quand tu as dessoudé les capas, tu n'aurais pas arracher une traversée de piste ?
Sur ta photo on peut voir deux fusibles, tu les as contrôlés ?

On va laisser la parole aux experts  Wink

A+

Patrick

weedoff
Observateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:16 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Oui je sais, je suis pas un pro au niveau des soudures... Mais à part le fait qu'elle soit en boule ou diforme, je pense que ça devrait aller...
Effectivement, le bout d'une piste s'est très légèrement  décollé mais je l'ai replaqué en faisant la soudure
Je n'ai pas les moyens de vérifier les fusibles ( pas de machine pour ça)...
Comme je l'ai dit, toutes les pistes sont les bienvenues... Donc merci de ta réponse...

Apprentidepanneur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:20 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

J'ai le même problème que toi. Peux tu essayer de t'arranger pour faire les mesures, j'ai constaté que ma tension ve= 14.5 au lieu de 94 sur l'alim.

J'ai constaté la même LED que toi ,18, et pareil je ne sais pas si c'est normal.

Par contre la puce gonflé est inquiétante, sur quelle carte se situe t'elle?

Visiter le site web du posteur
paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:36 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Bonsoir,

vous parlez d'un circuit gonflé, moi sur les photos je vois juste une épaisseur d'étain  mais je vois pas le rapport avec un circuit.
J'ai raté quelque chose ?

@weedoff 

Quand tu aura un multimètre à disposition, en plus de mesurer les tensions, je te conseille de vérifier les fusibles et tes soudures Wink

jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:51 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Bonjour    
Avant d'aller plus loin dans des investigations ,je reste sur une mauvaise réalisations des soudures ! 
Pour les soudures ,je pense hélas qu'elles ne permettent pas une bonne liaison électrique avec les pistes du circuits imprimé  ! Surtout c4712 on ne voie de l’étain accroché que aux pattes du condensateur 
 Alors ...
Essaye de te faire faire les soudures par quelqu'un de plus expérimenté dans ton entourage ou utilise un fil a souder contenant un décapant .
 Le fer a souder doit bien chauffer mais ne pas être avec un grosse panne style matériel de plombier et la soudure doit être réalisé rapidement en chauffant
simultanément la piste et la patte du composant! 
l'apport de soudure neuve doit se faire a la jonction piste cuivre patte du composant et non sur le fer directement .
La soudure doit aussi être rapide pour ne rien abîmé  et l’étain doit fondre sur la piste cuivré et la patte du composant .
Le fait de chauffer simultanément la piste et la patte du composant permet un échange thermique identique et une bonne fusion de la soudure mais pour mieux comprendre ,

voici quelque tutoriels ! 

http://www.gamoover.net/tuto/apprendre-%C3%A0-faire-de-belles-soudures

Un autre 
http://www.youtube.com/watch?v=aJP9PlsjstY

Ah ,  j'oublier le truc un peu gonflé en bleu , c'est de l’étain lors de la fabrication ,ça n'a pas l'aire d’être un problème de chauffe ;l'apport de soudure à cette endroit permet peut être juste une meilleur dissipation thermique du composant en dessous mais je reste sur les problèmes de soudures !  

Cordialement Thierry

Dernière édition par jazzotiti le Ven 23 Nov - 18:01 (2012); édité 1 fois
paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:59 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Je suis bien d'accord Wink

Je rajouterais une toute petite chose, pour faciliter tes soudures mets un petit peu d'étain frais avant de faire ta soudure (sur une panne propre bien sur )

A+

Patrick

weedoff
Observateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 04:52 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

Alors, j'ai emmené mes 2 circuits imprimés chez quelqu'un qui m'a refait les soudures, apparemment, j'avais enlevé l'anneau métallique qui faisait contact, il a donc bricolé un peu et refait les soudures, il a testé et les soudures sont donc ok a priori ... Sauf que ça ne marche toujours pas...

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:22 (2012)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD Répondre en citant

C'est déjà un bon début.As tu testé les fusibles sur ta carte ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Ecran noir sur plasma samsung PS50Q97HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation