Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

46M86BD tv ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour et merci  a ceux qui pourront m'aider d'avance!
le suis possesseur d'un écran lcd samsung 46M86BD et la semaine dernière il y a eu une petite explosion! la led clignotte sans arrêt mais sans s'allumer.
après démontage de la carte d'alimentation je me suis aperçu que le fusible FM801 ( T3 15 A 250V) a grillé...je les donc changer et la il repete a nouveau...
que faire??

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:56 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

slt antho si ton fusible péte a chaque fois que tu en met un nouveaux c'est que tu as une surtension au  secteur ou alim a decoupage commence par verifié que tu n'as pas le pont de diode en court circuit et aussi verifié le transistor a decoupage egalement voir si court circuit.il y'a quelque chose qui me chatouille dans tes explications tu dit que la led de ton tv clignotte mais comment peut elle clignoté alors que ton fusible pete?regarde sur ton alim est donne nous la reference de ton alim pour voir si on peut trouver le schema a plus

ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:39 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

en faite quand le fusible pete la tv essaye de s'allumer. en général la led clignotte trois fois avant qu'elle s'allume alors que maintenant elle clignotte tout le temps.
comment je vérifie le pont de diode et ou se situe t'il?
si non la ref de l'alim c'est sur le cordon ou sur la carte?
en tout ca merci beaucoup de ta rapidité.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

La réf de la carte alim est notée dessus, elle commence par BN44-xxxxxx
Maintenant si le fusible claque comme dit mario, il doit y a voir un court circuit derrière...... par contre comment se fait il que le voyant clignote ?
étrange..... 
tu es sur que le fusible est HS ?
Cdt.

ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

voilà la ref : BN4400166ASE38B2S4359
oui je pense au court circuit aussi mais ou...
le fusible qui claque c'est le rond marron appeller T3 15A 250V il explose j'ai essayer en remettant deux nouveaux et quand je remet le courant il explose. si non la led rouge oui clignotte tout le temps avec un clic clac a l'intérieur de la tv.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:22 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

slt donne nous la reference du schema est on te diras ou se trouvent le pont de diode et le transistor a testé. pour le test du pont et transistor tu doit verifié qu'il n'est pas de court circuit c'est ta dire que quand tu met tes electrode du multimetre sur tes composants (transistor pont de diode)si il affiche zero egale court circuit a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

Re,

Ok je comprend mieux maintenant, c'est le fusible qui va alimenter la deuxième partie de l'alim..... et l'alim de veille fonctionne...
le schéma de ton alim est ici, il faut attendre que Get Manual s'incrive dessous pour télécharger
http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00166c.pdf/download.html

Je pense avoir une alim similaire a te fournir si tu es intéressé, je regarde demain, et je te dirai...
Cdt.

ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:29 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

oui voila c'est sa l'alim de veille marche.
ok tien moi au courant.
par contre c'est pas du tout possible de réparer celle la?

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:51 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

allo

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:03 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

re antho regarde le transistor qb813 la diode zener z8805 et la diode ub802 si court circuit si se n'est pas sa voix avec CC pour voir si il peut t'avoir une alim apres tu peut faire pire a plus

ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:23 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

Comment je les test? Par contre je trouve pas la diode ub802

ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:45 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

Je suis pas un expert en électronique lol 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

slt antho si tu n'as vraiment aucune connaissance je te conseille de voir avec CC pour une carte car tu risque de faire plus de degat il faut savoir etre raisonnable a plus l'amie

ANTHO45130
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:59 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

Je suis pas expert mais je suis minutieux! Suffit de me dire quel piece vérifier et comment la contrôler et il n'y a pas de souci j'ai tous le matos qui faut! Wink

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:39 (2012)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus Répondre en citant

la ligne sur laquelle se trouve ton fusible 801 (pfc out inv in) c'est sur cette ligne qu'il te faut tester tes composant il y'en a un ou plusieur en cours circuit 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: 46M86BD tv ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation