Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bari
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 06:51 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici la panne que me fait mon LCD samsung LE46B620R3WXXC depuis quelques jours; des lignes verticales de couleur et parfois de la rémanence. Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses
NB: cette panne apparait au bout de 1 minute après allumage.
les capas d'alim ne sont pas gonflées et les tensions de la carte alim sont bonnes (testées à l'oscillo)

ref: LCD SAMSUNG LE46B620 (modèle 2009)
chassis N68A
ref dalle LTF460HF06
ref T-CON : 2009FA7M4C4LV0.9

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 06:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:24 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

bonjour
Defaut de la carte Tcon.

bari
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:31 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

merci Yakomos pour votre réponse. Peut-on monter n'importe quelle carte T con portant cette référence: 2009FA7M4C4LV0.9 (meme provenant d'un autre modele de télé samsung)? j'ai vu qu'il y a une config à réaliser sur la carte selon la taille de l'écran (40,46pouces....) par résistance CMS à déplacer.

Sinon, ca ne peut pas etre un défaut de dalle?

merci pour vos réponses.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:04 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

slt sa ne peut pas etre la carte t-con vue qu'en externe sans avoir mis encore un dvd il a toujours les trait on le voix sur la 1er photos le default peut provenir ou les connectique de la dalle ou la dalle en elle meme a plus attend un peu qu'un pros te renseigne mieux a plus

bari
Observateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:56 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

Ok merci pour l'info mario,
j’espère qu'un pro va se pencher sur ma panne, car je me retrouve avec deux informations contradictoires...
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 08:03 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas totalement lever le doute sur la carte T-Con sans l'avoir remplacée.
Par contre je pense quand même plus a un pb de dalle elle même, que la T-Con.
Cdt.

bari
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

Bonjour et merci CC pour la réponse.

On remarque sur la premiere photo que le défaut (sans signal vidéo) se présente SEULEMENT dans l'axe de L'OSD puis reste à l'image par la suite avec signal.
Sinon lors de l'allumage aucun défaut pendant 2 minutes puis les lignes verticales apparaissent progressivement.
est ce que ca vaut quand même le coup de tenter de remplacer la T con?
sinon y a-t-il un moyen de bricoler la dalle (LTF460HF06)?

merci pour votre réponse.

kimo2b
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:55 (2012)    Sujet du message: carte tcon Répondre en citant

Bjr j'ai le même problème avec mon téléviseur et  je viens de changer la carte t-con ,neuve bien sur et toujours le même problème quelqu'un pour m'aider .
Merci Cdt

kimo2b
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:07 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

une photo de mon probeme même avec carte t-con changer
http://teleservice.xooit.fr/image/87/e/3/0/img_8157-39f4fce.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files87/0/6/8/img_8157-39f4fcf.jpg

http://teleservice.xooit.fr/image/87/e/3/0/img_8157-39f4fce.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files87/e/3/0/img_8157-39f4fce.jpg

kimo2b
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:09 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

une autre

piopoip
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:51 (2012)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème : http://teleservice.xooit.fr/t11724-Panne-LE46B651.htm

Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je ne trouve pas la carte T-CON qui va bien. La référence dont tu parles concerne plusieurs télé et je ne sais pas les différencier.
Les éclatés samsung ne référencent pas la carte, alors ça n'aide pas.

Bonne recherche quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: Panne de lignes verticales LE46B620R3WXXC (LCD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation