Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

Pour répondre a ton MP, pour lancer les mires interne il faut faire un court circuit sur ces deux picots (voir photo) et déconnecter le câble LVDS (BN96-07158L),
puis tu allume le plasma.

Pour faire le court circuit, soit tu fais avec un cavalier de disque dur, soit un bout de fil

Pour résumé, si toujours même pb de couleur = pb carte control, si mires OK = pb sur carte main.
Cdt.

PS: Si rien ne se passe, déplace le court circuit sur les deux picots a côté.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour Jen, Salut CC,

Oui suit d'abord la procédure de CC.
Si non essaye ça :

Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 09:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Merci les gars , je vais tester cela dés ce soir Wink Wink Okay EN  + avec la photo , c'est nickel.

j'ai bien compris CC. Par contre jules , l'image que tu as mise ? représente les picots 1/2/3/4 ?

c'est a dire que je fait un pont entre les 4 picots ? 1,2,3,4 (internal pal mode rolling / entouré en rouge).

Car un pont entre 2 picots c'est faisable avec un bout de fil , mais les 4 entre eux ? je l'ai entoure avec un fil électrique dénudé ?

je vous tiens au courant du résultat . merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Jen, 

Non il s'agit de deux ponts, 1 et 3 puis 2 et 4.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bon j'ai fait l'opération Very Happy

J'ai fait comme CC a dit,j'ai fait un pont avec un cavalier de disque dur sur les picots entouré en rouge (photo) l'ecran reste noir , sur les autres picots j'ai la mire qui c'est mise en route , ecran blanc , rouge ,bleu ,vert ,jaune sans déformations , aprés ça a fait comme des balayages noir, de haut en bas, puis de gauche a droite, puis en travers ??? j'ai fait une video et des photos je vais essayé de mettre ça.
n'ayant jamais vu a quoi ressemble une mire,je sais pas ??mais l'ecran n'avait pas de taches, les couleurs était bien intense ,aprés le balayage ??je sais pas si c'est normal??

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Jen,

"sur les autres picots j'ai la mire qui s’est mise en route .." ??? la communauté peut en bénéficier...
Puisque la mire est OK ?
Reste plus qu’une carte en cause.

Cordialement Jules

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=KUYfsXalt88&feature=player_detailpage

Voila le lien de la video avec le défilement de la mire. qu'en pensez vous ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

jules150 a écrit:
Bonsoir Jen,
"sur les autres picots j'ai la mire qui s’est mise en route .." ??? la communauté peut en bénéficier...
Puisque la mire est OK ?
Reste plus qu’une carte en cause.

Cordialement Jules

Cordialement Jules

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

je met également une photo de la carte control ( t con) comme CC la expliqué (merci) j'ai fait un court circuit sur les picots et débranché la nappe.
Ensuite j'allume la télé . Et ensuite  le défilement de la mire interne déma
rre.

Et je met le lien pour visionner ce que donne la mire interne , verdict ??? qu'en pensez vous ??? la carte control est ok d'aprés vous ? carte mére hs ?
http://www.youtube.com/watch?v=KUYfsXalt88&feature=player_detailpage

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Jen,

Ah oui très belle photo ... merci.
OK pour le pont 3 et 4.

Reste plus qu’une carte en cause => carte mère HS .
Bien sûr attends d'autres avis.

Cordialement Jules

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 09:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Wink OK j'attends d'autres avis , je suis rassuré quand je voit les couleurs de la mire (blanc,rouge,jaune,vert ,bleu en image fixe) c'est nette ( a voir sur la vidéo), par contre est ce bien normal cette trainée noir qui va de haut en bas,droite a gauche,en long et en large ???? cela fait parti d'un défilement de mire interne normal ?

si oui Arrow carte mére hs ?

Si d'autres avis en + de jules je suis preneur Okay ( j'attends avant de passer commande on ne sait jamais)

Tant que j'y suis , a condition d'avoir le modéle exacte ,bien sur, c'est plug and play une carte mére ??? on branche les nappes et c'est parti mon kiki ? Mr. Green

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Jen, Salut Jules,

Alors parfait pour le test avec en prime une vidéo des mires, oui je te confirme a 99% que ta panne est sur la carte Main.
Par contre il serai peut être bien de passer en mode service, pour voir si les options sont OK.
Pour cela, télé en veille, faire la séquence suivante: Info, Menu, Mute, Power.
Ensuite tu vas dans les options et tu met une belle photo.
A+

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 11:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Merci , a vous Wink

Alors oui la carte main (carte mére) me semble en cause , merci de m'avoir confirmé , j'en ai trouvé une sur ebay (120 euros neuve)
Pour son remplacement , il y a juste a débrancher l'ancienne et a brancher la neuve ?? pour que ça fonctionne ?

Concernant le mode service , lorsque le dépanneur était venu la voir , pour lui ,sans même avoir ouvert la tv , il soupçonnait la carte mère (comme quoi il visé bien Very Happy )
il a essayé de rentrer dans le mode service , avec la manip que CC explique sur la télécommande , mais c'était illisible , tout était comme haché Shocked quand il a vu ça il ma dit "pas de doute la carte mère déconne" mais il ma dit qu'il y en avait pour 400 euros rien que la carte , (le calcul était donc vite fait).

Donc voila , j'arrive a y accéder a ce mode service mais ça n'est pas de grande utilité car c'est illisible Sad   je peut toujours réessayer ce soir pour voir , mais bon ??
je pense que je vais commander cette fameuse carte main.

A votre avis ??? c'est plutôt simple a mettre en place ?

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bon j'ai commandé sur ebay une carte mére neuve (120 euros)
je vous tiens informé de la suite des événements Laughing

je croise les doigts.

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bon j'ai reçu la carte mère aujourd'hui.
je l'ai montée rapidement ce midi (ça va vite, 6 vis + 4 nappes a dé-clipser) Very Happy

j'ai allumé vite fait la télé et super les menus et l'image sont re- devenu comme avant. Donc j'ai bien fait de venir sur le forum Laughing Laughing Laughing je crois que le soucis est résolu grâce a vous.
je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ..... je remonte le capot arrière ce soir , je rebranche ma box ect... dessus et je vais tester tout ça en regardant un bon film. Okay
Je vous tiens au jus si tout fonctionne.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir Jen,

Et bien ravi que ta panne soit résolue, je pense que c'est bon........... je passe le sujet en résolu.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation