Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum ,  et je viens de le découvrir . j'ai vu qu'il y a pas mal de membre passionné par l'électronique et cela tombe bien Laughing

En effet mon ecran plasma SAMSUNG PS50A456P2D est en panne ,il s'allume sans problème  mais le soucis vient de la qualité de l'image. (voir photos)

symptômes :
-Tout d 'abord les menus ont des couleurs bizarre ( il change de couleur en réglage couleur froide ,chaude,normal) mais je n'arrive pas  a avoir la couleur originale.
- l'image est complétement déformée en mode tv ou lorsque que je regarde un dvd ( ça fait comme une mozaique aux couleurs du caméléon Shocked )

je ne suis pas expert du tout dans le domaine. j'ai appelé un dépanneur qui , sans l'ouvrir ma dit que la carte mére était hs ???? et que la carte seule coute 400 EUROS. et qu'a se prix je pouvais lui en acheté une neuve. mais bon???

j'ai ouvert la béte et pris quelques photos, j'ai pas vu de traces de chauffe ou autre mais je connais pas grand chose.
Mon but étant bien sur de le réparer en changeant une carte.
Si quelqu'un peut me venir en aide je serais heureux.

Place aux photos et aux références.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

LES MENUS

l'étiquette réf de la dalle

l'étiquette réf du téléviseur

photo vue de l'ensemble des cartes

j'ai pris également des photos de chaque carte si il le faut.

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

j'ai pas mal recherché sur le net et le forum ,  souvent on parle de carte buffer et y main ( source de panne)  mais selon les symptômes c'est pas trop ça.
je rappel les symptômes , j'ai le son mais les menus sont de couleur pale (sans déformations) par contre le visionnage est impossible ( voir photos) mon soucis se rapproche plus d'aprés le net a la logic board (logic main) ou alors a la platine principale (main board, celle ou il y a les péritels) ou alors carrément la dalle Evil or Very Mad .
j'ai vu plusieurs fusibles sur les platines , est ce que je commence par les tester ?
on parle de tension va et vs  ??? comment la mesurer ? y a t'il un tuto la dessus ?comment tester ? j'ai pas trouvé.
Existe t'il des doc technique qui permettent de trouver la panne ?
la dalle est un modèle 850hw-yb03 de chez samsung
a part eb.y et le b.n  c.in quel site propose la vente de piéces détaché ? j'ai vu destocktélé
cela vaut il le coup ???
j'ai oublié de dire que le dépanneur a voulu regarder dans le mode service , mais cela était illisible , ça faisait des petits carré.

MERCI Okay

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bon personne pour m'eclairer ???? Sad Sad Sad ça n'a pas l'air évident a dépanner. surtout par des photos.
J'ai testé les fusibles , ils sont tous ok. j'ai debranché et passé un coup de nettoyant contact sur les nappes. tjs pareil
Je pense a un soucis sur la carte t con (logic main) ou (et) la carte mére main board.  a votre avis ?
j'ai allumé la tv et touché les composants ( chaleur) j'en ai un qui est trés chaud sur la main board (peut etre normal ?) ça ressemble a un carré noir avec écrit DNLE sem501 dessus) Qu'en pensez vous ça chauffe au point de se bruler les doigts ce truck ?

reference carte t con : WL517AA382A06G    LJ41-05309A

reference main board: BN41-00980B (pour plasma)

reference tv ; PS50A456P2D

si quelqu'un en a cela , contactez moi.

Dernière édition par jen le Jeu 22 Nov - 19:33 (2012); édité 1 fois
jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

up carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune

je suis pommé avec toute les références que propose les vendeurs en ligne
ma main board est une BN-00980B je pensais en avoir trouvé une mais non c'était pour lcd (qui a la meme ref)

A votre avis je pense changé soit  la carte logic main ( t con) ou et la main bord (carte mére) laquelle selon vous est en faute ? les 2 ???

Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait cool , je commence a désespérer personne me répond  Mort de Rire

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

"je commence a désespérer personne me répond "
Si personne ne répond, c'est que personne n'a d'info sur cette panne ...

Pour vérifier les tensions d'alim Va, Vs ... elles sont imprimées à côté des connecteurs.
Multimètre sur VDC ou V=, le cordon noir sur la masse "châssis" et le rouges sur points à contrôler.

Une belle photo de la carte Logic ou "T-con" serait un plus.
Sur cette carte une LED clignote ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Salut et merci a toi Okay

Je vais vérifier ces fameuses tensions , je pense qu'il faut faire le max de vérifs pour éliminer les doutes.
Je vais également mettre une photo des cartes ,  t con et carte mère.
Sur la t con effectivement il y a des LED vertes (1 ou 2 ??) je ne sais plus, qui s'allument a la mise en tension.

Le dépanneur lui ma dit que c'était la carte mère (sans l'ouvrir) il a regardé sur le site samsung ma t'il dit ( environ 400 euros)
sur le net on en trouve nettement moins chère.

En survolant les différents forum la carte T con provoque ce genre de soucis également, (couleurs pale,couleurs fluo).
Mis a part tester avec des cartes de remplacement en état c'est difficile d'accuser l'une ou l'autre. a moins que quelqu'un sache la marche a suivre ??? mais j'ai pas trouvé ?(pour la dalle je pense qu'elle est ok car mis a part les couleurs les menus sont ok)

j'ai contacté un vendeur de pièces détachée qui lui m'a dit que ça se ressemblai a une carte t con hs , mais je lui ai dit que la puce sur ma carte mére (puce DNLE) était bouillante . il ma dit que ça chauffait ces trucks la , mais pas au point de se bruler. ??? Bizarre Rolling Eyes

De toute façon je pense commencer par le remplacement de l'une suivi de l'autre si rien ne se passe. (en ce moment je recherche des cartes de remplacement pas évident)

Mais j'ai un gros doute sur la carte mére , de une la puce est bouillante ,de 2 le dépanneur qui la vu et qui pense que c'est ça,de + il a essayé de rentrer dans le mode service et c'était illisible ,des carrés décalé comme une mozaique .

je crois pas que la carte t con gère ce genre de menu ?? si ??

Encore une question, est ce que la carte mére en défaut peut aussi entrainé la destruction de la t con derrière ?

MERCI Very Happy Very Happy

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ta dernière question, je dirais non.
Le but de ma demande "Une belle photo de la carte Logic ou "T-con" serait un plus." était de voir cette carte de plus près, il se peut qu'il y a moyen d'enclencher une mire interne (comme sur les LG).
Non sauf erreur elle ne gère pas le menu.
Si c'est le cas, ça permettrait mieux situé la panne ...
Pas beaucoup de doc et peu de retour.
Attends d'autres avis.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 07:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonjour Jen, Salut Jules,

Comme a dit Jules, il faudrait une photo de la carte Control pour essayer de démarrer avec les mires internes...
seule manière de lever le doute entre la carte Control ou la carte Main....

Le pb des T-Con sur les LCD, n'a rien a voir avec ton pb, toi tu es sur un plasma et aussi, c'est normal que le circuit BGA DNLE chauffe !
Cdt.

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

ok merci je met une photo Okay

par contre j'ai pensais si je branche un ecran type ordinateur sur la sortie vga du plasma , peut etre que je verrais si l'image est correct ? (je sais pas si c'est possible)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

Trop petite ta photo, on ne voit pas bien la carte control (celle qui est a gauche sur la photo)
fait un joli zoom sur les 4 picots...
Cdt.

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Mr. Green ET VOILA

jen
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Very Happy J'ai cherché un peu pour savoir ce qu'est une mire interne. J'ai vu sur le forum qu'il faut faire un pont sur des petits picots , afin de faire tourner l'écran sans carte mére. comme cela on différencie bien si c'est la carte t con ou la carte mère qui déconne. Okay Okay
Merci jules et CC j’attends la marche a suivre pour la manip.

voila une photo + grande

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre a ton MP, pour lancer les mires interne il faut faire un court circuit sur ces deux picots (voir photo) et déconnecter le câble LVDS (BN96-07158L),
puis tu allume le plasma.

Pour faire le court circuit, soit tu fais avec un cavalier de disque dur, soit un bout de fil

Pour résumé, si toujours même pb de couleur = pb carte control, si mires OK = pb sur carte main.
Cdt.

PS: Si rien ne se passe, déplace le court circuit sur les deux picots a côté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probléme image déformée samsung PS50A456P2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation