Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 00:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonsoir

Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA --> dalle PDP42X3

Contrôle de la carte alimentation --> RAS

Contrôle de la carte YSUS --> un fusible (le FS2) de grillé et le YPPD-J018E en court circuit . RAS sur les autres composants

J'ai déposé le YPPD et effectivement comme précise Mario B2B "Sous la carte Y-sus, sur les pattes du module hydride, tu dois avoir un court-circuit entre les pattes VS, et GND, qui doit aussi en CC avec la patte Sus_out " 

J'ai commandé un YPPD-J018E en Angleterre http://stores.ebay.fr/plasma-lcd-projector-spares?_trksid=p4340.l2563 et vous tiens informé lors de la réception et de son remontage sur la carte en espérant que rien d'autre ne soit HS

Par contre sur mon YPPD  je ne vois pas de défaut visuel sur les éléments cités dans le sujet : http://teleservice.xooit.fr/t3042-LG-PDP42X3-Reste-en-veille.htm?q=yppd j01…

Dernière édition par didierkawa le Dim 25 Nov - 12:08 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 00:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonsoir didierkawa,

En attendant l'IPM.
Vérifie les tensions DC/DC des 3 régulateurs sur la carte Y-SUS :

Remplace aussi d'office le condo C49 => 33uF cms.

J'espère que cela va t’aider.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour

YPPD reçu ce jour et soudé sur la carte YSUS. Le plasma re démarre mais il n'y a que la partie gauche  de l'écran qui est correcte (je précise que la neige sur la partie droite est normale car il n'y avait pas de câble antenne connecté)

Je pense qu'il faut changer la carte  Y buffer : 6871QDH917A

J'attends vos avis avant de commander la pièce

Merci d'avance

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour et merci d'avance pour toute votre aide
J'ai regarder les connexion de la carte YSUS que j'avais réparer et j'avais oublié de brancher celui qui part vers le buffer en bas à gauche vue d'arrière
Maintenant tout est OK
Bon dimanche et à + pour d'autres infos sur mon autre plasma en sujet sur le forum et en attente de pièces
http://www.sendspace.com/file/yrymio

http://www.sendspace.com/file/q13bla

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

crazycavan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

salut   
Citation:

Je pense qu'il faut changer la carte  Y buffer : 6871QDH917A

Code:

j'avais oublié de brancher celui qui part vers le buffer en bas à gauche vue d'arrière
Maintenant tout est OK 

tu là échapper belle, merci du retour

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Eh oui ... par contre on ne sera pas si les tensions DC/DC des 3 régulateurs sont OK et si C49 a été changé ?

Cordialement Jules

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour Jules
Désolé mais je ne savais pas comment contrôler les tensions DC/DC et je n'avais pas trouvé de condensateur dans les commerces près de chez moi. Donc j'ai tenté le tout pour le tout sans contrôle de régulateur et sans changement de condo

Merci encore

roro de st denis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 08:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA Répondre en citant

bonjour didierkawa les pieces ton coutés combien merci ,et pour un novice comme moi tout ça c du chinois 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir mais du son sur plasma LG 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation